freins - étriers 206 Bosch
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Re: FREINS - ETRIERS 206 BOSCH
Alors les cylindres de roues ne sont pas changé, ils ont 3 ans, avant que je l'achète, j'ai la facture des freins arrière et en bas durites aviation devant et normale derriere en bon état
- scale33
- Membre du Club 2025
- Messages : 20324
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- A été remercié : 115 fois
- Contact :
- Bastien
- Pilier de bar
- Messages : 5681
- Enregistré le : 17 juil. 2004, 06:54
- A remercié : 95 fois
- A été remercié : 152 fois
Re: FREINS - ETRIERS 206 BOSCH
En meme temps hein juste pour dire
si tu veux une caisse qui freine avec du mordant ben change d'auto prend pas une 205




Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!
Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande
Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande
- Lilive
- Pilier de bar
- Messages : 9124
- Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
- Localisation : Agen (47)
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 171 fois
Re: FREINS - ETRIERS 206 BOSCH
Si je résume bien depuis que tu l'as achetée et avant même de changer des pièces le toucher de pédale (attention aux quiproquos, je ne veux froisser personne
) n'est pas bon ?
Moi je persiste à vouloir voir le réglage de tes freins AR

Moi je persiste à vouloir voir le réglage de tes freins AR

Re: FREINS - ETRIERS 206 BOSCH
Non lilive, avant de changer par des bosch, çà fonctionnait, j'ai mis des 206 car mes purges de bendix étaient cassé , au début j'ai pensé au MV et MC mais ç'est toujours pareil, j'ai essayé avec plusieurs MC d'occas et un neuf et le résultat est le même 

- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37310
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2578 fois
- A été remercié : 1750 fois
Re: FREINS - ETRIERS 206 BOSCH
Je persiste aussi sur la purge et le reglage des freins arrieres.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Re: FREINS - ETRIERS 206 BOSCH
Je vais revoir mes freins mais est ce que le tambour doit tourner librement ou doit forcé un peu car quand je tourne il est légèrement dur mais il n'y a pas de bavure et la tirette du frein a main est bien en buté, je prendrai une photo demain, j'ai règlé en tatonnant mais ce qui est sur çà freine plus d'un coté que de l'autre quand je tourne le tambour
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37310
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2578 fois
- A été remercié : 1750 fois
Re: FREINS - ETRIERS 206 BOSCH
Roue montee en l'air, elle doit faire un tour à la main, pas plus.
Autant dire que le tambour sans la roue ne tourne quasiment pas à la main.
Et faut pareil des deux côtés.
Autant dire que le tambour sans la roue ne tourne quasiment pas à la main.
Et faut pareil des deux côtés.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- scale33
- Membre du Club 2025
- Messages : 20324
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- A été remercié : 115 fois
- Contact :
Re: FREINS - ETRIERS 206 BOSCH
Ton kit de frein n'a pas été étalonné et préréglé avec tes tambours au montage ou alors tu as un souci de tension de câble de frein à main.
J'espère aussi qu'ils n'ont pas étés intervertis au montage puisqu'il y en a un plus long que l'autre d'origine.
Avec des tambours rectifiés au même diamètre les mâchoires doivent léchées les tambours de manière identique d'un côté comme de l'autre.
Si tel est le cas,cherche ailleurs.
Sinon,commence par faire ce que je viens te t'expliquer ci dessus.
Il n'y a pas de raison de se les briser 10 jours pour des freins......
Si tu fais tout dans le bon ordre,....tu vas obligatoirement trouver ce qui cloche quelque part.
Aller au taf,tu re démontes et tu refais tout.
J'espère aussi qu'ils n'ont pas étés intervertis au montage puisqu'il y en a un plus long que l'autre d'origine.

Avec des tambours rectifiés au même diamètre les mâchoires doivent léchées les tambours de manière identique d'un côté comme de l'autre.
Si tel est le cas,cherche ailleurs.
Sinon,commence par faire ce que je viens te t'expliquer ci dessus.
Il n'y a pas de raison de se les briser 10 jours pour des freins......

Si tu fais tout dans le bon ordre,....tu vas obligatoirement trouver ce qui cloche quelque part.
Aller au taf,tu re démontes et tu refais tout.

Re: FREINS - ETRIERS 206 BOSCH
OK MERCI je vais regardé çà et si cela ne fonctionne pas je la ferai révisé car je vais pas me prendre la tête et la votre 

- scale33
- Membre du Club 2025
- Messages : 20324
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- A été remercié : 115 fois
- Contact :
Re: FREINS - ETRIERS 206 BOSCH
La nôtre,.....non on est là pour t'aider dans la mesure de nos connaissances.CANTO25 a écrit :OK MERCI je vais regardé çà et si cela ne fonctionne pas je la ferai révisé car je vais pas me prendre la tête et la votre
Mais là,j'ai l'impression qu'il y a plein de bonnes choses mais qu'elles ne sont pas dans le bon ordre

Re: FREINS - ETRIERS 206 BOSCH
C'est sur JL y a forcément un truc qui M... mais quoi
je cherche cherche pourtant c'est simple pour vous mais moi devant ma ralloche c'est pas si facile aller on verra ce we bonne soirée 


- Lilive
- Pilier de bar
- Messages : 9124
- Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
- Localisation : Agen (47)
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 171 fois
Re: FREINS - ETRIERS 206 BOSCH
En fait des freins AR si les rattrapages sont en bon état il n' y a pas lieu de les prérégler, tu montes le kit de freins rattrapages au mini, tu montes les tambours tu purges et ensuite tu pompes à la pédale et la les rattrapages font leur taf, ensuite tu règles la garde morte des leviers de frein à main uniquement quand les rattrapages ont terminé leur taf.
Je pensais que ça marchait déjà pas avant, du coup ma théorie tombe à l'eau, faut que je réfléchisse alors
Je pensais que ça marchait déjà pas avant, du coup ma théorie tombe à l'eau, faut que je réfléchisse alors

- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37310
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2578 fois
- A été remercié : 1750 fois
Re: FREINS - ETRIERS 206 BOSCH
Mes mâchoires neuves, les rattrapages n'ont jamais fonctionné ! 

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.