visserie jante speedline Groupe A
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2025
- A remercié : 426 fois
- A été remercié : 351 fois
visserie jante speedline Groupe A
Salut,
Question de débutant,....... la visserie des jantes d'origine en 13, est elle adaptée pour les jantes speedline Groupe A en 14.......ou bien faut il la changer, si oui, par quoi..........................
Par la même occasion,........quelle marque et dimension de pneus à monter pour un usage routier............merci de vos réponses
Question de débutant,....... la visserie des jantes d'origine en 13, est elle adaptée pour les jantes speedline Groupe A en 14.......ou bien faut il la changer, si oui, par quoi..........................
Par la même occasion,........quelle marque et dimension de pneus à monter pour un usage routier............merci de vos réponses
- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2579 fois
- A été remercié : 1750 fois
Re: visserie jante speedline Groupe A
La portée des jantes SL404 je ne la connais pas, je n'ai même pas encore regardé sur les miennes !
Mais c'est assez simple.
Le puits de vis sur la jante est soit plat. Il te faut alors des vis à portée plate, type GTI 1900 ou 1600
Soit en cône. Il te faut alors des vis à portée conique, type ralloche
Soit les deux. Il te faut alors faire un choix
Les vis mixtes existent aussi. La portée plate est souvent en rondelle d'appuis sous la tête de vis et au dessus de la portée conique.

Mais c'est assez simple.
Le puits de vis sur la jante est soit plat. Il te faut alors des vis à portée plate, type GTI 1900 ou 1600

Soit en cône. Il te faut alors des vis à portée conique, type ralloche

Soit les deux. Il te faut alors faire un choix

Les vis mixtes existent aussi. La portée plate est souvent en rondelle d'appuis sous la tête de vis et au dessus de la portée conique.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025
- A remercié : 101 fois
- A été remercié : 213 fois
- tmrallye
- Pilier de bar
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 117 fois
Pour la dimension, c'est comme te le dit Bless.
Moi en pneu j'ai du yokohama S drive, ça va très bien.(je te mets 2 photos pour voir le rendu sur la rallye et le profil du pneu
)
Après chacun met ce qu'il veut en fonction de ses besoins et surtout de son budget.
Par contre ceux qui ont ce type de jante avec la visserie de 1,9l, vous n'avez pas rencontré de souci de longueur de vis ?
Il parait que ça ne visse pas beaucoup dans le moyeu, (je n'ai pas vérifié) quelqu'un peut nous en dire plus ?
C'était déjà le cas pour les pts 5x13
Moi en pneu j'ai du yokohama S drive, ça va très bien.(je te mets 2 photos pour voir le rendu sur la rallye et le profil du pneu

Après chacun met ce qu'il veut en fonction de ses besoins et surtout de son budget.

Par contre ceux qui ont ce type de jante avec la visserie de 1,9l, vous n'avez pas rencontré de souci de longueur de vis ?
Il parait que ça ne visse pas beaucoup dans le moyeu, (je n'ai pas vérifié) quelqu'un peut nous en dire plus ?

C'était déjà le cas pour les pts 5x13

La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
- tonio59
- Pilier de bar
- A remercié : 400 fois
- A été remercié : 259 fois
perso j'ai les vis de GTI 1600, je les trouve plus jolis que les 1900, mais tu as raison Tof, la partie de la vis qui viens dans le moyeu n'est pas très grande, mais bon, je n'ai jamais paumé de roue ni arraché de vis
t'es en goujons + écrous toi?
édit: ah non, vis GTI 1900 je viens de zoomer sur ta photo

t'es en goujons + écrous toi?
édit: ah non, vis GTI 1900 je viens de zoomer sur ta photo

- tmrallye
- Pilier de bar
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 117 fois
Le mieux serait d'avoir quelqu'un qui a déjà fait (comme dit dans ta signature, Grand !
) et qui peut nous dire combien de filets prennent dans le moyeu, avec vis origine (1600 et/ou 1900) et vis type goujon.
Comme ça on en aurait le coeur net.
Perso j'ai revendu mes goujons pts avec mes jantes 5x13 donc je ne peux pas.
D'autre part, ma roue de secours est une jante tôle de rallye d'origine, j'ai donc conservé dans le coffre 4 vis d'origine, en cas de crevaison car mes jantes 14" sont à portée plate. Cela veut dire que si je devais passer en goujons, je devrais avoir une visserie complète de vis portée plate, et 4 à portée cônique en cas de crevaison.
Dans cette config' cet aspect "visserie" est à prendre en compte sous peine de se voir immobiliser sur le bord de la route avec une roue crevée, et une belle roue de secours qui restera dans le panier
......comme un con, quoi ! 

Comme ça on en aurait le coeur net.
Perso j'ai revendu mes goujons pts avec mes jantes 5x13 donc je ne peux pas.

D'autre part, ma roue de secours est une jante tôle de rallye d'origine, j'ai donc conservé dans le coffre 4 vis d'origine, en cas de crevaison car mes jantes 14" sont à portée plate. Cela veut dire que si je devais passer en goujons, je devrais avoir une visserie complète de vis portée plate, et 4 à portée cônique en cas de crevaison.
Dans cette config' cet aspect "visserie" est à prendre en compte sous peine de se voir immobiliser sur le bord de la route avec une roue crevée, et une belle roue de secours qui restera dans le panier

La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
- scale33
- Membre du Club 2025
- A été remercié : 115 fois
T'inquiètes pas,....c'est pas pour çà que tu seras en panne.
Tu serres bien ta roue,....elle ne partira pas.
....et tu rentres chez toi peinard.

Tu serres bien ta roue,....elle ne partira pas.
....et tu rentres chez toi peinard.

- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2579 fois
- A été remercié : 1750 fois
Ou avoir des vis mixtes.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- cécé_sport
- Pilier de bar
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 22 fois
15mm de vissage dans le moyeu pour les vis de GTI sur les SL 404...
C'est pas terrible mais je n'ai encore jamais perdu de roue.
Sinon y a les vis de Saxo VTS (celles à portée plate) qui sont plus longues je crois.
C'est pas terrible mais je n'ai encore jamais perdu de roue.

Sinon y a les vis de Saxo VTS (celles à portée plate) qui sont plus longues je crois.