Claquement à gauche
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Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
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Claquement à gauche
Bonsoir,
pour faire suite à mon post précédent....
J'ai donc un claquement à l'avant, j'ai l'impression que c'est sur la gauche mais bon je me méfie des impressions...
Le bruit est audible en roulant, un cloc cloc cloc en roulant normalement, même à basse vitesse.
Quand je mets le frein à main et que je mets des coups d'embrayage un peu fort en première je n'entends pas de claquement.
Même chose avec la marche arrière et là ça claque fort, (sans freiner l'avant, donc rien à voir avec les colonnettes).
Quand je suis en accélération pleine charge pas de cloc cloc non plus.
Lorsque je suis sur route et je lâche l'accélérateur, même doucement, c'est un grand cloc que j’entends, idem à celui quand je passe la marche arrière avec le frein à main enclenché.
Mon berceau est bien serré, j'ai contrôlé les supports moteurs qui ne sont ni déchirés ni altéré, idem avec les triangles, pas neufs mais sans jeu à la contrainte (démonte pneu en force pour vérifier)....
Les pièces suivantes sont neuves :
Les biellettes anti dévers
les silents blocs de barre stab
les rotules de direction
la crémaillère est refaite à neuf
les suspensions
les têtes d'amortisseurs
les plaquettes
Cardans
Aucun jeu décelé, nulle part... je sèche.
Ma seule idée : un problème de boîte à vitesse. C'est tout de même surprenant, car toute les vitesses passent nickel, pas de bruit de roulement... mais je ne vois que ça .
Si il vous vient une lueur...
Merci mille fois de me donner votre avis, j'aimerai tellement en profiter maintenant....
pour faire suite à mon post précédent....
J'ai donc un claquement à l'avant, j'ai l'impression que c'est sur la gauche mais bon je me méfie des impressions...
Le bruit est audible en roulant, un cloc cloc cloc en roulant normalement, même à basse vitesse.
Quand je mets le frein à main et que je mets des coups d'embrayage un peu fort en première je n'entends pas de claquement.
Même chose avec la marche arrière et là ça claque fort, (sans freiner l'avant, donc rien à voir avec les colonnettes).
Quand je suis en accélération pleine charge pas de cloc cloc non plus.
Lorsque je suis sur route et je lâche l'accélérateur, même doucement, c'est un grand cloc que j’entends, idem à celui quand je passe la marche arrière avec le frein à main enclenché.
Mon berceau est bien serré, j'ai contrôlé les supports moteurs qui ne sont ni déchirés ni altéré, idem avec les triangles, pas neufs mais sans jeu à la contrainte (démonte pneu en force pour vérifier)....
Les pièces suivantes sont neuves :
Les biellettes anti dévers
les silents blocs de barre stab
les rotules de direction
la crémaillère est refaite à neuf
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Cardans
Aucun jeu décelé, nulle part... je sèche.
Ma seule idée : un problème de boîte à vitesse. C'est tout de même surprenant, car toute les vitesses passent nickel, pas de bruit de roulement... mais je ne vois que ça .
Si il vous vient une lueur...
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- Bless_et_Ptitefleur
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Re: Claquement à gauche
Ressert tous les boulons qui tiennent le support anti cabrage surtout celui de la fourchette.
- jean
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Re: Claquement à gauche
Il y a souvent les caches centraux qui sont mal tenus, les machins noirs en plastique, ils font cloc cloc à chaque tour de roue.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Re: Claquement à gauche
salut,
Les roues sont bien serrées, oui.
J'ai tout resserré tous les silents bloc moteur et leurs supports.
Les caches ne touchent nulle part, j'ai tout calfeutré les espaces susceptibles de toucher un par un pour tester hier pendant 2h30...
Le bruit n'est pas régulier comme un rapport avec quelque chose qui tourne, en roulant ça fait exactement comme une rotule non serrée, pas de proportionnalité avec la vitesse au niveau de la force du bruit.
Est ce qu'un problème de différentiel serait possible ? malgré le fait que mes cardans n'est pas de jeu....
Je ne vois que ça, car si c'était ma boite, elle serait déjà passer à travers ou elle forcerait un peu, et tout passe comme dans du beurre, et ne ronronne pas...
c'est tendu.
Les roues sont bien serrées, oui.
J'ai tout resserré tous les silents bloc moteur et leurs supports.
Les caches ne touchent nulle part, j'ai tout calfeutré les espaces susceptibles de toucher un par un pour tester hier pendant 2h30...
Le bruit n'est pas régulier comme un rapport avec quelque chose qui tourne, en roulant ça fait exactement comme une rotule non serrée, pas de proportionnalité avec la vitesse au niveau de la force du bruit.
Est ce qu'un problème de différentiel serait possible ? malgré le fait que mes cardans n'est pas de jeu....
Je ne vois que ça, car si c'était ma boite, elle serait déjà passer à travers ou elle forcerait un peu, et tout passe comme dans du beurre, et ne ronronne pas...
c'est tendu.
Re: Claquement à gauche
Bonsoir à tous,
Vous lirez le même post dans le post " Flottement dans la direction".
Nous avons pu faire les recherches à 2 cette fois en prenant bien le temps, nous avons réussi à reproduire le bruit en attrapant la roue à pleine main et en la faisant tourner vers l'arrière, roue posée au sol, bon il faut y aller comme un bourrin mais ça fait le cloc.
A priori, mon triangle gauche a un silent bloc qui a l'extérieur et au démonte pneu ne paraissait pas mort mais à l'intérieur une fois le triangle démonté, maman ça avait même noirci l'écrou.
Il me semble que ceci soit l'objet du flottement dans ma direction et du cloc cloc dans mon demi train gauche, j'ai commandé la pièce dans mon p'ti mag préféré, 97 € TTC le triangle complet. Dommage je suis bon pour une nouvelle géométrie, alors que je l'ai faite samedi dernier....
Du coup on a démonté le triangle droit aussi qui lui semble impeccable malgré son aspect extérieur semblable au gauche, les silents blocs ont l'air en très bon état. il est donc de retour sur l'auto, une fois décapé et remonté bien graissé de partout.
Normalement le gauche sera remonté demain soir, j'vous dis tout après l'essai.
Quoiqu'il arrive merci pour vos avis.
Elyro.
Vous lirez le même post dans le post " Flottement dans la direction".
Nous avons pu faire les recherches à 2 cette fois en prenant bien le temps, nous avons réussi à reproduire le bruit en attrapant la roue à pleine main et en la faisant tourner vers l'arrière, roue posée au sol, bon il faut y aller comme un bourrin mais ça fait le cloc.
A priori, mon triangle gauche a un silent bloc qui a l'extérieur et au démonte pneu ne paraissait pas mort mais à l'intérieur une fois le triangle démonté, maman ça avait même noirci l'écrou.
Il me semble que ceci soit l'objet du flottement dans ma direction et du cloc cloc dans mon demi train gauche, j'ai commandé la pièce dans mon p'ti mag préféré, 97 € TTC le triangle complet. Dommage je suis bon pour une nouvelle géométrie, alors que je l'ai faite samedi dernier....
Du coup on a démonté le triangle droit aussi qui lui semble impeccable malgré son aspect extérieur semblable au gauche, les silents blocs ont l'air en très bon état. il est donc de retour sur l'auto, une fois décapé et remonté bien graissé de partout.
Normalement le gauche sera remonté demain soir, j'vous dis tout après l'essai.
Quoiqu'il arrive merci pour vos avis.
Elyro.
- Bless_et_Ptitefleur
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Re: Claquement à gauche
Ah cool d avoir trouvé! J étais bon pour les triangles. Par contre je serais toi je changerai les 2. D une pour être trankil et de 2 pour le fait que tu va acheter un triangle qui ne sera pas forcement le même que le droit. Taille et dureté du sb.
Re: Claquement à gauche
Ouai, dans l'absolu je pense que tu as raison, mais la restau me revient très chère et au point où j'en suis rendu, 97 € de plus c'est trop en ce moment.
J'espère avoir le même fournisseur quand je me déciderai à changer le droit... peut être avant l'été, qui sait !
@ très vite pour une présentation de la belle une fois achevée intégralement. (reste juste la réno des plastiques intérieurs et refixer plus proprement les extensions...)
Elyro.
J'espère avoir le même fournisseur quand je me déciderai à changer le droit... peut être avant l'été, qui sait !
@ très vite pour une présentation de la belle une fois achevée intégralement. (reste juste la réno des plastiques intérieurs et refixer plus proprement les extensions...)
Elyro.
Re: Claquement à gauche
L'essai est effectué, plus un bruit, le bonheur !
Par contre la géométrie est bonne à refaire, c'est flagrant.
@ bientôt pour de nouvelles aventures !
Par contre la géométrie est bonne à refaire, c'est flagrant.
@ bientôt pour de nouvelles aventures !