tarif peinture d'une rallye!!

Le reste quoi
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
naas olivier
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 66 times
Been thanked : 77 times

tarif peinture d'une rallye!!

Message par naas olivier »

voila, je suis allé voir un carrossier cet aprem, et je lui est demandé combien il me prend ,si je lui ramenne ma valentine prête à peindre :lui, me la peint... fourniture et main d'oeuvre.... 900 euros..

qu'est c'que vous en pensez?? bon prix ou.... trop chère!!!

à savoir qu'il y a le matériel, durcisseur peinture diluant.........compris dedans..

le carrossiers.. votre avis??
la rallye... la rallye... rien que la rallye....
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 1569 times
Been thanked : 1135 times

Re: tarif peinture d'une rallye!!

Message par jean »

:blink:

Pas cher du tout !
Elle est déjà décabossée pour ce prix ??

Tu me copieras 100 fois : " Je dois utiliser la fonction rechercher avant de poster une question déjà traitée "
:arrow:
http://www.205rallye.net/forum/search.php

2 topics en dessous du tien en plus !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
greg vdb
Passionné
Passionné
Been thanked : 10 times

Message par greg vdb »

Salut Olivier, rien ne sert de blablater, mais a 900€ a mon avis :crying: :crying: :crying:

Mais bon, on se voit dimanche...On en reparle... :ok:
Ce qui ne me tue pas me rends plus fort...
bernard57740
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 4 times
Been thanked : 5 times

Message par bernard57740 »

la mienne a ete repeinte pour 700 euros
greg vdb
Passionné
Passionné

Message par greg vdb »

OK pour le bas prix, mais il n'y a eu aucun travaux carrosserie réalisé, quel qu'il soit :wacko: ...

Je veux dire par là que sur une voiture bosselé ou grélée...Nous aussi juste pour la peindre, on te demandera moins de 1000€...
A savoir maintenant si Olivier cherche un bon carrossier peintre ou juste un peintre standard :unsure:

Je ne veux pas dire que nous sommes les meilleurs, loin de la...Mais que le travail sera fait selon la demande et que le résultat final carrosserie ne peut en aucun cas dépendre du peintre s'il n'y est pas intervenu en carrosserie avant... :)
bernard57740
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

bien sur greg j 'ai ramené ma voiture pret a peindre tout etait poncé
greg vdb
Passionné
Passionné

Message par greg vdb »

bernard57740 a écrit :bien sur greg j 'ai ramené ma voiture pret a peindre tout etait poncé
Alors là Ok :ok:

Je ne doute pas des capacitées de certains en préparation :unsure: ...Mais je dirais qu'il y a prete a peindre et prete a peindre :wacko:
Voila... :blush:
bernard57740
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

ta raison chacun son metier
djodesign03
Mordu
Mordu
Been thanked : 1 time

Message par djodesign03 »

Bin moi je trouve que 900€ c'est pas chère s'il lui l'a prépare et qu'il lui l'a repeigne avec peinture comprise dans le tarif :o

Moi j'ai payé 800€ sachant que j'ai tout préparé moi-mème.
Au point mème d'avoir caché la caisse en cabine.
Le peintre n'a eu qu'a peindre c'est tout "_"

Bon, le tarif de ma peinture est pas donné déjà :p c'est une base a vernir PPG avec un durcisseur anti-rayure U-POL :ok:
greg vdb
Passionné
Passionné

Message par greg vdb »

Pour celle de Michael95 nous avions peints et vernis en Dupond :ok:
L'une des meilleures je pense :rolleyes:
naas olivier
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

merci pour vos interventions...il faut savoir que je l'ai préparée moi même.. n'étant pas carrossier de métier...c'est à dire prête à être peinte, le gars m' a dit que comme il y a tous les parchocs-jupe av/ar barrettes de custodes/parchocsav/ar 5 jantes.. à peindre.. il faudra 2 passages en cabine.. donc, déja, 300 euros.. les reste c'est la préparation de la caisse( marouflage....)... ( l'intérieur étant DEJA PEINT, il n'aura que l'ext à peindre et les accessoires

et pour la peinture d'après moi, c'est une simple EWT qu'il prendra ... pas de machin anti raillure vernis etc etc....

mais......j'en parlerai aux Meusiens dimanche.. j'en avait de toute façon, l'intention.... :ok: :ok:

faudra aussi qu'ils me donnentn leurs avis sur ma préparation de la carrosserie avant peinture....
greg vdb
Passionné
Passionné

Message par greg vdb »

Mp pour le rdv Olivier :)
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 1569 times
Been thanked : 1135 times

Message par jean »

Plutot que de mal faire le boulot qui est censé avancer celui du carossier moi j'apporte l'auto désossée et lavée c'est tout. :)

Oui ensuite c'est plus cher. Mais au moins tu ne te fais pas un ennemi si par hasard tu as poncé ou rebouché comme une merde. :lol:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Been thanked : 64 times

Message par scale33 »

Ca dure combien de temps pour peindre entièrement une voiture?.......et je dis bien que la peindre!!!! :ok:

En utilisant des produits d'excellente qualité,est ce qu'avec 300€ tu as assez pour la matière première?
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
naas olivier
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

oui scale, je pense qu'avec 300 euros, de matos, tu doit t'en tirer pour peindre une ralloche....
François
Mordu
Mordu

Message par François »

Bonsoir les gens, pour répondre aux zozos, Oui pour 300 € tu as de quoi te faire une Rallye avec de très bons produits. Après reste à savoir si tu souhaites qu'elle soit peinte en brillant direct comme à l'origine c'est à dire que tu appliques ta peinture qui brille directement ou si tu souhaites utiliser une base vervie (d'abord tu appliques ta couleur qui va devenir mate en séchant et tu lui donnes son brillant et sa profondeur grace au vernis.
Ensuite pour les marques, il y a différentes gammes, mais il faut surtout que le peintre connaisse ses produits, tu peux avoir les meilleurs produits du monde si tu ne sais pas les appliquer le résultat ne sera pas beau. Après les marques qui ont été citées plus haut sont très bonnes (djo, t'as osé mettre du U Pol sur ton auto et du PPG, PPG= Peinture Pour Gougnafier, je plaisante t'en fais pas, vu le résultat on ne peut rien dire)
Perso je travaillais avec RM (pour djo RM= Rien de Mieux^^) mais aussi Standox et la California Color mais pour cette dernière c'est du très haut de gamme.
Autre détail très important: l'etuvage, il est très important de faire "cuire" sa peinture après application, si on souhaite que celle ci soit bien tendue, il n'y a pas de recette miracle, perso le bon compromis que j'avais dans ma cabine était d'etuver à 60° pendant 45 minutes, pour ceux qui ont vu nos autos au salon de Geneve ils pourront attester que l'effet peau d'orange ne nous concerne pas.
Voilou si vous avez des questions, avec plaisir, Greg Vdb pourra aussi vous renseigner
"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."
Répondre

Retourner vers « Intérieur / electricité / carrosserie »