Ma Junior a 2 carbus Weber.....
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
-
fandulion88
- Membre du Club 2025

- Been thanked : 9 times
- Foksaronfle
- Membre du Club 2025

- Has thanked : 33 times
- Been thanked : 29 times
Re: Ma Junior a 2 carbus Weber.....
tu as très certainement les ressorts de la 205 gti ou alors les ressorts origines de 205 rallye? car si c'est du full PTS de 205 rallye l'auto est un poil plus basse
- Olivier Ertrois
- Membre du Club 2025

- Has thanked : 77 times
- Been thanked : 45 times
Les ressorts GTI et rallye d'origine sont les mêmes, mêmes références.
En revanche les amortisseurs sont spécifiques à la Rallye.
Les amortisseurs pts sont normalement associés à des ressorts plus courts.
C'est pour ça qu'on a travaillé avec Viarouge pour recréer des amortisseurs à la bonne hauteur pour 205 rallye.
En revanche les amortisseurs sont spécifiques à la Rallye.
Les amortisseurs pts sont normalement associés à des ressorts plus courts.
C'est pour ça qu'on a travaillé avec Viarouge pour recréer des amortisseurs à la bonne hauteur pour 205 rallye.
-
fandulion88
- Membre du Club 2025

Il me semble qu'elle est Full PTS Ressort et ammorto
Elle serait trop haute de combien?
Merci.
Elle serait trop haute de combien?
Merci.
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025

- Has thanked : 84 times
- Been thanked : 180 times
Elle a sa hauteur d'origine je pense. Il te faut des ressorts en -20 eibach et décanter le train arrière ça sera parfait 
- Olivier Ertrois
- Membre du Club 2025

Oui hauteur d'origine, je viens de regarder.
610 mm, donc à 5 mm près comme toi.
Montage avec amortisseurs Viarouge spécifiques 205 Rallye et ressorts d'origine.
Donc pour avoir ça avec tes amortisseurs PTS, tu as forcément déjà des ressorts -20 qui viennent compenser la différence de poids entre une GTI et une Rallye pour obtenir la même hauteur.
Montage avec amortisseurs Viarouge spécifiques 205 Rallye et ressorts d'origine.
Donc pour avoir ça avec tes amortisseurs PTS, tu as forcément déjà des ressorts -20 qui viennent compenser la différence de poids entre une GTI et une Rallye pour obtenir la même hauteur.
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025

C est le ressort qui fait la hauteur par l'amorto.Olivier Ertrois a écrit : 28 oct. 2025, 20:51 Oui hauteur d'origine, je viens de regarder.
IMG_20251028_204212283_HDR.jpg
J ai aussi des PTS et j ai eu le ressort d'origine et du -20.
La il a forcément un ressort avec hauteur origine. Mais clairement pas du rabaissé
- Olivier Ertrois
- Membre du Club 2025

[/quote]
C est le ressort qui fait la hauteur par l'amorto.
La il a forcément un ressort avec hauteur origine. Mais clairement pas du rabaissé
[/quote]
C'est le ressort et l'amorto. Pour les Rallye, la coupelle d'appui du ressort est soudée plus basse.
C'était comme ça d'origine, on a vérifié. Il y a 2 positions pour la coupelle d'appui du ressort sur 205 selon la motorisation XU ou TU plus légère de l'avant. C'est pour cela que tous ceux qui ont mis des Bilstein B4 B6 ou autres se sont retrouvés avec une voiture trop haute.
A gauche, pour rallye, à droite pour GTI
C est le ressort qui fait la hauteur par l'amorto.
[/quote]
C'est le ressort et l'amorto. Pour les Rallye, la coupelle d'appui du ressort est soudée plus basse.
C'était comme ça d'origine, on a vérifié. Il y a 2 positions pour la coupelle d'appui du ressort sur 205 selon la motorisation XU ou TU plus légère de l'avant. C'est pour cela que tous ceux qui ont mis des Bilstein B4 B6 ou autres se sont retrouvés avec une voiture trop haute.
A gauche, pour rallye, à droite pour GTI
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025

Du coup c'est bien ce que je dit il lui faut des ressorts -20.
La s'il a des PTS en ressort c'était hauteur d'origine. Et les amortos PTS que ça soit GTi ou rallye c'était les même.
La s'il a des PTS en ressort c'était hauteur d'origine. Et les amortos PTS que ça soit GTi ou rallye c'était les même.
- Olivier Ertrois
- Membre du Club 2025

C'est ça, mêmes amortos PTS pour Rallye et GTI, mais ressorts plus court pour compenser le poids. Après je ne sais pas dire si les ressorts PTS pour rallye ou GTI étaient différents en longueur.Bless_et_Ptitefleur a écrit : Hier, 12:34 Du coup c'est bien ce que je dit il lui faut des ressorts -20.
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025

-
fandulion88
- Membre du Club 2025

Avec les jantes origines en tôle elle est bien en hauteur par contre avec les jantes PTS elle fait un poil trop haute........
- Olivier Ertrois
- Membre du Club 2025

Bah perso j'ai des SL404 associées à des 175/60 R14, même circonférence de roulement, donc ça ne change rien, ou alors c'est juste une question de visuel du coup. Idem pour les jantes PTS en 13''fandulion88 a écrit : Aujourd’hui, 18:58 Avec les jantes origines en tôle elle est bien en hauteur par contre avec les jantes PTS elle fait un poil trop haute........