206 2.0 S16
- vincou
- Membre du Club 2025
- Messages : 1152
- Enregistré le : 06 juin 2013, 19:06
- Localisation : La Garde
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 44 times
Re: 206 2.0 S16
J ai trouvé cette procédure :
" La procédure PSA
- tout eteindre , ouvrir la porte conducteur et attendre 3 minutes jusqu'à entendre un clac de relais au niveau du BSI" car les 3 minutes sont plus ou moins fluctuantes...
- débrancher la batterie
- attendre 5 minutes
- rebrancher la batterie sans rien toucher d'autre (ne pas mettre le contact)
- attendre 2 minutes
- mettre le contact et vérifier le fontionnement
(vous aurez peut etre besoin de réinitialiser les vitres, il faut les remonter jusqu'aux butées pour l'apprentissage)"
Donc ce matin j ai ouvert la voiture , attendu le CLAC , débranché la batterie et suis parti faire des courses , je la rebranche tout a l heure ou demain.
On verra bien , je risque pas grand chose !
" La procédure PSA
- tout eteindre , ouvrir la porte conducteur et attendre 3 minutes jusqu'à entendre un clac de relais au niveau du BSI" car les 3 minutes sont plus ou moins fluctuantes...
- débrancher la batterie
- attendre 5 minutes
- rebrancher la batterie sans rien toucher d'autre (ne pas mettre le contact)
- attendre 2 minutes
- mettre le contact et vérifier le fontionnement
(vous aurez peut etre besoin de réinitialiser les vitres, il faut les remonter jusqu'aux butées pour l'apprentissage)"
Donc ce matin j ai ouvert la voiture , attendu le CLAC , débranché la batterie et suis parti faire des courses , je la rebranche tout a l heure ou demain.
On verra bien , je risque pas grand chose !
Membre du 205 GTI Club de France .
Membre du Var Auto Sport .
Bienvenue dans la boite a bux .
Membre du Var Auto Sport .
Bienvenue dans la boite a bux .
- vincou
- Membre du Club 2025
- Messages : 1152
- Enregistré le : 06 juin 2013, 19:06
- Localisation : La Garde
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 44 times
Re: 206 2.0 S16
Bon allé un grand retour sur tout ce qu il c est passé au cas ou quelqu un aurait une idée ....
Un dimanche matin je vais faire les courses , je démarre m arrête a une première boutique puis repars sans soucis .
Deuxième boutique et là elle démarre pas , avec un mec on branche les fils de démarrage et elle repart sans autre problème .
Je rentre chez moi , je m arrête et essai de redémarrer , rien .
Vu la veille , le lendemain j achète une batterie , sans aucun effet .
Je vais voir le mécano en bas de chez moi avec une vidéo d un essai de démarrage , il me dit avec grande conviction " c est le démarreur " .
Je commande donc un démarreur sur Oscaro .
Vient le moment du changement .
Assez inaccessible , on galère un peu à le changer en démontant pas mal de trucs et de durites ( batterie , boitier papillon , pipe d admission , durite essence et LDR ... ) , on remonte le tout et là pareil , rien ne se passe .
A force de tirer sur la batterie l auto se met en "anomalie antivol électronique" et en "mode eco d énergie"
Un voisin essai de mettre son OBD pour voir les défauts , la connexion ne se fait pas entre son tel et la voiture , essai sur sa voiture et sa fonctionne .
Un ami mécano vient voir , il branche son OBD et la connexion se fait entre son PC et la voiture , deux défauts ( sonde PMH et sonde vilebrequin ) qui sont des pièces neuves , on remets les vielles sondes et pareil .
L auto reste en "mode eco d énergie"
On conclu que ça doit venir du calculateur .
Démontage et je vais voir mon mécano , son spécialiste passe et lui dit que sur les 206 S16 et au vu de ce qu on lui a rapporté , ça ne vient pas du calculateur mais a 80% de chance du boitier BSM B3 qui est à côté de la batterie sous les fusibles .
Achat sur le bon coin d un boitier avec les même références .
Réception du boitier et mis en place et toujours rien .
Du coup je sais plus quoi faire ....
Un dimanche matin je vais faire les courses , je démarre m arrête a une première boutique puis repars sans soucis .
Deuxième boutique et là elle démarre pas , avec un mec on branche les fils de démarrage et elle repart sans autre problème .
Je rentre chez moi , je m arrête et essai de redémarrer , rien .
Vu la veille , le lendemain j achète une batterie , sans aucun effet .
Je vais voir le mécano en bas de chez moi avec une vidéo d un essai de démarrage , il me dit avec grande conviction " c est le démarreur " .
Je commande donc un démarreur sur Oscaro .
Vient le moment du changement .
Assez inaccessible , on galère un peu à le changer en démontant pas mal de trucs et de durites ( batterie , boitier papillon , pipe d admission , durite essence et LDR ... ) , on remonte le tout et là pareil , rien ne se passe .
A force de tirer sur la batterie l auto se met en "anomalie antivol électronique" et en "mode eco d énergie"
Un voisin essai de mettre son OBD pour voir les défauts , la connexion ne se fait pas entre son tel et la voiture , essai sur sa voiture et sa fonctionne .
Un ami mécano vient voir , il branche son OBD et la connexion se fait entre son PC et la voiture , deux défauts ( sonde PMH et sonde vilebrequin ) qui sont des pièces neuves , on remets les vielles sondes et pareil .
L auto reste en "mode eco d énergie"
On conclu que ça doit venir du calculateur .
Démontage et je vais voir mon mécano , son spécialiste passe et lui dit que sur les 206 S16 et au vu de ce qu on lui a rapporté , ça ne vient pas du calculateur mais a 80% de chance du boitier BSM B3 qui est à côté de la batterie sous les fusibles .
Achat sur le bon coin d un boitier avec les même références .
Réception du boitier et mis en place et toujours rien .
Du coup je sais plus quoi faire ....
Membre du 205 GTI Club de France .
Membre du Var Auto Sport .
Bienvenue dans la boite a bux .
Membre du Var Auto Sport .
Bienvenue dans la boite a bux .
- Teelck
- Président
- Messages : 5839
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- Has thanked : 703 times
- Been thanked : 1013 times
- vincou
- Membre du Club 2025
- Messages : 1152
- Enregistré le : 06 juin 2013, 19:06
- Localisation : La Garde
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 44 times
Re: 206 2.0 S16
Bon j ai bien fais de ne pas écouter Teelck , j ai récupéré la 206 avant hier soir et comme je l imaginai c était une petite connerie qui était à l origine de la panne ...
Une vis de masse complètement oxydée qui ne fessait plus contact .
Une fois nettoyé , plus aucun souci .
4 mois , 1 démarreur , 1 batterie et des déplacement d amis pour venir voir la voiture pour ça .....
C est chiant mais pas grave . Elle re-ronronne maintenant .
Plus qu à faire le Contrôle Technique .
Une vis de masse complètement oxydée qui ne fessait plus contact .
Une fois nettoyé , plus aucun souci .
4 mois , 1 démarreur , 1 batterie et des déplacement d amis pour venir voir la voiture pour ça .....
C est chiant mais pas grave . Elle re-ronronne maintenant .
Plus qu à faire le Contrôle Technique .
Membre du 205 GTI Club de France .
Membre du Var Auto Sport .
Bienvenue dans la boite a bux .
Membre du Var Auto Sport .
Bienvenue dans la boite a bux .
- vincou
- Membre du Club 2025
- Messages : 1152
- Enregistré le : 06 juin 2013, 19:06
- Localisation : La Garde
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 44 times
Re: 206 2.0 S16
Oh oui , l avantage c est que maintenant quasi tout est neuf dessus .
Membre du 205 GTI Club de France .
Membre du Var Auto Sport .
Bienvenue dans la boite a bux .
Membre du Var Auto Sport .
Bienvenue dans la boite a bux .
- vincou
- Membre du Club 2025
- Messages : 1152
- Enregistré le : 06 juin 2013, 19:06
- Localisation : La Garde
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 44 times
Re: 206 2.0 S16
C est ok pour deux ans pour la 206 , Contrôle Technique quasi vierge .
Membre du 205 GTI Club de France .
Membre du Var Auto Sport .
Bienvenue dans la boite a bux .
Membre du Var Auto Sport .
Bienvenue dans la boite a bux .
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 14701
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Has thanked : 463 times
- Been thanked : 1082 times
- Contact :
Re: 206 2.0 S16
Une bonne chose de faite 


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 14701
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Has thanked : 463 times
- Been thanked : 1082 times
- Contact :
Re: 206 2.0 S16
A propos de 206 S16, un ami est retombé l'autre jour sur mon ancienne (revendue il y a 20 ans), elle est toujours nickel et a toujours le sticker que j'avais collé sur la malle arrière !




site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- Teelck
- Président
- Messages : 5839
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- Has thanked : 703 times
- Been thanked : 1013 times
Re: 206 2.0 S16
Heu sous le feu ar droit y a un shoot !!! Et pas un p’tit…
J’appelle pas ça nickel moi…
J’appelle pas ça nickel moi…

- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 14701
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Has thanked : 463 times
- Been thanked : 1082 times
- Contact :
Re: 206 2.0 S16


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- cd911
- Membre du Club 2025
- Messages : 1168
- Enregistré le : 20 juin 2016, 15:00
- Localisation : Entre le Lion de Sochaux et celui de Belfort !
- Has thanked : 195 times
- Been thanked : 219 times
- Contact :
Re: 206 2.0 S16
Espérons que tu laisses derrière toi toutes ces mésaventures !
La 206 en générale est fiable mais elle est passée entre tellement de mains de gens peu attentionnés que certaines peuvent être capricieuses ...
Mine de rien, la S16 affiche 35 ans maintenant !!! Le tempax, euh .... le temps passe
