J'ai vérifié toutes les broches, essayé un autre compte-tours , mais rien n'y fait

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème?

non, pas vérifié çaLilive a écrit :tu as essayé une autre bobine? la masse du compte tours est correcte?
Dans le boite à fusiblesjean-luc13 a écrit : :
(tu te souviens où est prise la masse du compte-tours?)
Merci Samuelsamuel a écrit :Dans le boite à fusiblesjean-luc13 a écrit : :
(tu te souviens où est prise la masse du compte-tours?)
la fiche marron l"avant dernier rang en partant des fusibles, la deuxième fiche en partant de la gauche, c'est le fil a droite.
et la masse carrosserie c'est celle de la garniture d'aile AVG.
rassurant çaolivF2000 a écrit :j'ai le meme problème depuis toujours,je n'ai jamais réussi à le résoudre,et ce avec d'autres bobines modules et compte tours....ca me fe fait plus vers 4000trs par contre
Bingo !!olivF2000 a écrit :Remarque,mon compte tour actuel(autometer) est repris sur les fiche dans le bloc compteur d'origine,j'avais entendu dire que ce soucis est interne au bloc compteur,de l'electronique en gros...
si tu fais un sondage normalement y'en a d'autres qui doivent avoir ce problème
J'ai déjà changé d'alternateur (pour une autre raison) et ça n'a rien changéYoungtimer a écrit : Par contre, je me souvient que ce phénomène avait disparu temporairement lorsque j'avais changé mon ensemble régulateur/charbons sur l'alternateur. Mais je ne vois pas la relation de cause à effet avec ça, puisque le compte tour doit prendre l'info sur la bobine...(la fameuse prise donc..)
Si tu trouve je te paye un coup
oui, elle est comme neuvesamuel a écrit :Tu a regarder la cosse sur la bobine (oxydation, coupure...)