ma petite rallye en cours de restauration
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- fx 35
- Habitué
Re: ma petite rallye en cours de restauration
Pas de chance, bon courage pour le démontage! 

Le TU24 est une drogue dure, très dure!
- Teelck
- Président
- A remercié : 1193 fois
- A été remercié : 1567 fois
Ca c'est vraiment la poisse !!!
Tout redeposer pour vérifier et trouver ce qui ne va pas.
Mais mieux vaut maintenant qu'une foi vraiment finie .....

Tout redeposer pour vérifier et trouver ce qui ne va pas.
Mais mieux vaut maintenant qu'une foi vraiment finie .....

- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2571 fois
- A été remercié : 1748 fois
Regarde si ça vient pas plutôt des boitiers d'eau.
Mon moteur à peine remonté m'avait fait le coup de la fuite alors que tout est neuf.
Un torique du boitier de pompe à eau foireux si je ne m'abuse.
Mon moteur à peine remonté m'avait fait le coup de la fuite alors que tout est neuf.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- jchanc
- Passionné
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 8 fois
jean a écrit :Regarde si ça vient pas plutôt des boitiers d'eau.
Oui , je vais d abord regarder au niveau des boitiers d eau , on ne sait jamais .

- jchanc
- Passionné
Ce week end , je mets les mains dans la mecanique de ma rallye . Je vais essayer de trouver d où vient le probleme .
- jchanc
- Passionné
Bon , j ai demonte le boitier d eau carlostat , nettoyage des portees cote culasse et boitier , puis mise en place de pate a joint .
J en ai profite pour refaire les etancheite de la thermistance et de la sonde de temperature d eau qui est montee sur le boitier dans mon cas . ( ma rallye est de 1987 et la sonde n etait pas montee sur la culasse comme sur les modeles qui ont suivi ) .
J ai tout remis en place et fais une purge du circuit de refroidissement . J ai remis en route ma rallye , il ne me reste plus qu a verifier si cela fuit ou pas .
J espere que mon probleme venait de la . A suivre ...
J en ai profite pour refaire les etancheite de la thermistance et de la sonde de temperature d eau qui est montee sur le boitier dans mon cas . ( ma rallye est de 1987 et la sonde n etait pas montee sur la culasse comme sur les modeles qui ont suivi ) .
J ai tout remis en place et fais une purge du circuit de refroidissement . J ai remis en route ma rallye , il ne me reste plus qu a verifier si cela fuit ou pas .
J espere que mon probleme venait de la . A suivre ...
- jchanc
- Passionné
Bon et bien malheureusement , apres essai je me suis rendu compte que la fuite d eau etait toujours la au meme endroit .
L eau apparait sur le joint de culasse . ( quand on est face au moteur , du cote droit juste a cote du boitier d eau ) . J ai malheureusement peur qu il y est eu un probleme au niveau du joint de culasse et qu il a lache a ce niveau la , ce qui provoque une fuite externe .
Il va falloir que je mette mon circuit en pression pour voir s il y a une fuite a ce niveau .
Enfin bon cela me fait bien chier .

L eau apparait sur le joint de culasse . ( quand on est face au moteur , du cote droit juste a cote du boitier d eau ) . J ai malheureusement peur qu il y est eu un probleme au niveau du joint de culasse et qu il a lache a ce niveau la , ce qui provoque une fuite externe .
Il va falloir que je mette mon circuit en pression pour voir s il y a une fuite a ce niveau .
jchanc a écrit :Bon et bien malheureusement , apres essai je me suis rendu compte que la fuite d eau etait toujours la au meme endroit .![]()
pas de bol apres tout ce travail, attention en mettant sous pression que ca parte pas dans le cylindre si le joint a un coup

bon courage
- jchanc
- Passionné
Merci a toi maxime , mais là , je t avoue que le courage n y est plus .maxime22 a écrit :courage !!!
Je pensais que j aurais pu etre des votres pour la sortie vendeenne ( le dimanche car le samedi je ne suis pas libre ) mais bon là c est mort !
A+
Jérôme
- scale33
- Membre du Club 2025
- A été remercié : 115 fois
Un remplacement de joint de culasse dans ton cas ,.....c'est commencé à 8h30 du matin,......pour la remettre en route vers 12h,......
juste pour l'apéro quoi!!!!
Allez,....courage.
juste pour l'apéro quoi!!!!

Allez,....courage.

- maxime22
- Pilier de bar
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 77 fois
allez Jérôme un dernier petit coup de nerf regard ebien ce qui a pu ce passer planéité de ta culasse de ton bloc un bon nettoyage de tes pas de vis dans ton bloc un joint peut être adapté et comme dit scale c'est rapide....
tu as un mécano qui t'aide en plus donc .... on s'y reprend et c'est parti.
Je sais que c'est plus facile a dire qu'a faire mais vas bien falloir la terminer cette belle rallye.
bonne soirée

tu as un mécano qui t'aide en plus donc .... on s'y reprend et c'est parti.
Je sais que c'est plus facile a dire qu'a faire mais vas bien falloir la terminer cette belle rallye.
bonne soirée

Quand on pense ... qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter, pour que cela ne se vende plus !!!
- jchanc
- Passionné
Ce matin , c etait le passage au controle technique pour ma rallye . Resultat : reçue !!!
Voilà , une bonne chose de faite . Par contre , j ai toujours cette fuite d eau et là c est moins sympa .
A+
Voilà , une bonne chose de faite . Par contre , j ai toujours cette fuite d eau et là c est moins sympa .
A+
- jchanc
- Passionné
Bon , j ai peut etre trouve l origine de ma fuite!!! Mais qui du coup n est pas une fuite d eau mais d huile !!
Enfin bon , je vous expliquerais tout ça , il faut maintenant que je teste sur la route ce que cela donne
J espere etre sur la bonne voie .
Enfin bon , je vous expliquerais tout ça , il faut maintenant que je teste sur la route ce que cela donne

J espere etre sur la bonne voie .

- jchanc
- Passionné
Aujourd'hui , Petite sortie avec ma rallye !
Environ 40 kms en rodage
Je pense que j'ai trouvé l'origine de ma fuite d'huile car en levant le capot ce soir , il n'y avait plus l'air d'y avoir d'huile sur le joint de culasse .
Apparament , cela devait etre l'etanchéité de ma pompe à essence sur le boitier d'allumeur
. En tout cas , c'est la dernière chose que j'ai refait !
Cela sent bon je pense !
Plus qu'à faire régler mes webers et début du rodage de mon moteur !
Petite photo de ma rallye aujourd'hui :
Environ 40 kms en rodage

Je pense que j'ai trouvé l'origine de ma fuite d'huile car en levant le capot ce soir , il n'y avait plus l'air d'y avoir d'huile sur le joint de culasse .
Apparament , cela devait etre l'etanchéité de ma pompe à essence sur le boitier d'allumeur

Cela sent bon je pense !
Plus qu'à faire régler mes webers et début du rodage de mon moteur !
Petite photo de ma rallye aujourd'hui :
- stevendesrallye
- Pilier de bar
- A remercié : 237 fois
- A été remercié : 451 fois
Magnifique
et cool pour ta fuite c'était rien de méchant du coup

et cool pour ta fuite c'était rien de méchant du coup