Flottement dans la direction
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Flottement dans la direction
Salut à tous,
ça y est la rallye roule enfin, tout est remonté, elle a démarré impec, il reste à faire les dernières mises au point.
Après mes premiers essais j'ai dénoté 2 défauts importants, l'un que je décrirai dans un autre post (claquement avant gauche), l'autre est un flottement de la caisse entre le passage de la droite à la gauche.
Je m'explique :
Quand je passe d'un appui de gauche à droite, j'ai l'impression que la voiture se met en crabe et flotte, elle ne se stabilise que lorsque je me remet droit.
Bien entendu, le phénomène s'accentue avec la vitesse.
Suspensions neuves, crémaillère refaite (plus de jeu), rotule de direction neuves, et biellette anti dévers neuves.
le berceau est bien serré. La géométrie des trains vient d'être faite. les caoutchoucs de barre stab sont neufs. Les têtes d'amortisseurs sont neuves aussi, les pneus aussi...
Je pense à deux choses :
1 - Mes bielletes neuves sont de marque DELPHI, j'ai du mettre des rondelles sur le haut, au niveau de la fixation d'amortisseur car sinon, la biellette touchait la tête du boulon qui fixe la jambe d'amortisseur, peut être que ceci modifie la réaction de ma barre antidévers...
2 - Trouver un moyen de régler le train avant en terme de carrossage ( francky m'a parlé de mettre une barre anti rapprochement réglable qui pourrait faire l'affaire ).
Si vous avez une idée, je suis preneur.
Rdv sur l'autre sujet pour le second problème qui m'inquiète plus....
Merci à vous.
ça y est la rallye roule enfin, tout est remonté, elle a démarré impec, il reste à faire les dernières mises au point.
Après mes premiers essais j'ai dénoté 2 défauts importants, l'un que je décrirai dans un autre post (claquement avant gauche), l'autre est un flottement de la caisse entre le passage de la droite à la gauche.
Je m'explique :
Quand je passe d'un appui de gauche à droite, j'ai l'impression que la voiture se met en crabe et flotte, elle ne se stabilise que lorsque je me remet droit.
Bien entendu, le phénomène s'accentue avec la vitesse.
Suspensions neuves, crémaillère refaite (plus de jeu), rotule de direction neuves, et biellette anti dévers neuves.
le berceau est bien serré. La géométrie des trains vient d'être faite. les caoutchoucs de barre stab sont neufs. Les têtes d'amortisseurs sont neuves aussi, les pneus aussi...
Je pense à deux choses :
1 - Mes bielletes neuves sont de marque DELPHI, j'ai du mettre des rondelles sur le haut, au niveau de la fixation d'amortisseur car sinon, la biellette touchait la tête du boulon qui fixe la jambe d'amortisseur, peut être que ceci modifie la réaction de ma barre antidévers...
2 - Trouver un moyen de régler le train avant en terme de carrossage ( francky m'a parlé de mettre une barre anti rapprochement réglable qui pourrait faire l'affaire ).
Si vous avez une idée, je suis preneur.
Rdv sur l'autre sujet pour le second problème qui m'inquiète plus....
Merci à vous.
- jean
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Re: Flottement dans la direction
La crémaillère est bien serrée sur le berceau ?
Pas de jeu dans les rotules inferieures ?
Pas de jeu dans les rotules inferieures ?
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Bless_et_Ptitefleur
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Re: Flottement dans la direction
Salut à tous,
Dans l'ordre :
crémaillères bien serrée sur la berceau
Pas de jeu au test du démonte pneu en force au niveau des rotules
Pas de jeux anormaux ou de dissymétrie au niveau du train arrière
Les triangles ne sont pas neufs mais ne présentent pas de jeu particuliers
J'ai lu qu'au niveau des pivots, il pouvait y avoir une ovalisation au niveau de la réception de la rotule inférieure, dans ce cas est ce visible sans démonter ? je vais peut être regarder de ce côté là également en retirant les rotules...
quelle poisse
Dans l'ordre :
crémaillères bien serrée sur la berceau
Pas de jeu au test du démonte pneu en force au niveau des rotules
Pas de jeux anormaux ou de dissymétrie au niveau du train arrière
Les triangles ne sont pas neufs mais ne présentent pas de jeu particuliers
J'ai lu qu'au niveau des pivots, il pouvait y avoir une ovalisation au niveau de la réception de la rotule inférieure, dans ce cas est ce visible sans démonter ? je vais peut être regarder de ce côté là également en retirant les rotules...
quelle poisse

- jean
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Re: Flottement dans la direction
J'en parlais du jeu dans la rotule inférieure.
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Re: Flottement dans la direction
J'ai beau la triturer au démonte pneu, la rotule ne bouge pas de son logement, il n'y a que le silent bloc qui fait son job, maintenant ça ne suffit peut être pas comme test...
- jean
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Re: Flottement dans la direction
Si c'est bon, quand y a du jeu, y a du jeu.
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- teamjegc
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Re: Flottement dans la direction
Je descends en Charente Maritime ce week-end pour continué la F2000, on pourrai peut-être s'organisé quelque chose pour que éventuellement je puisse y jeter un coup d'oeil si tu veux? 

Re: Flottement dans la direction
Bonsoir à tous,
Vous lirez le même post dans le post " claquement train avant".
Nous avons pu faire les recherches à 2 cette fois en prenant bien le temps, nous avons réussi à reproduire le bruit en attrapant la roue à pleine main et en la faisant tourner vers l'arrière, roue posée au sol, bon il faut y aller comme un bourrin mais ça fait le cloc.
A priori, mon triangle gauche a un silent bloc qui a l'extérieur et au démonte pneu ne paraissait pas mort mais à l'intérieur une fois le triangle démonté, maman ça avait même noirci l'écrou.
Il me semble que ceci soit l'objet du flottement dans ma direction et du cloc cloc dans mon demi train gauche, j'ai commandé la pièce dans mon p'ti mag préféré, 97 € TTC le triangle complet. Dommage je suis bon pour une nouvelle géométrie, alors que je l'ai faite samedi dernier....
Du coup on a démonté le triangle droit aussi qui lui semble impeccable malgré son aspect extérieur semblable au gauche, les silents blocs ont l'air en très bon état. il est donc de retour sur l'auto, une fois décapé et remonté bien graissé de partout.
Normalement le gauche sera remonté demain soir, j'vous dis tout après l'essai.
Quoiqu'il arrive merci pour vos avis.
Elyro.
Vous lirez le même post dans le post " claquement train avant".
Nous avons pu faire les recherches à 2 cette fois en prenant bien le temps, nous avons réussi à reproduire le bruit en attrapant la roue à pleine main et en la faisant tourner vers l'arrière, roue posée au sol, bon il faut y aller comme un bourrin mais ça fait le cloc.
A priori, mon triangle gauche a un silent bloc qui a l'extérieur et au démonte pneu ne paraissait pas mort mais à l'intérieur une fois le triangle démonté, maman ça avait même noirci l'écrou.
Il me semble que ceci soit l'objet du flottement dans ma direction et du cloc cloc dans mon demi train gauche, j'ai commandé la pièce dans mon p'ti mag préféré, 97 € TTC le triangle complet. Dommage je suis bon pour une nouvelle géométrie, alors que je l'ai faite samedi dernier....
Du coup on a démonté le triangle droit aussi qui lui semble impeccable malgré son aspect extérieur semblable au gauche, les silents blocs ont l'air en très bon état. il est donc de retour sur l'auto, une fois décapé et remonté bien graissé de partout.
Normalement le gauche sera remonté demain soir, j'vous dis tout après l'essai.
Quoiqu'il arrive merci pour vos avis.
Elyro.
Re: Flottement dans la direction
Bonsoir,
triangle remonté, le flottement n'est presque plus perceptible mais il reste un petit rien, peut être juste ma géométrie à refaire, quoiqu'il arrive, ça reste conduisible, alors qu'avant les réactions étaient vraiment curieuses...
@ bientôt.
triangle remonté, le flottement n'est presque plus perceptible mais il reste un petit rien, peut être juste ma géométrie à refaire, quoiqu'il arrive, ça reste conduisible, alors qu'avant les réactions étaient vraiment curieuses...
@ bientôt.