Probleme carbu ?????
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Probleme carbu ?????
Bonjour a tous,
J'ai eu un soucis avec la rallye samedi..... je pense a un problème au niveau des carbus .... j'explique.
Démarrage le samedi matin pas de soucis.....
Apres plusieurs kilomètres en lâchant les gaz, ça pète a l’échappement....flemme bleu a la sortie du pot d’échappement. La voiture s’arrête plus de puissance.... comme si la voiture s'engorge ..... je la redémarre pas de soucis.
Apres 2 kms la même chose .... tout le temps pareil
résultat 105 kms, plus de la moitié du réservoir de vide... de l’essence qui coule de l’échappement et de détonation venant des carbus je pense ....
Probleme carbu ou allumage ?
Bref voila merci de votre aide
J'ai eu un soucis avec la rallye samedi..... je pense a un problème au niveau des carbus .... j'explique.
Démarrage le samedi matin pas de soucis.....
Apres plusieurs kilomètres en lâchant les gaz, ça pète a l’échappement....flemme bleu a la sortie du pot d’échappement. La voiture s’arrête plus de puissance.... comme si la voiture s'engorge ..... je la redémarre pas de soucis.
Apres 2 kms la même chose .... tout le temps pareil
résultat 105 kms, plus de la moitié du réservoir de vide... de l’essence qui coule de l’échappement et de détonation venant des carbus je pense ....
Probleme carbu ou allumage ?
Bref voila merci de votre aide
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37312
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2579 fois
- A été remercié : 1750 fois
Re: Probleme carbu ?????
Etat des bougies ?
Etat des carburateur ?
Etat de l'allumeur et de sa tête ?
Arrête vite de rouler tu va foutre le feu à la caisse !
Etat des carburateur ?
Etat de l'allumeur et de sa tête ?
Arrête vite de rouler tu va foutre le feu à la caisse !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Re: Probleme carbu ?????
Oui je me doute ...
Alors tout l’allumage est neuf sauf les fils de bougie.
Carbu stocker pendants 2 ans donc je vais leurs faire une révision.... joint etc ....
Les bougies sont neuves.....
Mais le soucis est que l'ancien propriétaire des carbus a condamner l’accès au vis de richesse... il a fait fondre de l'étain au dessus des vis donc je sais pas si il y a un moyen de les sauvés ou non ....
Alors tout l’allumage est neuf sauf les fils de bougie.
Carbu stocker pendants 2 ans donc je vais leurs faire une révision.... joint etc ....
Les bougies sont neuves.....
Mais le soucis est que l'ancien propriétaire des carbus a condamner l’accès au vis de richesse... il a fait fondre de l'étain au dessus des vis donc je sais pas si il y a un moyen de les sauvés ou non ....
- bob_063
- Membre du Club 2025
- Messages : 6961
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- A remercié : 961 fois
- A été remercié : 492 fois
Re: Probleme carbu ?????
Fais nous une photo s'il te plait. Tu es sur d'avoir bien identifié l'emplacement des vis de richesse ?andy76 a écrit :
Mais le soucis est que l'ancien propriétaire des carbus a condamner l’accès au vis de richesse... il a fait fondre de l'étain au dessus des vis donc je sais pas si il y a un moyen de les sauvés ou non ....

205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

- Bastien
- Pilier de bar
- Messages : 5681
- Enregistré le : 17 juil. 2004, 06:54
- A remercié : 95 fois
- A été remercié : 152 fois
Re: Probleme carbu ?????
Oui a mon avis il a confondu avec les vis de synchrobob_063 a écrit :Fais nous une photo s'il te plait. Tu es sur d'avoir bien identifié l'emplacement des vis de richesse ?andy76 a écrit :
Mais le soucis est que l'ancien propriétaire des carbus a condamner l’accès au vis de richesse... il a fait fondre de l'étain au dessus des vis donc je sais pas si il y a un moyen de les sauvés ou non ....

Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!
Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande
Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37312
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2579 fois
- A été remercié : 1750 fois
Re: Probleme carbu ?????
Pour ce que ça coûte change les fils de bougie. Ca fera un doute de moins.
Allumage neuf ? Ton allumeur sort de révision ?
Allumage neuf ? Ton allumeur sort de révision ?
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
-
- Assidu
- Messages : 227
- Enregistré le : 07 nov. 2014, 09:58
- Localisation : 76
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 19 fois
Re: Probleme carbu ?????
Je commencerai par regarder les flotteurs ( et les pointeaux bien sur pendant que c'est démonté )andy76 a écrit :Bonjour a tous,
J'ai eu un soucis avec la rallye samedi..... je pense a un problème au niveau des carbus .... j'explique.
Démarrage le samedi matin pas de soucis.....
Apres plusieurs kilomètres en lâchant les gaz, ça pète a l’échappement....flemme bleu a la sortie du pot d’échappement. La voiture s’arrête plus de puissance.... comme si la voiture s'engorge ..... je la redémarre pas de soucis.
Apres 2 kms la même chose .... tout le temps pareil
résultat 105 kms, plus de la moitié du réservoir de vide... de l’essence qui coule de l’échappement et de détonation venant des carbus je pense ....
Probleme carbu ou allumage ?
Bref voila merci de votre aide
- ced s
- Membre du Club 2025
- Messages : 811
- Enregistré le : 28 août 2004, 21:50
- Localisation : Santeny 94
- A remercié : 41 fois
- A été remercié : 125 fois
Re: Probleme carbu ?????
Je pense tout de suite à un pointeau qui reste ouvert ou coincé. Et donc un flotteur qui ne flotte plus à la bonne hauteur, comme Willy76
Ma Rallye ? Toute démontée. 

Re: Probleme carbu ?????
Et bien je pense que c'est les vis de synchro....
Je vais prendre une photo ce weekend des carbus
Je vais prendre une photo ce weekend des carbus

- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37312
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2579 fois
- A été remercié : 1750 fois
Re: Probleme carbu ?????
Si ton allumage est au poil, alors le trop d'essence vient des carbus.
Fait nous les photos des carbus qu'on voit si ça ressemble à ce qu'il faut.
Ensuite faudra les ouvrir.
Fait nous les photos des carbus qu'on voit si ça ressemble à ce qu'il faut.
Ensuite faudra les ouvrir.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Piedplanche
- Membre du Club 2025
- Messages : 13156
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
- Localisation : France
- A remercié : 130 fois
- A été remercié : 428 fois
- Contact :
Re: Probleme carbu ?????
c'est monté comme ça d'origine, avec l'étain qui bloque le réglage. C'est signe qu'ils sont 100% d'origine. A moins qu'il se soit amusé à en couler après réglageandy76 a écrit : Mais le soucis est que l'ancien propriétaire des carbus a condamner l’accès au vis de richesse... il a fait fondre de l'étain au dessus des vis donc je sais pas si il y a un moyen de les sauvés ou non ....

Pour enleve ça, je perce un petit trou au centre et je fais levier avec un clou.
De l'essence qui sort par le pot... c'est pas plutot de la condensationrésultat 105 kms, plus de la moitié du réservoir de vide... de l’essence qui coule de l’échappement et de détonation venant des carbus je pense ....


- olivF2000
- Membre du Club 2025
- Messages : 9925
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- A remercié : 728 fois
- A été remercié : 682 fois
Re: Probleme carbu ?????
Prends aussi tes compressions également ,j'ai vu un truc semblable ,piston fondu est zero de compression sur un cylindre .Ton moteur tournait correctement au début ou tu l'avais ?
Re: Probleme carbu ?????
Piedplanche a écrit :c'est monté comme ça d'origine, avec l'étain qui bloque le réglage. C'est signe qu'ils sont 100% d'origine. A moins qu'il se soit amusé à en couler après réglageandy76 a écrit : Mais le soucis est que l'ancien propriétaire des carbus a condamner l’accès au vis de richesse... il a fait fondre de l'étain au dessus des vis donc je sais pas si il y a un moyen de les sauvés ou non ....
Pour enleve ça, je perce un petit trou au centre et je fais levier avec un clou.
De l'essence qui sort par le pot... c'est pas plutot de la condensationrésultat 105 kms, plus de la moitié du réservoir de vide... de l’essence qui coule de l’échappement et de détonation venant des carbus je pense ....pour que ça pisse à ce point, tu dois avoir un flotteur bloqué ou cassé
Ah oui ca pisse bien.... je peux limite récupérer l'essence dans le pot quoi ....
Je vous fais une photo des carbus ce week-end

Re: Probleme carbu ?????
Vous me faite peur les gars la .... oui tout correctement !olivF2000 a écrit :Prends aussi tes compressions également ,j'ai vu un truc semblable ,piston fondu est zero de compression sur un cylindre .Ton moteur tournait correctement au début ou tu l'avais ?
Meme très bien ! je laisse chauffer avant de partir est tout... j'ai fais même pas 200 kms quoi ...
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37312
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2579 fois
- A été remercié : 1750 fois
Re: Probleme carbu ?????
Photos des carbus déjà, on verra si qlq est anormal.
Ensuite ouvre les cuves, vérifie les flotteurs et les pointeaux.
Ensuite ouvre les cuves, vérifie les flotteurs et les pointeaux.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.