Bruit de grincement à l'arrière

Toutes vos questions en partant des transmissions jusqu'aux goujons de roues
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Asur95
Passionné
Passionné

Message par Asur95 »

Hello,

Première question depuis que j'ai ma rallye! ( et sans doute pas la derniere....lol )

Lors que je l'utilise le frein à main pour me parker, lorsque je freine ou alors lorsque je fais patiner l'embrayage (parceque je n'ai pas encore trop l'habitude) et que la voiture vibre ( accouts un peu brutaux ) j'entend un grincement à l'arrière ( j'essai de décrire : " coui coui coui " <oo> :wak:

ça vous dit quelquechose? ça peux venir de quoi? Je pensais au train arrière et j'ai vu qu'il y'avais un article sur quelquechose qui graisse le Train arrière sur la doc technique du site, est ce que ça résoudrais le problème ? ou est ce due aux suspensions ou aux tambours?

Autre question :
A quoi sont due les accouts lorsqu'on patine ( un peu comme si elle allais caller ) avec l'embrayage. Ca le fait seulement qd j'embrayage et que j'accélère au démarrage ( pour passer la premiere vitesse quand je suis à l'arret ). Ces accouts ne risquent-ils pas d'endommager les supports moteurs ou autre chose ( car l'ai l'impression que ça bouge pas mal devant qd ça arrive ).
A noté ça n'arrive que quelques fois, sans doute quand j'accélère trop ou pas assez je ne sais pas exactement, ou alors c'est l'embrayage que je laisse trop en mi course...?

Merci ! ;)

PS : Mes descriptions sont peut etre pas très précises car il y'a pas mal de ptits bruits un peu partout ( surtout les plastiques ) et j'ai du mal à identifié la source.

Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 3 fois
A été remercié : 171 fois

Message par Lilive »

pour ton bruit je pense que c est la ligne d echappement qui fait ca si c est bien ca c rien du tout ca fait le charme de l auto ;)
car oliv' a posé des graisseurs sur le train AR il me semble donc T tranquille a ce niveau la
pour tes vibrations c est normal car tu as pas encore la voiture bien en main donc tu verras roule avec ca ira de mieux en mieux !! en + je crois qu oliv' avait monté un embrayage compet donc c est + sec qu un origine ;)

BATMAN

Message par BATMAN »

Lilive a écrit :pour ton bruit je pense que c est la ligne d echappement qui fait ca si c est bien ca c rien du tout ca fait le charme de l auto  ;)
car oliv' a posé des graisseurs sur le train AR il me semble donc T tranquille a ce niveau la
pour tes vibrations c est normal car tu as pas encore la voiture bien en main donc tu verras roule avec ca ira de mieux en mieux !! en + je crois qu oliv' avait monté un embrayage compet donc c est + sec qu un origine  ;)
peut être les tambours de freins, des fois, ont les entends (humidité) <_<

Autre question :
A quoi sont due les accouts lorsqu'on patine ( un peu comme si elle allais caller ) avec l'embrayage. Ca le fait seulement qd j'embrayage et que j'accélère au démarrage ( pour passer la premiere vitesse quand je suis à l'arret ). Ces accouts ne risquent-ils pas d'endommager les supports moteurs ou autre chose ( car l'ai l'impression que ça bouge pas mal devant qd ça arrive ).
A noté ça n'arrive que quelques fois, sans doute quand j'accélère trop ou pas assez je ne sais pas exactement, ou alors c'est l'embrayage que je laisse trop en mi course...?
Les carbu peuvent s'engouffrer, celà dépend de ta conduite, accélère franchement et je pense que ton problème sera résolu ;)

C'est une auto trés capricieuse, donc particulière à conduire (si je puis m'exprimer ainsi :wak: ).... Non, je ne pense pas que celà abîme fortement les supports (z'en ont vus d'autres :D )
Modifié en dernier par BATMAN le 15 févr. 2005, 18:50, modifié 1 fois.

205 GT-R
Débutant

Message par 205 GT-R »

Pour les accouts que tu as lorsque tu fait patiné, si ta voiture n 'est pas une premiere main, l 'ancien proprio a peut etre opté pour un embrayge renforcer, la dureter du mecanisme est beaucoup plus rigide :P , ou alors la course du cable d 'embrayage est peut-etre trop courte pas rapport a tes habitudes!

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 735 fois
A été remercié : 692 fois

Message par olivF2000 »

oui,c'est un embrayage sfa 3 patins,et c'est pas du tout souple à conduire :rolleyes:
mais j'avais prévenu avant de la vendre,c'est pas une auto idéale pour tout les jours,c'est difficle à conduire,quand aux bruits sur une rallye,faut arriver à faire la part des choses entre des grincements d'articulation et des gros bruits suspects... ;)

Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 3 fois
A été remercié : 171 fois

Message par Lilive »

oui c clair qu avec une rallye vaut mieux pas se soucier des petits bruits de grincement, couinement, qui peuvent provenir des plastiques ou autres ;)
en + vu qu il y a l arceau ds celle la je suppose qu il n y a plus de banquette AR ni de plage AR? donc y a plus les seuls insonorisants de cette auto!! :lol:
oui,c'est un embrayage sfa 3 patins
comme les sanibroyeurs ??? :boulet:
Modifié en dernier par Lilive le 16 févr. 2005, 19:22, modifié 1 fois.

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par olivF2000 »

Lilive a écrit :oui c clair qu avec une rallye vaut mieux pas se soucier des petits bruits de grincement, couinement, qui peuvent provenir des plastiques ou autres  ;)
en + vu qu il y a l arceau ds celle la je suppose qu il n y a plus de banquette AR ni de plage AR? donc y a plus les seuls insonorisants de cette auto!! :lol:
oui,c'est un embrayage sfa 3 patins
comme les sanibroyeurs ??? :boulet:
si,il y a la banquette :ok: mais plus la plage :angel:

quant à ta blague :blink: :=> :tusors:

Guest

Message par Guest »

ha j'ai vite deviné! lol :ok:
Pour un new foromer j suis content de moi! ( :angel: )
PS: J'ai tellement de petits bruits de plastique que je suis obliger d'accéller plus fort ! B)
bonne route

Asur95
Passionné
Passionné

Message par Asur95 »

Pour les bruits de plastiques et autres bruits du frottement ou vibrations ça ne me dérange pas du tout, c'est quand ça viens du compartiment moteur ou des freins ou je me pose la question car on n'sait jamais :D

Pour l'embrayage j'étais au courant mais vu que je maitrise encore parfaitement je voulais juste m'assurer que ça ne risquais pas de l'abimer :) j'en suis très content de l'auto , que néni B)

J'ai d'ailleurs fait faire un petit tour à un ami hier qui a bcp apprécié également!

BATMAN

Message par BATMAN »

T'as une superbe voiture, entretenue, et tu te pose trop de question ;)

Une rallye ) une âme et c'est son p'tit coeur que t'entends :ok:

BOUM BOUM BOUM BOUM BOUM

Asur95
Passionné
Passionné

Message par Asur95 »

c'est clair ;) bon en tout cas pour mon bruit arrière c'est bon c'est un bruit normal.

Le bruit pas normal viens de l'avant et j'ai reussi àl'identifier : c'est au niveau des freins de la roue avant gauche. Ron pense peut etre à un étrier gripé, quoi qu'il en soit vérification ce week end mais de façon certaine c'est lui qui grince et ça grince plus ou moins en fonction de la position des roues.

++

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par olivF2000 »

Asur95 a écrit :c'est clair ;) bon en tout cas pour mon bruit arrière c'est bon c'est un bruit normal.

Le bruit pas normal viens de l'avant et j'ai reussi àl'identifier : c'est au niveau des freins de la roue avant gauche. Ron pense peut etre à un étrier gripé, quoi qu'il en soit vérification ce week end mais de façon certaine c'est lui qui grince et ça grince plus ou moins en fonction de la position des roues.

++
Il n'y pas d'étrier grippé ,ca j'en suis sur....

damien
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 10 fois
A été remercié : 20 fois

Message par damien »

un embrayage metal c'est plus brutal qu'un organique. pa contre evite de le faire patiner parce qu'ild aiment pas trop.

Asur95
Passionné
Passionné

Message par Asur95 »

Quel est la différence entre un embrayage metal et organique ? je n'y connais trop rien.

Sinon que signifie 3 patins? :huh: par défaut c'est combien de patins sur l'embrayage d'origine 205 rallye ?

damien
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 10 fois
A été remercié : 20 fois

Message par damien »

un embrayage d'origine n'a pas de patins vu que c'est un cercle avec une garniture rivetée tout autour.

un metal fritté a une garniture mettallque rivetée mais le disque n'est pas circulaire avec de la garniture tout autour mais dispose de 3 ou 4 ou 6 "patins" repartis sur le pourtour ou se dispose la garniture

pas evident a expliquer mais regarde un bouquin BPS ou autre et tu verra.

quand a garniture organique ou metal frité c'est la consitution de la matiere de friction.

Asur95
Passionné
Passionné

Message par Asur95 »

ok merci, j'ai fait quelques recherche et je vois à peu pres ;)
il faudrai que je trouve une animation pour voir un peu le fonctionnement de tout ça..j'vais chercher ça avec mon ami google

Répondre

Retourner vers « Trains roulants »