[TUTO] de réglage carbu au carbtune
-
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 235 times
- Been thanked : 63 times
Re: [TUTO] de réglage carbu au carbtune
Bonjour à tous, j'ai acheté un carbtune pour essayé de régler mes carbus et j'aurais bien voulu l'avis d'un carburologue sur ce que j'ai réussi à obtenir....
J'ai d'abord essayé de régler la synchro sans toucher au 4 vis plombées mais pas réussi , j'ai donc déplombées ces 4 vis mais 1 des vis est restée bloquée (j'ai même cassé 2 tounevis) j'ai donc du faire avec les 3 restantes...
Une petite vidéo du résultat quand pensez-vous?
https://youtu.be/g4uid5XQ1cI
J'ai d'abord essayé de régler la synchro sans toucher au 4 vis plombées mais pas réussi , j'ai donc déplombées ces 4 vis mais 1 des vis est restée bloquée (j'ai même cassé 2 tounevis) j'ai donc du faire avec les 3 restantes...
Une petite vidéo du résultat quand pensez-vous?
https://youtu.be/g4uid5XQ1cI
- Philippe83
- Habitué
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 7 times
Je ne suis pas carburologue mais ce que je peux te dire c'est que j'ai moi aussi un carbtune et je ne suis pas arrivé à faire beaucoup mieux que ça.
Et j'ai mes 4 vis en état ...
Et j'ai mes 4 vis en état ...
On a beau être grand dans la solitude ... tout seul ... on peut rien foutre ...
205 Rallye am 90
205 GTI 1.9 am 88
205 Rallye am 90
205 GTI 1.9 am 88
- Teelck
- Président
- Has thanked : 805 times
- Been thanked : 1206 times
moi je dirais que tes deux corps coté allumeur sont un peu plus bas.. juste agir sur la synchro !!! 

- Philippe83
- Habitué
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 7 times
C'est également mon avis, je n'ai jamais obtenu mieux que ta vidéo pour synchroniser les 2 corps d'un même carbu.Teelck a écrit :moi je dirais que tes deux corps coté allumeur sont un peu plus bas.. juste agir sur la synchro !!!
On a beau être grand dans la solitude ... tout seul ... on peut rien foutre ...
205 Rallye am 90
205 GTI 1.9 am 88
205 Rallye am 90
205 GTI 1.9 am 88
- Kuch57
- Assidu
- Has thanked : 4 times
- Been thanked : 18 times
Perso les vis d'équilibrage des corps j'y touche pas (ouvert dit prise d'air et affaiblissement du corps en question) donc les 4 fermé. Il faut garder le max de powerrr
Une simple synchro avec la vis entre les deux carbu, une bonne richesse et roule, toujours bien marché pour moi

Une simple synchro avec la vis entre les deux carbu, une bonne richesse et roule, toujours bien marché pour moi

-
- Membre du Club 2025
J'ai essayé en les fermant les 4 mais impossible d'obtenir quelque chose de correct, je vais réessayer demain! (un conseil a me donné?)Kuch57 a écrit :Perso les vis d'équilibrage des corps j'y touche pas (ouvert dit prise d'air et affaiblissement du corps en question) donc les 4 fermé. Il faut garder le max de powerrr![]()
merci

-
- Membre du Club 2025
Re: Demande de conseil aux carburologue
La même remarque de jeanjean a écrit :Une option qui fonctionne aussi :
C'est de laisser les vis de dépressions fermées à fond. Le fait d'équilibrer en dévissant les plus hautes pour les aligner à la plus faible et en réalité une création de prise d'air dans les corps les plus performants. Dans mon cas, faites vous ce que vous voulez, je conserve les vis d'équilibrage fermées à fond, les corps les plus "forts" ne sont donc pas affaiblis. Ceci ne gène en rien la possibilité de synchroniser les corps ni ne perturbe la possibilité d'avoir un bon réglage.
Merci Horsroad pour ce tuto. Tu peux renommer le sujet ce qui facilitera la cible en cas de "recherche" par un forumeur.

-
- Membre du Club 2025
J'ai réessayé de synchroniser en fermant les vis d'équilibrage et en utilisant que la vis de synchro mais j'ai pas réussi à obtenir un truc bien.
Par contre en utilisant les vis d'équilibrage j'arrive à bien aligner les colonnes!
J'ai fait un tour ça marche bien une accélération bien franche sans trou et un ralentit stable à1000tr/min.
(tanpis pour le demi poney perdu dans la dépression d'un des corps
)
Merci pour ce tuto ça ma bien aidé
Par contre en utilisant les vis d'équilibrage j'arrive à bien aligner les colonnes!
J'ai fait un tour ça marche bien une accélération bien franche sans trou et un ralentit stable à1000tr/min.
(tanpis pour le demi poney perdu dans la dépression d'un des corps

Merci pour ce tuto ça ma bien aidé

- jean
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 1998 times
- Been thanked : 1374 times
C'est une question d'agrément
On peut toujours régler en fonction de ce que l'on cherche.

On peut toujours régler en fonction de ce que l'on cherche.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.