Bonjour à toute et à tous,
J’ai besoin de vous et vos conseils !!!
Je pense que ça va être long donc merci d’avance à ceux qui prendront le temps j’ai besoin de beaucoup d’info beaucoup de conseil et plus
Bon pour commencer depuis le début voilà la petite histoire
J’ai récupéré une 205 1.4 Sr d’un ami carrossier qui me la gentiment cédé pour rien.
Après une trouvaille que j’ai évoqué dans mon message de présentation, à savoir 2 carbus weber en dcoe40 il m’est venu l’idée un peu bête sans trop non plus
De faire un montage type 205 rallye sur le 1.4

.
Entre temps j’ai fait quelques bidouille mécanique sur mon moteur,
Remplacement Du joint de culasse avec les joints spi d’aac et de vilo, remplacement joint de carter et de cache culbu
Distribution, vidange et nettoyage du réservoir d’essence, joint de la pompe à essence, changement des disques et plaquettes pour du plus haut de gamme, biellette de barre Stab, crémaillère avec ça rotule, passage à du combiné fileté de chez ap après plusieurs recommandations pour la marque et le rapport qualité prix, (ça je sais que ça ne va pas être au goût de tout le monde

), durite d’eau et de frein, achat de 4 jantes de 205 gti (occasion en or d’où ce choix la).
Globalement c’est un peu tout ce que j’ai fais pour le moment j’ai sûrement dû faire quelques autres tâches à côté que j’ai sûrement oublié de dire.
Voilà pour le semblant d’histoire on en vient bientôt au problème et les besoins de conseils.
Bon suite à cette merveilleuse idée de passer à double carbu double corps il fallait la pipe d’admission que j’ai réussi à trouver pour pas trop chère, hélas ce que je n’avais pas du tout prévu c’est le passage à niveau du support moteur qui n’est pas du tout bon, mais également les entraxes des goujons de culasse qui ne tombent pas en face des alésages de la pipe car c’est une 1.4.
Pour ce qui est du support moteur, je suis encore en recherche d’un support de rallye qui laisserait donc la place pour passer la pipe d’admission et le carbu, cependant je ne suis pas sûr que celui ci se montera sur le bas moteur de mon 1.4 avez vous une idée de la compatibilité ?
On m’a aussi dit de le fabriquer mais aucune idée sur le processus également ?!
Pour les entraxes plusieurs chosent me chagrinent la première c’est que j’ai déjà vu des montages comme le miens sans pour autant percer la pipe pour recrée un alignement avec les goujons, or je ne suis pas si bête que ça et je ne vois vraiment pas comment je pourrais faire ça, j’en suis donc venu à cette question :
Est ce que je change ma culasse pour une de 1.3 donc tu24 ?
Ou
Est ce que je perce à mes risques et périls la pipe d’admission ?
Problème, compatibilité du tu24 avec bas moteur du tu3a qui n’est pas sûr donc je vous appelle à l’aide pour plus dlinfo la dessus si vous avez bien évidemment.
Et le 2eme oui je perce mais je pourrais tomber sur une canalisation d’air et la pipe serait foutu donc ce n’est clairement pas la meilleur des idées.
Y’a t’il aussi la possibilité que la culasse des xs donc tu3s si je dis pas de bêtise soit adapté pour la pipe d’admission des rallye ? Et aussi adapté à être mise sur un bas moteur de 1.4 ?
Bon c’est bien beau de vouloir mettre des carbus doubles corps mais il faut adapter la durite d’eau de chauffage à savoir cellle ci :

- Image 1 durite eau
À ce jour je n’ai pas trouver je n’ai pas trouver cette durite sur n’importe quel site comme une de sauvée ou autre, un de vous tous aurez la référence ?
Passons au problème un peu plus mécanique et direct, malheureusement en remontant mon allumage j’ai fais une petite erreur d’inattention j’ai dû mal engagé l’allumeur dans la tête d’aac qui donc cause la casse de celui ci illustré par l’image suivante :
Bon il faut pas faire gaffe à la poussière et saleté.
Après plusieurs recherches j’ai était incapable de trouver la référence de ce dernier, j’ai alors regarder les allumages 123ignitions mais c’est hors de prix pour le moment, une idée pour le remplacement avec un modèle équivalent ?
Ou est ce que je suis obligé d’avoir la même courbe et dépression ? Pour mon avance ?!
La réf du miens est celle là :
0 237 009 604 De chez Bosch.
Bon finalement ça va c’est pas si long mais quand même, je ne sais pas si j’ai parlé de tout ce que je voulais mais au pire c’est pas grave ça viendra avec les échanges.
De toute manière à terme j’aimerais bien une préparation dans le style de celle de jean luc13 elle est incroyable c’est pas mon rêve mais si je peux arriver à cette finalité ça serait incroyable ahah.
Merci encore pour vos futurs conseil, j’espère que j’ai était assez clair, si vous avez des astuces en plus pour tout ce qui est en rapport avec un redémarrage ou d’autre chose ou étapes je suis preneur.
Merci et passé tous une bonne fin de journée.
Thibault Kylian.