modification arceau?
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
modification arceau?
j'ai acheté un arceau 6 pts d'occasion. je n'ai pas de certificat d'homologation fournis avec.
il ne dispose pas des renforts latéraux, ni de la diagonale de toit.
la barre transversale au niveau du pare brise est d'un seul tenant (pas de barre maintenu par une chappe)
quelles modifications m'est il possible d'effectuer pour une homologation en gr n voire en f2000?
la diagonale de toit, comment doit elle etre montée? soudée? par manchonnage(je ne vois comment l'arceau peut etre démontée dans le cas contraire)? comment la positionner?
il ne dispose pas des renforts latéraux, ni de la diagonale de toit.
la barre transversale au niveau du pare brise est d'un seul tenant (pas de barre maintenu par une chappe)
quelles modifications m'est il possible d'effectuer pour une homologation en gr n voire en f2000?
la diagonale de toit, comment doit elle etre montée? soudée? par manchonnage(je ne vois comment l'arceau peut etre démontée dans le cas contraire)? comment la positionner?
-
- Régulier
le mieux pour ca c est de voir avec un commissaire technique ou de demander a la ffsa l annex j
vive le rallye en 205 http://asp.team.ifrance.com/
- damien
- Pilier de bar
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 20 fois
alors, si ton arceau n' a pas de fiche d'homologations, ca doit etre un arceau stantart :
tubes de 50*2 mm ou 45*2.5 pour le pied milieu et 40*2 ou 35*2.5 pour le reste.
pour etre conforme, il doit etre manchonné , et ne pas comporter de fixations pas etrier au niveau de la barre de pare brise (ce qui semble le cas) et au niveau de la jonction arceau principal ( celui derriere la tete en gros diametre) et les 2 demi arceaux latéraux.
si etriers au niveau de la barre de pare brise : diagonale de toit obligatoire entre l'arceau principal et l'arceau latéral oposé.
si etriers ai niveau de la jonction arceau principal/latéraux : renfort obligatoire entre latéral/principal.
d'apres ce que tu decris, si tu a des manchons entre ton arceau principal et les 2 demi arceaux latéraux, tu n'a rien a modifier.
par contre tu dois monter 2 renforts de porte, tu en trouve pret a installer (il faut souder 2 demi lunes et tu la boulonne dessus) sur les catalogues BPS, GT2I oreca etc..
pour la diagonale, si tu souhaite en mettre une, tu prends le meme systeme de fixations, et tu l'installe entre l'arceau principal et l'arceau lat"éral oposé.
voila, pour etre bien sur, fait des photos de ton arceau, j'ai des photos de différents types de montages de dispo pour te montrer si necessaire.
tubes de 50*2 mm ou 45*2.5 pour le pied milieu et 40*2 ou 35*2.5 pour le reste.
pour etre conforme, il doit etre manchonné , et ne pas comporter de fixations pas etrier au niveau de la barre de pare brise (ce qui semble le cas) et au niveau de la jonction arceau principal ( celui derriere la tete en gros diametre) et les 2 demi arceaux latéraux.
si etriers au niveau de la barre de pare brise : diagonale de toit obligatoire entre l'arceau principal et l'arceau latéral oposé.
si etriers ai niveau de la jonction arceau principal/latéraux : renfort obligatoire entre latéral/principal.
d'apres ce que tu decris, si tu a des manchons entre ton arceau principal et les 2 demi arceaux latéraux, tu n'a rien a modifier.
par contre tu dois monter 2 renforts de porte, tu en trouve pret a installer (il faut souder 2 demi lunes et tu la boulonne dessus) sur les catalogues BPS, GT2I oreca etc..
pour la diagonale, si tu souhaite en mettre une, tu prends le meme systeme de fixations, et tu l'installe entre l'arceau principal et l'arceau lat"éral oposé.
voila, pour etre bien sur, fait des photos de ton arceau, j'ai des photos de différents types de montages de dispo pour te montrer si necessaire.
la photo de l'arceau...donc lui greffer les barres de protection latérale suffirait pour valider les exigences de la réglementation gr n et f2000?
ce que tu appelles arceau latéral, c'est la partie avant de l'arceau (partie avant de l'habitacle:entre le pied milieu et la baie de pare brise)?
ce que tu appelles arceau latéral, c'est la partie avant de l'arceau (partie avant de l'habitacle:entre le pied milieu et la baie de pare brise)?
- Fichiers joints
-
- arceau.jpg (36.39 Kio) Vu 2915 fois
- ludovic pilote 83
- Membre du Club - 2009
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- A remercié : 623 fois
- A été remercié : 1240 fois
Entièrement d'accord avec Ludo!ludovic pilote 83 a écrit :apparement ton arceau serait ok
il te faudrait juste monter les diagonales au niveau des portes
et voir si le tube principal le gros qui passe au dessu des têtes ou est fixé les tubes qui vont sur le train arrière est bien en diam 50x2

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
je souhaite avoir un arceau à la fois fiable (sécurisant) et conforme à la réglementation.ptinico a écrit :damien a écrit :entierement d'accord avec ludo et jean luc![]()
Moi aussi,
Par contre, je pars du pricipe de:
plus y'en a et mieux c'est sur mon arceaux....
merci pour tous vos conseils

j'ai finalement fait une bonne affaire (287 € l'arceau fdp inclus)
- jean-luc13
- Membre du Club 2025

"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
Mail envoyé!