Moi si j'etais vendeur d'huile, je donnerai pas plus de deux mois !
Grosse remonté d'huile par le reniflard
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- jean
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Re: Grosse remonté d'huile par le reniflard
Ils sont mauvais chez igol, castrol et motul...
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Moi si j'etais vendeur d'huile, je donnerai pas plus de deux mois !
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- scale33
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Re: Grosse remonté d'huile par le reniflard
Voir même toutes les semaines,............pour ne pas prendre de risques.

- XALLOS90
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Re: Grosse remonté d'huile par le reniflard
Disons que les huiles de maintenant ont des qualités dynamiques, que les huiles ne serait ce que 20 ans en arrière n'avaient pas.
L'évolution va toujours dans le bon sens ....
Bon enfin, a vous de voir pour les vidanges, chacun fait ce qu'il veut,
j'en parle juste avec le recul de 21 ans de vie commune...
A méditer !!
(moteur jamais ouvert, exception faite du joint de culasse à 100000 km)
L'évolution va toujours dans le bon sens ....
Bon enfin, a vous de voir pour les vidanges, chacun fait ce qu'il veut,
j'en parle juste avec le recul de 21 ans de vie commune...
A méditer !!
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- jean-luc13
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Re: Grosse remonté d'huile par le reniflard
Un autre soucis avec nos moteurs réglés"un peu riches"
, c'est que de l'essence imbrulée reste toujours un peu dans les cylindres et finit donc par diluer l'huile 

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
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- scale33
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djodesign03
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Re: Grosse remonté d'huile par le reniflard
Bon je viens donner les nouvelles...qui ne sont pas bonnes du tout mais pas surprenante.... la segmentation est bien hs... la cause est 2 morceaux de pate a joint qui fait l'etancheite des 2 parties du bloc ce sont detaches a l'interieur du bloc et on bouches la crepine... ce qui a fait que le moteur a tourne a sec et a entraine une chauffe et enlevement du nikasil des chemises....donc plus d'etancheite et l'huile remonte par la segmentation... une histoire vraiment con qui ne peut qu'arriver a moi 
- cherokee83
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Re: Grosse remonté d'huile par le reniflard
Oui, aller peindre une voiture à la gouache.cherokee83 a écrit :bon ben maintenant tu c'est se qu'il te reste a faire![]()
Pas taper, je déconne, hein...
Quand on assemble un carter moteur, utiliser du joint non miscible dans l'huile est un gros risque.
Pour fermer un carter moteur, on peut utiliser :
- Loctite 518 ou 574,
- Permatex aviation (très polyvalent et facile à appliquer) de chez Loctite,
- Curil T de chez Elring (meilleur que tous les autres ci-dessus, s'applique au pinceau et met environ 10 min à sécher, ce qui permet de bien préparer la fermeture du bloc sans être bousculé),
Sinon, pas de Niquasil dans nos chemises. Elles vaudraient 2000 € les 4 (sans les pistons) si c'était le cas.
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seby
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Re: Grosse remonté d'huile par le reniflard
pour moi le fait d'avoir eu le passage d'huile obstrué aurait engendré une usure prématurée au niveau de tout ce qui est lubrifié sous pression, coussinet de vilo et bielle, ainsi que le pallier d'aac. L'usure anormale de tes chemises pour moi est comme je t'en avait déjà parlé à l'époque car tu trouvait que ton moteur neuf avait bien moins la santé que ton ancien moteur, à cause du jeu à la coupe des segments, quand le moteur est chaud la dilatation fait que les 2 bouts des segments viennent se toucher et forcent sur les chemises d'ou cette usure et ce manque de puissance du aux frottement, ce qui engendre une usure anormale et une conso d'huile
pour ce qui est de l'huile, c'est vrai il est préconisé de changer tout les ans, mais par expérience, un moteur qui fait un petit trajet quotidien est beaucoup plus sensible qu'un moteur qui va tourné rarement, mais qui à chaque fois qu'il est en route fait de long trajet, mon père a un vieux Renault sg2 qui était bien restait 15 ans si c'est pas plus sans être vidangé, quand on l'a vidangé, il n'y avait pas la moindre trace de condensation, véhicule stocké à l’abri, alors que ma 306 lors d'une période ou je m'en servait peu, et dormait dehors, j'avais de la condensation dans l'huile ce qui me faisait de la mayonnaise, dès que j'ai repris mes allé retour 40km quotidien, plus jamais j'ai eu de mayo, pour moi ce n'est pas la cause
c'est bien dommage sur ce beau moteur
pour ce qui est de l'huile, c'est vrai il est préconisé de changer tout les ans, mais par expérience, un moteur qui fait un petit trajet quotidien est beaucoup plus sensible qu'un moteur qui va tourné rarement, mais qui à chaque fois qu'il est en route fait de long trajet, mon père a un vieux Renault sg2 qui était bien restait 15 ans si c'est pas plus sans être vidangé, quand on l'a vidangé, il n'y avait pas la moindre trace de condensation, véhicule stocké à l’abri, alors que ma 306 lors d'une période ou je m'en servait peu, et dormait dehors, j'avais de la condensation dans l'huile ce qui me faisait de la mayonnaise, dès que j'ai repris mes allé retour 40km quotidien, plus jamais j'ai eu de mayo, pour moi ce n'est pas la cause
c'est bien dommage sur ce beau moteur
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
- ying-yang
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Re: Grosse remonté d'huile par le reniflard
En effet, ne pas faire le jeu à la coupe des segments, c'est fatal...
De mémoire, c'est 0.30 à 0.50 pour les premier et second segments, et 0.25 à 0.50 pour le troisième.
De mémoire, c'est 0.30 à 0.50 pour les premier et second segments, et 0.25 à 0.50 pour le troisième.
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- jean
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Re: Grosse remonté d'huile par le reniflard
Quand je lis des trucs comme ça je me dis que je devrais jouer au loto finalement !
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