Bonjour, je suis en train de refaire ma boîte de vitesse pour ma restauration de ma 205 ralloche , j'ai vu sur tri compétition des roulements mais je suis perdu sur le site.. Je dois prendre quoi exactement ? Car les intitulés sont pour 106 et saxo et les réfs j'y connais rien..
Merci
Refaire boîte vitesse
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- Piedplanche
- Membre du Club 2025
- A remercié : 130 fois
- A été remercié : 428 fois
Re: Refaire boîte vitesse
Toi tu ne connais pas ce site :Mikael27 a écrit :Bonjour, je suis en train de refaire ma boîte de vitesse pour ma restauration de ma 205 ralloche , j'ai vu sur tri compétition des roulements mais je suis perdu sur le site.. Je dois prendre quoi exactement ? Car les intitulés sont pour 106 et saxo et les réfs j'y connais rien..
Merci
http://la205rallye.free.fr/Mecanique.htm
Il a été fait avec amour et compétences par un passionné. Tu trouveras, entre autre, un article sur la réfection des boites MA. Après avoir lu ces pages, tu sauras tout et tu me remercieras.
Bon je file, je vais me strapper les chevilles

Super je connaissais pas ses tutoriels..
Jen déduis donc que sur tri compétition c'est le bon kit et que sa se montera sur la ma n'est ce pas ?
Jen déduis donc que sur tri compétition c'est le bon kit et que sa se montera sur la ma n'est ce pas ?
- Piedplanche
- Membre du Club 2025

Je viens de jeter un coup d'œil au kit.
Les goupilles de centrage des carters sont inutiles tout comme d'autres petits joints, goupilles de fourchettes....
Il faut aussi t'assurer du bon diamètre de roulement d'arbre primaire ( 62 ou 66 ? )
Bref, par expérience, c'est pas le kit que j'achèterai, mais ne sachant pas les soucis que tu as sur ta BV, je peux pas plus t'aider

je la refais car je fais une restauration complete a neuf ,
j'ai trouvé que lui comme fournisseur, en a tu un autre piedplanche ?
j'ai trouvé que lui comme fournisseur, en a tu un autre piedplanche ?
- Piedplanche
- Membre du Club 2025
j'ai cru avoir l'info qu'il était fermé...jeremy30 a écrit :Ici c'est pas mal: http://www.ebtechnologies.fr/boite-de-vitesse/ma?cote

pour le moment, j utilise mon stock de pièce mais j'attends la livraison d'un fournisseur, je te tiens au jus.Mikael27 a écrit :j'ai trouvé que lui comme fournisseur, en a tu un autre piedplanche ?
- Pierro19
- Pilier de bar
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 275 fois
C'était bien en effet, mais fermé depuis fin mars malheureusementjeremy30 a écrit :Ici c'est pas mal: http://www.ebtechnologies.fr/boite-de-vitesse/ma?cote
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"