Une Rallye dans le Jura
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- cd911
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Re: Une Rallye dans le Jura
Je tenterais quand même par l'autre côté avec une petite point / clou pour pousserRomu39 a écrit : 21 juil. 2025, 10:41 Le souci c'est qu'elle ne traverse pas de l'autre coté, elle doit être tordue
Je crois que je vais être obligé de sacrifier l'axe et le levier de commande.
j'en profite pour lancer un appel pour trouver un levier de commande car introuvable sur le web
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Re: Une Rallye dans le Jura
J'y avais pensé mais le diamètre à l'intérieur de la goupille mecanindus est inférieur à 1 mm donc pas facile de trouver la queue de cochon adéquat. Merci pour l'idée.ledouze a écrit : 21 juil. 2025, 13:57 Il y a aussi les extracteurs ( pour extraire les vis cassés )
Ma présentation:
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Le vin d'Arbois, plus tu en bois, plus tu vas droit ... (pas au volant bien sûr !!)
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Re: Une Rallye dans le Jura
J'ai essayé mais je ne sais pas pourquoi mais la goupille n'est pas en face du troucd911 a écrit : 21 juil. 2025, 14:04Je tenterais quand même par l'autre côté avec une petite point / clou pour pousserRomu39 a écrit : 21 juil. 2025, 10:41 Le souci c'est qu'elle ne traverse pas de l'autre coté, elle doit être tordue
Je crois que je vais être obligé de sacrifier l'axe et le levier de commande.
j'en profite pour lancer un appel pour trouver un levier de commande car introuvable sur le web

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Re: Une Rallye dans le Jura
Je vais essayé ça ce soir. Merci pour l'idéeRallye 2 a écrit : 21 juil. 2025, 12:09 Essai de mettre une petite visse( type visse a bois) le plus loin possible,la tenir par la tête avec une tenaille et tapé sur la tenaille pour Sortir la goupille de son logement![]()
Ma présentation:
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Re: Une Rallye dans le Jura
Bon j'ai fini par l'avoir cette satanée goupille en perçant à travers avec un forêt de 1 mm (j'en ai cassé 2 quand même
)
J'ai débouché de l'autre coté à environ 3 mm du trou de goupille existant. Ce qui explique que je ne pouvais pas la chasser par ce trou !! J'ai ensuite repris mon trou de 1mm avec un forêt de 2mm puis 2.5mm et j'ai enfin pu chasser la goupille.
Bon, maintenant je n'ai plus qu'a retrouver une goupille et à réparer le levier de commande qui a bien souffert.
Je pense que je ne referai pas cette erreur la prochaine fois
Il paraît que c'est en faisant des conneries qu'on apprend...

J'ai débouché de l'autre coté à environ 3 mm du trou de goupille existant. Ce qui explique que je ne pouvais pas la chasser par ce trou !! J'ai ensuite repris mon trou de 1mm avec un forêt de 2mm puis 2.5mm et j'ai enfin pu chasser la goupille.
Bon, maintenant je n'ai plus qu'a retrouver une goupille et à réparer le levier de commande qui a bien souffert.
Je pense que je ne referai pas cette erreur la prochaine fois

Ma présentation:
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Le vin d'Arbois, plus tu en bois, plus tu vas droit ... (pas au volant bien sûr !!)
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Re: Une Rallye dans le Jura
Bonne nouvelle !
Du coup, l'alésage de la goupille était sans doute décalé et il faut peut être retourner la bague de 180° pour que ce soit aligné.
Du coup, l'alésage de la goupille était sans doute décalé et il faut peut être retourner la bague de 180° pour que ce soit aligné.
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Re: Une Rallye dans le Jura
L'ami, j'ai eu le même problème,......... pas simple à résoudre. Mais bon, avec de la patience, on y arrive.cd911 a écrit : 23 juil. 2025, 07:18 Bonne nouvelle !
Du coup, l'alésage de la goupille était sans doute décalé et il faut peut être retourner la bague de 180° pour que ce soit aligné.
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Re: Une Rallye dans le Jura
Salut, ça faisait un moment que j'étais pas passé voir ta présentation.
Je vois que t'arrives au bout malgré les galères.
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Re: Une Rallye dans le Jura
On apprend toujours de ses erreurs !
Bonne nouvelle

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site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- Romu39
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Re: Une Rallye dans le Jura
Cela fait un petit moment que je n'ai pas posté sur l'avancement de mon chantier.
Ma présentation:
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Re: Une Rallye dans le Jura
Bon ça y'est elle a démarré
Assez rapidement en plus !
Par contre j'ai un souci au niveau des brides de carbu, elles sont HS donc grosse prise d'air. j'en ai d'autres mais je ne sais pas comment elles sont. J'avais mis celles qui me paraissaient le mieux visuellement. Je pense me tourner vers des brides rigides avec joints toriques. Je pensais prendre celles de chez Arnaud Ventoux mais elle sont en rupture
Après quelques recherches, j'ai trouvé ça :
https://www.dangelomotori.it/fr/produit ... Vm4i6hXrJv
Qu'est ce que vous en pensez ?

Par contre j'ai un souci au niveau des brides de carbu, elles sont HS donc grosse prise d'air. j'en ai d'autres mais je ne sais pas comment elles sont. J'avais mis celles qui me paraissaient le mieux visuellement. Je pense me tourner vers des brides rigides avec joints toriques. Je pensais prendre celles de chez Arnaud Ventoux mais elle sont en rupture

Après quelques recherches, j'ai trouvé ça :
https://www.dangelomotori.it/fr/produit ... Vm4i6hXrJv
Qu'est ce que vous en pensez ?
Ma présentation:
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- jean
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Re: Une Rallye dans le Jura
Tu as les plans d'usinage pour des brides alu ici :
http://la205rallye.free.fr/bridrigid.htm
Si tu connais un usineur.
Et les anneaux souples pour faire joint et amortisseur de vibrations.
Je n'ai pas cherché pour savoir où ça se trouve.
Mais je sais que PAF en propose dans certains kit de montage.
Comme celui là : https://www.pafclassic.com/collections/ ... t-mi16-su9
Mais au détail... je ne sais pas.
http://la205rallye.free.fr/bridrigid.htm
Si tu connais un usineur.
Et les anneaux souples pour faire joint et amortisseur de vibrations.
Je n'ai pas cherché pour savoir où ça se trouve.
Mais je sais que PAF en propose dans certains kit de montage.
Comme celui là : https://www.pafclassic.com/collections/ ... t-mi16-su9
Mais au détail... je ne sais pas.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
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Re: Une Rallye dans le Jura
C'est une solution que j'ai envisagé, je devrait pouvoir les faire usiner au boulot.
Les joints il y en a chez GT2I :
https://www.gt2i.com/fr/brides-carburat ... 34347.html
Les joints il y en a chez GT2I :
https://www.gt2i.com/fr/brides-carburat ... 34347.html
Ma présentation:
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Re: Une Rallye dans le Jura
Sinon les brides souples sont disponibles ici:
https://www.garageclement.fr/pieces-det ... moteur-tu/
et pour les rigides Nico 83136 fabrique celles-ci:




et pour les rigides Nico 83136 fabrique celles-ci:





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Re: Une Rallye dans le Jura
Bon du coup je vais pouvoir en faire usiner au boulot.
Par contre je me demandais s'il fallait mettre des joints toriques des 2 cotés comme celles de Nico 83136 ou seulement du coté pipe d'admission comme celles vendues par Arnaud ventoux pièces ?
Par contre je me demandais s'il fallait mettre des joints toriques des 2 cotés comme celles de Nico 83136 ou seulement du coté pipe d'admission comme celles vendues par Arnaud ventoux pièces ?
Ma présentation:
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Le vin d'Arbois, plus tu en bois, plus tu vas droit ... (pas au volant bien sûr !!)
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