[TUTO] MONTAGE INTERNE CARBURATEURS
- bob_063
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Re: [TUTO] MONTAGE INTERNE CARBURATEURS
Puisque notre ami Jean a décidé de nous faire un tuto bien illustré et qu'il demande si quelqu'un ne veut pas prendre la suite pour la partie roulement d'axe de papillon, je m'en suis occupé J'ai du temps de libre alors si ça peut faire plaisir et surtout rendre service......
On commence par s'occuper des 2 papillons et de leurs 4 petites visses
L'idéal, a mon avis, est de bien repérer vos papillons... Pour cela, j'utilise un simple crayon de papier pour repérer le gauche et le droit mais surtout pour bien repérer le centrage du papillon. (Le mieux est de marquer les papillons de chaque coté de l'axe avec une fine pointe à tracer) Ensuite, il ne reste plus qu'à dévisser
Vous n'avez plus qu'à basculer la commande et à tirer sur les papillons
Maintenant, il va falloir dévisser les écrous à chaque bout de l'axe de papillons
Vous remarquerez qu'il y a une petite patte qui bloque l'écrou. Prenez un petit tournevis plat et redressez cette fameuse patte
Répétez l'opération de chaque coté, dévissez et voilà ce que vous obtiendrez
La suite arrive
On commence par s'occuper des 2 papillons et de leurs 4 petites visses
L'idéal, a mon avis, est de bien repérer vos papillons... Pour cela, j'utilise un simple crayon de papier pour repérer le gauche et le droit mais surtout pour bien repérer le centrage du papillon. (Le mieux est de marquer les papillons de chaque coté de l'axe avec une fine pointe à tracer) Ensuite, il ne reste plus qu'à dévisser
Vous n'avez plus qu'à basculer la commande et à tirer sur les papillons
Maintenant, il va falloir dévisser les écrous à chaque bout de l'axe de papillons
Vous remarquerez qu'il y a une petite patte qui bloque l'écrou. Prenez un petit tournevis plat et redressez cette fameuse patte
Répétez l'opération de chaque coté, dévissez et voilà ce que vous obtiendrez
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Modifié en dernier par bob_063 le 07 mars 2016, 16:35, modifié 2 fois.
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- bob_063
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Re: [TUTO] MONTAGE INTERNE CARBURATEURS
Maintenant, il va falloir trouver la petite goupille qui empêche l'axe de bouger. Elle est cachée derrière ce ressort
Voici la fameuse petite goupille
Il faut chasser la goupille. Si comme moi, vous avez un vieux foret de 2 mm, c'est nickel pour s'en servir de chasse goupille
Et voilà, elle est sortie
Maintenant, regardez à chaque bout d'axe de papillons.... il reste une rondelle et un roulement de chaque coté
Pour sortir ces roulements, ce n'est pas compliqué. Pensez que le WD40 est notre ami... aller, pschit pschit de chaque coté puis on prend un maillet ou autre mais attention, soyez doux !! On tape d'un coté de l'axe pour chasser le roulement opposé
a suivre
Voici la fameuse petite goupille
Il faut chasser la goupille. Si comme moi, vous avez un vieux foret de 2 mm, c'est nickel pour s'en servir de chasse goupille
Et voilà, elle est sortie
Maintenant, regardez à chaque bout d'axe de papillons.... il reste une rondelle et un roulement de chaque coté
Pour sortir ces roulements, ce n'est pas compliqué. Pensez que le WD40 est notre ami... aller, pschit pschit de chaque coté puis on prend un maillet ou autre mais attention, soyez doux !! On tape d'un coté de l'axe pour chasser le roulement opposé
a suivre
Modifié en dernier par bob_063 le 07 mars 2016, 16:13, modifié 1 fois.
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- bob_063
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Re: [TUTO] MONTAGE INTERNE CARBURATEURS
Aller, encore un petit effort, ça vient
Voilà maintenant ce qu'on obtient
Encore un pschit pschit Un petit coup de WD40 sur le roulement et sur l'axe et à force de tirer, pousser, tirer, le roulement arrive
Je suppose que vous l'aurez compris.... on enfile de nouveau l'axe et on répète l'opération pour sortir l'autre roulement
Voilà maintenant ce qu'on obtient
Encore un pschit pschit Un petit coup de WD40 sur le roulement et sur l'axe et à force de tirer, pousser, tirer, le roulement arrive
Je suppose que vous l'aurez compris.... on enfile de nouveau l'axe et on répète l'opération pour sortir l'autre roulement
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- bob_063
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Re: [TUTO] MONTAGE INTERNE CARBURATEURS
Et voilà, une dernière photo avec toutes les pièces, dans l'ordre de démontage
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Re: [TUTO] MONTAGE INTERNE CARBURATEURS
Est il nécessaire de préciser que l'axe doit être remis dans les mêmes sens,....tant longitudinal que axial.........
Bien la suite du tuto Mr bob
Bien la suite du tuto Mr bob
- bob_063
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Re: [TUTO] MONTAGE INTERNE CARBURATEURS
Oui.... Effectivement, pour le remontage de l'axe, il faut préciser qu'il a un sens.
- le trou de la goupille est excentré sur la gauche
- les filetages des 4 visses de papillons sont derrière
Les rondelles qui sont contre les roulements ont aussi un sens....
Le côté bombé vers l'extérieur
- le trou de la goupille est excentré sur la gauche
- les filetages des 4 visses de papillons sont derrière
Les rondelles qui sont contre les roulements ont aussi un sens....
Le côté bombé vers l'extérieur
Modifié en dernier par bob_063 le 07 mars 2016, 17:27, modifié 1 fois.
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- jean
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Re: [TUTO] MONTAGE INTERNE CARBURATEURS
Merci mon ami !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- bob_063
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Re: [TUTO] MONTAGE INTERNE CARBURATEURS
Mais de rienjean a écrit :Merci mon ami !
Aller, files te dépuceler
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Re: [TUTO] MONTAGE INTERNE CARBURATEURS
J'attendais ça depuis si longtemps !
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- scale33
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Re: [TUTO] MONTAGE INTERNE CARBURATEURS
C'est bien la complémentarité pour faire un truc super au pointbob_063 a écrit :Oui.... Effectivement, pour le remontage de l'axe, il faut préciser qu'il a un sens.
- jean
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Re: [TUTO] MONTAGE INTERNE CARBURATEURS
A PROPOS DE COMPLEMENTARITE :
L'expérience des braves nous montre que concernant l'axe des flotteurs, l'axe sort par le côté non fendu.
Ce qui signifie que peu importe le côté, tout ce qui compte c'est la prudence et la minutie ! ! ! !
Seul un professionnel tranchera la question. BComp, Cricri, si tu passes par là !
L'expérience des braves nous montre que concernant l'axe des flotteurs, l'axe sort par le côté non fendu.
Ce qui signifie que peu importe le côté, tout ce qui compte c'est la prudence et la minutie ! ! ! !
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- Jean-Maxime
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Re: [TUTO] MONTAGE INTERNE CARBURATEURS
Petit conseil pour le dévissage de l'axe de papillon => maintenir l'axe en rotation avec la commande ou la rondelle qui se trouve juste à côté de l'écrou.
Si vous prenez une clé de chaque côté pour dévisser, l'axe risque de se tordre et de ne plus jamais revenir dans sa position initiale... C'est un déréglage assuré de la synchro entre les deux corps !
Si vous prenez une clé de chaque côté pour dévisser, l'axe risque de se tordre et de ne plus jamais revenir dans sa position initiale... C'est un déréglage assuré de la synchro entre les deux corps !
- jean
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Re: [TUTO] MONTAGE INTERNE CARBURATEURS
Faire en sorte que l'axe ne se vrille pas. Pas facile !
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Re: [TUTO] MONTAGE INTERNE CARBURATEURS
Si tu brides la grosse rondelle se trouvant à l'extrémité de l'axe avec une pince (par exemple) et que tu dévisses l'écrou se trouvant juste à côté, tu ne tordras pas l'axe.
Il faut procéder de la même façon à l'autre bout (où se trouve la commande d'accélérateur) et il n'y aura aucun risque
Il faut procéder de la même façon à l'autre bout (où se trouve la commande d'accélérateur) et il n'y aura aucun risque
- bob_063
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Re: [TUTO] MONTAGE INTERNE CARBURATEURS
C'est exactement ce que j'ai fait D'un coté j'ai tenu la rondelle qui a la petite patte tordue avec une pince et de l'autre coté, j'ai maintenu la commande de gaz avant de déssererJean-Maxime a écrit :Si tu brides la grosse rondelle se trouvant à l'extrémité de l'axe avec une pince (par exemple) et que tu dévisses l'écrou se trouvant juste à côté, tu ne tordras pas l'axe.
Il faut procéder de la même façon à l'autre bout (où se trouve la commande d'accélérateur) et il n'y aura aucun risque
Modifié en dernier par bob_063 le 09 mars 2016, 07:30, modifié 1 fois.
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