Help - Réglage carbus
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- naas olivier
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Re: Help - Réglage carbus
Salut, si t'à rempl les roulements, tu n'aurai pas, par hazard, déformer l'axe principale ou en remettant les papillons, pas centrés ceux là?? car quand les papillons des carbus sont fermés, bin, faut pas qu'il y ai du jour à travers..
la rallye... la rallye... rien que la rallye....
- TOTOF
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Re: Help - Réglage carbus
J'ai vérifié l'ouverture et la fermeture c'était bon mais je vais vérifier si je n'ai pas vriller l'axe
205 rallye AM 89
308 SW 1.6 HDI 110 AM 2009
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- naas olivier
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Re: Help - Réglage carbus
J'avais ce cas de figure sur une rampe, impossible de descendre le ralenti, bin, un des papillon n'était pas completement fermé donc j'avais tout le temps 2500 tr mn au ralenti.
la rallye... la rallye... rien que la rallye....
- TOTOF
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Re: Help - Réglage carbus
Carbus démontés, j'ai regardé de plus près.
Effectivement, il y en a un qui ne fermait pas bien. Bien vu Olivier
J'ai essaye de régler les papillons mais ce n'était pas concluant.
J'ai donc décider de sortir l'axe. l'écrou de gauche tournait dessus au desserrage ...
Le filetage est mort, je n'avait pas eu l'impression de le foiré au remontage.
A l'œil l'axe ne semble pas vrillée mais mon œil n'est pas le meilleur outil pour voir cela.
Je suis bon pour commander deux axes pour être tranquille.
J'ai tester l'étanchéité de l'autre carbu, papillons fermés, j'ai mis de l'essence. Elle ne reste pas très longtemps, 5s.
Est ce que ça doit être super étanche ou c'est normal ?
Effectivement, il y en a un qui ne fermait pas bien. Bien vu Olivier
J'ai essaye de régler les papillons mais ce n'était pas concluant.
J'ai donc décider de sortir l'axe. l'écrou de gauche tournait dessus au desserrage ...

Le filetage est mort, je n'avait pas eu l'impression de le foiré au remontage.
A l'œil l'axe ne semble pas vrillée mais mon œil n'est pas le meilleur outil pour voir cela.
Je suis bon pour commander deux axes pour être tranquille.
J'ai tester l'étanchéité de l'autre carbu, papillons fermés, j'ai mis de l'essence. Elle ne reste pas très longtemps, 5s.
Est ce que ça doit être super étanche ou c'est normal ?
205 rallye AM 89
308 SW 1.6 HDI 110 AM 2009
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- Teelck
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Re: Help - Réglage carbus
Le volet ne créer pas une étanchéité de dingue. Moi je le vérifie juste avec une source de lumière derrière . 

- jean
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Re: Help - Réglage carbus
Ce n'est jamais totalement étanche, disons qu'avec une lampe de poche à l'opposé, papillons fermés, tu as au pire un petit liseré lumineux.
Plus que ça c'est pas bon.
Essaye de ne pas visser le volet fort, qu'il joue. Tu ouvres et fermes plusieurs fois, le volet se place. Et tu serres.
Si tu serres avant, il se peut qu'il soit mal centré
Plus que ça c'est pas bon.
Essaye de ne pas visser le volet fort, qu'il joue. Tu ouvres et fermes plusieurs fois, le volet se place. Et tu serres.
Si tu serres avant, il se peut qu'il soit mal centré
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- rallye-du-sud-51
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Re: Help - Réglage carbus
Salut,
J'ai vécu à peu prés la même expérience, après avoir changé les roulements( ce que je ne ferais plus,,,,mais ils étaient dans la pochette)...j'avais un ralenti très haut, j'ai redémonté,.......j'ai changé un axe, qui me semblait vrillé, j'ai bien recentré mes papillons(suivant la méthode décrite, sans serrer les axes, et les papillons, et contrôle après serrage)....maintenant c'est parfait.
Par contre sur la rampe de passe que j'ai remontée, je me suis aperçu d'une chose, c'est que le trou pour la goupille, qui maintient la patte qui commande la tige des pompes de reprises, n'est pas parfaitement centré.....
Je n'utilise pas pour le moment ce carbu, mais si je devais le faire, j'aurai certainement du mal à régler les pompes de reprise.....peut être un demi tour de l'axe suffit.....?????
Je n'ai pas testé, je n'ai pas besoin de ces carbus pour le moment.
C'était juste une remarque......mais elle peut avoir son importance.
J'ai vécu à peu prés la même expérience, après avoir changé les roulements( ce que je ne ferais plus,,,,mais ils étaient dans la pochette)...j'avais un ralenti très haut, j'ai redémonté,.......j'ai changé un axe, qui me semblait vrillé, j'ai bien recentré mes papillons(suivant la méthode décrite, sans serrer les axes, et les papillons, et contrôle après serrage)....maintenant c'est parfait.
Par contre sur la rampe de passe que j'ai remontée, je me suis aperçu d'une chose, c'est que le trou pour la goupille, qui maintient la patte qui commande la tige des pompes de reprises, n'est pas parfaitement centré.....
Je n'utilise pas pour le moment ce carbu, mais si je devais le faire, j'aurai certainement du mal à régler les pompes de reprise.....peut être un demi tour de l'axe suffit.....?????
Je n'ai pas testé, je n'ai pas besoin de ces carbus pour le moment.
C'était juste une remarque......mais elle peut avoir son importance.
- TOTOF
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Re: Help - Réglage carbus
Bonjour à tous,
un peu de news,en fin de week end, j'ai changé l'axe avec le filtage abimé.
J'ai revue le réglage des volets sur les deux carbus. J'ai vérifié avec une lumière derrière comme conseillé. Ça me semble bien.
J'ai remonté la rampe et c'était ça répondais bien mais je n'avais pas le temps d'aller plus loin.
Aujourd'hui, je redémarre et toujours les même phénomène.
je m'aperçois que le carbu de gauche dégueule un peu d'essence par le cornet. Je vérifie mes niveaux de cuves et je ne devais avoir les yeux en face des trous la dernière fois.
Je remonte, démarre. A froid ça semblais bon mais à chaud ce n'est pas ça.
Par moment, je reste bloqué dans les tours avec un effet "ronron" comme si l'essence arrivait parvague.
Petite vidéo
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci.
un peu de news,en fin de week end, j'ai changé l'axe avec le filtage abimé.
J'ai revue le réglage des volets sur les deux carbus. J'ai vérifié avec une lumière derrière comme conseillé. Ça me semble bien.
J'ai remonté la rampe et c'était ça répondais bien mais je n'avais pas le temps d'aller plus loin.

Aujourd'hui, je redémarre et toujours les même phénomène.



je m'aperçois que le carbu de gauche dégueule un peu d'essence par le cornet. Je vérifie mes niveaux de cuves et je ne devais avoir les yeux en face des trous la dernière fois.
Je remonte, démarre. A froid ça semblais bon mais à chaud ce n'est pas ça.
Par moment, je reste bloqué dans les tours avec un effet "ronron" comme si l'essence arrivait parvague.
Petite vidéo
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci.
205 rallye AM 89
308 SW 1.6 HDI 110 AM 2009
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- TOTOF
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Re: Help - Réglage carbus
Non, j'ai vérifier il est dans le bon sens.
Par contre j'ai vu un vieux poste ou quelqu'un avez eu la bille de collée dans le fond du trou. Je vais tous les vérifiées
Par contre j'ai vu un vieux poste ou quelqu'un avez eu la bille de collée dans le fond du trou. Je vais tous les vérifiées
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- jean
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Re: Help - Réglage carbus
Alors moi aussi j'étais sûr de l'avoir monté dans le bon sens... mais en fait non...
Quand j'ai vérifié, j'étais sur le cul... Je ne l'avais pas placé dans le bon sens...
Peut-être une histoire d'apéro placé AVANT de monter le banjo, je ne me souviens pas.
(Je sais qu'un gamin qui vient dans tes pattes pendant que tu bricoles, c'est redoutable...)

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- TOTOF
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Re: Help - Réglage carbus
Tu as raison Jean. On a vite fait de se tromper.
Je viens de vérifier les billes et les masselottes. Ras.
La réduction sur le banjo est bien côté retour.
A froid, une fois encore ok. J attend que ça chauffe.
Ras. Je commence a faire une mini synchro et richesse.
J'arrive a régler le ralenti. Ok.
Elle se coupe.
Je la rentre pour aller chercher mes enfants et la mêmes symptômes.
Non je verrais ça demain
Je viens de vérifier les billes et les masselottes. Ras.
La réduction sur le banjo est bien côté retour.
A froid, une fois encore ok. J attend que ça chauffe.
Ras. Je commence a faire une mini synchro et richesse.
J'arrive a régler le ralenti. Ok.
Elle se coupe.
Je la rentre pour aller chercher mes enfants et la mêmes symptômes.
Non je verrais ça demain
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- TOTOF
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Re: Help - Réglage carbus
Bonjour à tous,
Voici les dernières news :
J'ai rechangé les joints des gicleurs de ralenti, je les trouvais lâches. Mais ça n'a pas changé grand chose.
J'ai remis les vis de richesses d'origine, idem pour les joints. Toujours pas mieux.
Je n'ai pas de prise d'air, j'ai pulvériser du nettoyant frein un peu partout. RAS. Au moins une bonne nouvelle.
J'ai vérifié de nouveau le réglage des flotteurs , c'est bon.
Le ralenti c'est toujours rien ou 3000 tr avec une variation qui laisse à penser qu'il manque soit de l'air soit de l'essence.
je pense que je vais démonter de nouveau la rampe pour vérifier qu'en position fermée, mes papillons couvrent bien les trous de progressions
Je verrais ça vendredi. Je ne vois pas d'autres explications mais j'avoue que j'en ai marre.
Voici les dernières news :
J'ai rechangé les joints des gicleurs de ralenti, je les trouvais lâches. Mais ça n'a pas changé grand chose.
J'ai remis les vis de richesses d'origine, idem pour les joints. Toujours pas mieux.
Je n'ai pas de prise d'air, j'ai pulvériser du nettoyant frein un peu partout. RAS. Au moins une bonne nouvelle.
J'ai vérifié de nouveau le réglage des flotteurs , c'est bon.
Le ralenti c'est toujours rien ou 3000 tr avec une variation qui laisse à penser qu'il manque soit de l'air soit de l'essence.
je pense que je vais démonter de nouveau la rampe pour vérifier qu'en position fermée, mes papillons couvrent bien les trous de progressions
Je verrais ça vendredi. Je ne vois pas d'autres explications mais j'avoue que j'en ai marre.
205 rallye AM 89
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- tchoupi13
- Pilier de bar
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Re: Help - Réglage carbus
Est-ce-que tu as le montage d'origine?
Pipe d'origine et barre de soutien des carbus....
J'ai eu un soucis avec une pipe "alignée" avec les conduits....elle avait fendu au niveau des oreilles, quasi invisible à l'oeil nu ....
C'est juste une piste....
Pipe d'origine et barre de soutien des carbus....
J'ai eu un soucis avec une pipe "alignée" avec les conduits....elle avait fendu au niveau des oreilles, quasi invisible à l'oeil nu ....
C'est juste une piste....
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "
- olivF2000
- Membre du Club 2025
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- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
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Re: Help - Réglage carbus
Salut,j'ai actuellement un problème similaire avec des 45dcoe,impossible d'avoir un ralenti
ou trop haut à 2000 trs ou ça cale....j'ai monté et redémonté les carbus une dizaine de fois depuis 3 mois
jusqu'à récemment où en retestant les prises d'air au nettoyant freins qu'il y a des prises d'air sur les axes de papillons et ce malgré axes et roulements neufs....redémontage de tout et en fait les alesages des axes de 8mm ont 20/100e de jeux...beaucoup trop et l'air passe par là et ce malgré roulement étanche et graisse au montage(ça fini par se diluer avec l'essence).....voilà ,là je bosse sur une solution d'étanchéité avec joint en lieges sous roulements et toriques côté central
Voilà,donc tout ça pour dire,regardes de ce côté là



Voilà,donc tout ça pour dire,regardes de ce côté là
