Hauteur de cuve

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tchoupi13
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Message par tchoupi13 »

J'ai monté mes beaux Béberts et ça marche pas... :angry:
J'arrive à tenir le moteur en route au starter mais c'est du "n'importe quoi"...ça ressemble à une grosse prise d'air... :(
Je suppose que je manque d'essence... <_<

Avant la question je précise qu'avec les solex l'auto fonctionne...!
Mes réglages:
-190/135/35 tubes F68
-Ralenti 45F8 (un peu just...mais ça devrait tourner)
-Enrichisseur 50F9
-pointeau 150
-flotteurs laitons 26g
-La richesse serrée à fond -3 tours
-La synchro balance +1 tour
-Le ralenti contact +1 tour
-La reprise réglée à la pige de 6
-Les joints sont neufs
-Le banjo du retour est calibré
-J'ai soufflé au compresseur dans toutes les lumières...

Je pensais régler la hauteur de cuve...mais je sais pas comment faire et je ne connais pas les valeurs :(

Comment on fait pour la régler?
Est-ce-que quelqu'un a une idée de mon problème? (je suis preneur de toute suggestion...)

Merci ;)
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Oliive
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Message par Oliive »

La hauteur de cuve doit pas poser trop de soucis au ralenti
par contre ta synchro est pas reglé du tout, si j'ai bien compris?

si t'as ce qu'il faut commence par la synchro même avec le starter, quand j'ai remonté ceux de la rallye j'était bien dans les choux, ça demarrait qu' 3000tr et ça tenait pas :day:

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tchoupi13
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Message par tchoupi13 »

La synchro est réglée de la façon suivante et on m'a dit que ça ne devait pas être loin de la vérité:

carbus déposés fixés à la plaque tu desserress complètement puis tu resserres jusqu'à arriver au balancier des papillons ( c'est à dire vu de face le papillon de droite s'ouvre puis après celui de gauche), et tu serres à nouveau d'1 tour...ensuite tu approches ta vis de ralenti jusqu'au contact et tu lui mets 1 tour

Pour les hauteur de cuve j'ai un flotteur neuf dont la languette n'a pas la même orientation que l'autre, c'est ce qui me faisait dire que peut-être....
Et apparemment je manque d'essence de partout car même en accélérant comme un malade la voiture s'étouffe... :unsure: (et elle fait pouf... :lol: )
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Message par damien »

controle deja si tu a de l'essence dans tes 2 carbus, apres la hauteur en elle meme peu importe pour fonctionner au ralenti.

en enlevant le gicleur principal et esqure avec une tige, tu aura deja une indication.

essaye de deserrer plus tes richesses pour voir.
Modifié en dernier par damien le 15 avr. 2005, 12:22, modifié 1 fois.

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Message par olivF2000 »

tchoupi13 a écrit :La synchro est réglée de la façon suivante et on m'a dit que ça ne devait pas être loin de la vérité:

carbus déposés fixés à la plaque tu desserress complètement puis tu resserres jusqu'à arriver au balancier des papillons ( c'est à dire vu de face le papillon de droite s'ouvre puis après celui de gauche), et tu serres à nouveau d'1 tour...ensuite tu approches ta vis de ralenti jusqu'au contact et tu lui mets 1 tour

Pour les hauteur de cuve j'ai un flotteur neuf dont la languette n'a pas la même orientation que l'autre, c'est ce qui me faisait dire que peut-être....
Et apparemment je manque d'essence de partout car même en accélérant comme un malade la voiture s'étouffe... :unsure: (et elle fait pouf... :lol: )
en faisant de telles manip,c'est innévitable,tu as tout déréglé :unsure: tu as un carbtune pour refaire ta synchro? :huh:

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Message par tchoupi13 »

Je l'attends depuis 15 jours ce P...AIN de Carbtune... :angry:

Tant qu'il n'y a pas de ralenti comment je fais pour le brancher l'engin...?! :wak:
Modifié en dernier par tchoupi13 le 15 avr. 2005, 12:33, modifié 1 fois.
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Message par damien »

en serrant ta vis de ralenti et en bidouillant sur la vis de synchro tu devrait pouvoir la faire tenir.

peu etre a 3000 tr mais ca doit marcher.

apres : carbtune...

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Message par tchoupi13 »

Damien tu penses pas que ça puisse venir de la hauteur des cuves alors?, quand j'ai ouvert le couvercle il y avait la même chose des 2 côtés: environ 1/1,5cm... :unsure:

Je pense que je vais remonter et tatonner pour trouver un réglage....de toute façon j'ai pas bien le choix... <_<
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Message par tau »

Une idée en passant mais je suis pas encore un pro des carbus :
Tu n'aurais pas monté les T des durites à l'envers, c'est à dire celui de gauche à droite et inversement ?
Ca parait con, mais je crois que c'est un classique, il y a un trou calibré dans celui du gauche coté retour ...
Tiens nous au courant :ok:
A++

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Message par tchoupi13 »

Le calibré est juste avant la durite de retour...c'est ça??? :blink:
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Message par tchoupi13 »

Victoire Weber par KO.... :angry:

J'attends le carbtune mais je suis sceptique... <_< , je peux tourner la vis de synchro dans tous les sens, il y a des petits changements mais ça reste du "n'importe quoi"...
Je suis obligé de pomper avec l'accélérateur pour garder le moteur en route (ratatouillage)..., ça explose...ça s'étouffe...puis ça câle ... :(

Je résume depuis ce matin
-j'ai remonté les solex =ça marche (je vais finir par croire que c'est une légende la fiabilité du Weber...)
-J'ai démonté intégralement les Webers, soufflé chaque gicleur, chaque lumière...
(pas touché hauteur de cuve puisqu'apparemment c'est pas ça... :huh: )
-J'ai remonté les Webers et toujours le même bordel... :angry:

AU SECOURS...

Du coup je vais remonter mes extensions d'aile et mes essuie-glaces...c'est peut-être ça qui merde... :lol:
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Message par Oliive »

t'as desserré encore les richesses comme l'as proposé Damien?
sinon tes synchro de corps sont toutes fermées?

allez courage petit scarabé et reste zen :D

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Message par tchoupi13 »

En ce qui concerne les richesses, je peux effectivement les desserrée...et pour les synchro de corps il y en a une d'ouverte...(tu parles des vis derrière le sertiçage...c'est ça?!) mais je sais pas comment la choper on voit rien... :wak:

J'ai remonté mes essuie-glace...ça tombe bien il pleut... :lol:
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Message par Oliive »

t'appele quoi sertissage? les piquage de depression? si oui, les vis de synchro sont bien derrière... t'entend quoi par ouverte?

par contre j'y ai aps pensé plutôt mais si tes piquage sont à l'air libre ça peut pas tourner rond ;)

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Message par tchoupi13 »

Le sertissage est effectivement derrière la dépression...et ouverte veut dire que le mec d'avant a passé un tournevis à travers pour aller farfouiller dessous (je m'en suis rendu compte dès le départ mais on m'a dit que certains équilibrent les corps par cette vis...et que normalement pas d'incidence...) :blink:
En ce qui concerne les piquages j'ai tout fermé par des vis, j'ai laissé la dépression sur l'avance branchée...(sortie latérale du corps gauche) :(
Je viens d'essayer les richesse: si je desserre=je démarre pas
Si je serre je démarre mais faut que je pompe à l'accélérateur pour garder le moteur... <_<
Je crois que je manque cruellement d'essence... :huh: (j'aurais peut-être pas dû faire le plein de gazole :lol: :lol: )
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Message par Oliive »

ah ok pour le sertissage, c'est en fait pour pas que les vis de synchro soient encrassée ;)
ben là :huh: y'a pas un gens du 13 qui peut t'aider :D

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