Taille gicleur pompe de reprise?
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Dans un poste precedent il etait question de la taille de gicleur de pompe de reprise.Pour resumer le 35 d'origine peux etre remplacer par quoi?il été question de 40 , 45 ou 50.Est ce que ce changement a donné de bon resultat?avec quel taille?est ce la solution en cas de coupure a la remise des gaz a bas regime?
Merci a tous
Merci a tous
Un problème , plusieurs causes , plusieurs solutions et vive la mécanique!!!
On croit que plus ils sont gros et mieux c'est, mais tu t'apercevras qu'après ton ralenti est moins stable et plus dur à règler et qu'en reprise la différence n'est pas extraordinaire.
Tout est lié sur les carbus et changer une chose agit sur les autres. En fait il faut trouver un compromis sinon tu auras un peu plus de réponse mais si c'est trop gros tu perdras en montée en régime

Tout est lié sur les carbus et changer une chose agit sur les autres. En fait il faut trouver un compromis sinon tu auras un peu plus de réponse mais si c'est trop gros tu perdras en montée en régime

Vive la Rallye et le rallye!!!
FL racing
FL racing
- bob_063
- Membre du Club 2025
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- A remercié : 961 fois
- A été remercié : 492 fois
Pour avoir essayer le 35, 40 et 50, je peux vous assurer que sur ces 3 tailles differentes, les 50 sont vraiment bien
Malheureusement, je n'ai jamais essayé les 45
Je sais que Lilive vient tourner au circuit d'issoire, s'il veut bien, il pourrait peut etre essayer toutes les tailles s'il y reçu ses 45
Je suis pret à lui preter mes 40 et mes 50 

Je sais que Lilive vient tourner au circuit d'issoire, s'il veut bien, il pourrait peut etre essayer toutes les tailles s'il y reçu ses 45

205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

j'ai receptionné ma commande de gicleurs 45 à Issoire hier
Je les ai montés aujouird'hui: ça tourne sans accro sans aucune modifs aux réglages initiaux...
(Lilive, tu devais avoir un autre pb quand tu as monté le tiens...
)
J'ai pas noté de grande différence avec les 35, sinon des bonnes reprises à 3500 en 3
, et une autre remarque à confirmer elle aussi: la jauge à essence semble être devenue... + lourde sur la gauche depuis le montage des 45.....

Je les ai montés aujouird'hui: ça tourne sans accro sans aucune modifs aux réglages initiaux...

J'ai pas noté de grande différence avec les 35, sinon des bonnes reprises à 3500 en 3

rallye-addict
- fye
- Membre du Club 2025
- A remercié : 74 fois
- A été remercié : 68 fois
ça parait normal pour un moteur en configuration origine ...Danielson a fait le meilleur choix à la réalisation du moteurjlr a écrit :donc ça vaut pas franchement le coup enfait si j'ai bien compris et pour la conso ça me parait normal
monter + gros .....c'est consommer + pour pas de gain ....c'est rincer son moteur à l 'essence

après c'est un autre débat pour un haut moteur préparé ( AAC , soupapes ...
vive les 1300 weberisées
http://www.dailymotion.com/video/x25u1z_pict0003
http://www.dailymotion.com/video/x25u1z_pict0003
- sloggies
- Pilier de bar
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 4 fois
Je suis pas complétement d'accord, car ils ont des impératifs également de consommation pollution... donnés par le constructeur , qui obligatoirement orientent les choix (si t'annonce 20% de conso en + pour un gain de 5% en puissance...)fye a écrit :ça parait normal pour un moteur en configuration origine ...Danielson a fait le meilleur choix à la réalisation du moteurjlr a écrit :donc ça vaut pas franchement le coup enfait si j'ai bien compris et pour la conso ça me parait normal
monter + gros .....c'est consommer + pour pas de gain ....c'est rincer son moteur à l 'essence![]()
![]()
![]()
après c'est un autre débat pour un haut moteur préparé ( AAC , soupapes ...

Modifié en dernier par sloggies le 02 nov. 2005, 17:33, modifié 1 fois.
l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout
ça parait normal pour un moteur en configuration origine ...Danielson a fait le meilleur choix à la réalisation du moteur
Il s'est pas trop foulé avec le système d'admission d'air
Il s'est pas trop foulé avec le système d'admission d'air

"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."