Merci

Jean,jean a écrit :Je n'ai jamais vu de cintrage de poutre, ça existe surement.
Par contre j'ai très souvent vu, et même vu l'outil pour le faire, le cintrage par la roue.![]()
Un bras de levier est soudé à une croix qui est soudée à une jante que l'on visse comme n'importe quelle jante. Et on tire... A mon avis ça cintre la fusée.![]()
Et c'est pas un manouche qui m'a montré le truc. Je pense que c'est une méthode aussi simple qu'efficace, à l'image de la 205 rallye toute entière. (D'ailleurs la jante qui était soudée à l'outil était une jante de 205 rallye)
A faire sur un banc de géométriePiedplanche a écrit :J'ai eu l'occasion de voir un train arrière coupé/soudé sur un train AR de 309. Mais la charrette roulait en autocross UFOLEP, c'est vous dire l'importance des réglages de trains![]()
C'est donc jouable mais pas sans avoir un "marbre" pour ressouder l'ensemble avec un minimum de précision.
tony205-106 a écrit :Le train ar ce cintre sans problème, j’en ai un a la maison , je pe te faire des photos si tu veux
Technique bien connue depuis des années en circuit , énormément de monde le fait malgré que c’est interdit , si il y a contrôle, ils disent que sa vient d’un choc , d’une sortie de route où de la vétusté du train ...
Sur un F2000, yes fonce. Il paraît que ça te change complètent les appuis de la voiture, elle enroule en glissant légèrement !!!toytelle a écrit :c'est pour du F2000 donc c'est déja un peu plus autorisé puisque les fusées réglables le sont....?? hier j'ai récuperé des infos la dessus d'un ancien , y me dis de le cintrer de 4mm et ça donne 1.5° de carrossage ....
Les bras de 306 c'est la meilleur façon "low coast" de donner du carrossage.toytelle a écrit :J'oubliais...les bras de 306 c'est certain que ça donne du carrossage ?? Car c'est aussi une solution...qui connais les valeurs d'un train d'origine et les valeurs avec des bras de 306 ?