Mais je ne vous parle même plus de mes BMW alors que j'y passe plus de temps dessus que ma 205 (y'a vachement plus de trucs qui peuvent tomber en panne

).
Le 3 Octobre j'ai fait un 6 à la suite, et il faisait 13,5 degrés

:
Vous voilà rassuré.
J'ai acheté un capteur de température d'air à l'admission...
... Que je n'ai pas monté, car je me suis ensuite offert un 2nd câble de diagnostique, et celui-ci permet de faire fonctionner le "vrai" diag BMW (INPA), et donc de lire les valeurs en direct:
J'ai vu que la température d'air à l'admission était conforme, du coup je garde le capteur en stock, au passage ma 316i en est équipé et c'est la même référence.
Bilan en étant content de mon diag, j'ai partagé les captures d'écran de toutes les valeurs des capteurs, il se trouve qu'en fait les valeurs renvoyées par les sondes lambda était très élevées, ce qui a pour conséquence d'enrichir le mélange... Ce qui explique que parfois ça sentait plus l'essence au démarrage que la 205

, et potentiellement, ça peut expliquer la sur-consommation.
Les sondes Lambda, mon frère les a achetés, mais n'a jamais eu le courage de les monter (130€ pièces !), donc un dimanche je me suis motivé.
Elles sont là bas derrière
La première était facile à sortir !
Pour la 2nd, j'ai passé la matinée allongé sur le moteur (il est long

.. Et solide

), la clé plate de 22 était difficile à placer, et pire, une fois prise sur l'empreinte, il n'y a pas la place de la faire tourner

. A réfléchir, une clé pas cher (set à 20€ en supermarché vs sonde à 130€)...
ça a aidé, ce fût quand même assez long, le fil de la sonde faisant effet de ressort.
Mais ça s'est bien fini et dans la matinée, donc dans l'ensemble c'était pas si compliqué. J'en ai même profité pour mettre un coup de chiffon sur le moteur, que je trouve quand même joli
et sur la voiture
Je suis très assujetti à l'effet placébo, donc j'ai trouvé que la voiture marchait de manière plus régulière et que l'économètre était plus souvent sous les 10L, mais c'était vraiment psychologique, à voir sur la durée.
J'ai repassé un coup de "valise", les valeurs des sondes sont revenues à 0 (contre -9 avant, ce qui à priori était beaucoup dixit un type qui connaît plus que moi

).
La semaine dernière elle a tenu les 1000km de fait, donc pour le moment ça va
Le voyant "inspection" s'est allumé, donc je suis bon pour la vidange, et je vais faire les bougies aussi, elles ont dans les 47 000km.
J'ai aussi repéré un joint qui serait possible de remplacer à la maison:
Ce n'est d'ailleurs pas un joint en tant que tel, mais un enjoliveur, ça limite le bruit aussi.
Voilà, j'en suis là
J'espère quand même que la conso va s'améliorer car je suis entre 14 et 15l au cent avec les routes pleines de rond point que je fais

. Du coup cette semaine j'ai pris la 205

.