jeu arbre a came

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patladoze
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jeu arbre a came

Message par patladoze »

j'ai démonté le cache culbuteur pour changer le joint et je me suis rendu compte que certaine tête de queue de soupapes (je sais pas si c'est comme sa que sa s'appel ;) )avait du jeu de haut en bas et pas d'autre mais que faire :oops:
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rallye77
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Message par rallye77 »

c'est les culbuteur il on tous un jeu de fonctionnement ceux qui ne bouge pas son en pression
le jeu ce regle a froid avec un jeu de cale

rassure toi c'est normal tant que le moteur ne fait pas toc toc comme un gazoil

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Message par patladoze »

mais il y en a 6 sur huit qui on du jeu tu connais les cote de reglage pour les cales merci :p
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Bébiss
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Message par Bébiss »

0,20 admission et 0,30 échappement ... ;)

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reglage

Message par patladoze »

cool merci pour l'info :mrgreen:
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Message par Lilive »

attention il y a une methode de réglage pour ça !!
tu as vu qu'il y avait du jeu mais en tournant l'arbre à cames au fur et à mesure ? car sinon c'est normal qu'ils ne soient pas tous pareil vu qu'il y en a en contraintes et d'autres non, suivant le temps moteur ou ils se trouvent ;)

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reglage

Message par patladoze »

et comment on fait :crying: grosso modo pour les régler merci d'avance :lol:
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Raoul
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Re: reglage

Message par Raoul »

patladoze a écrit :et comment on fait :crying: grosso modo pour les régler merci d'avance :lol:
Ben y'a plusieurs méthodes, celle de la RTA n'est pas mauvaise, mais longue. Moi je met une roue en l'air, j'enclenche la 5eme, et je règle mes jeux au fûr et à mesure que les basculeurs bougent. Tu fais tourner ta roue jusqu'à ce qu'il soit ouvert au max, et là tu mets ton jeu ainsi de suite.

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Gildas
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Re: reglage

Message par Gildas »

patladoze a écrit :et comment on fait :crying: grosso modo pour les régler merci d'avance :lol:
1) il faut connaitre les jeux de fonctionnement :)

2) Sur un 4 cylindres droit il faut connaitre l'ordre d'allumage : 1-3-4-2 :mellow: et :arrow:

quand la soupape d'échappement du cylindre 1 est ouverte en grand : il faut régler la soupape d'admission du cylindre 3 et la soupape d'échappement du cylindre 4

quand la soupape d'échappement du cylindre 3 est ouverte en grand : il faut régler la soupape d'admission du cylindre 4 et la soupape d'échappement du cylindre 2

etc etc :mrgreen:

Le jeu se mesure à la calle ou au comparateur ;)

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reglage

Message par patladoze »

c'est bon j'ai fait mon réglage comme vous m'avez tous expliqués et je m'en suis pas mal sorti :lol: j'avais pas une soupape au bon reglage normal je sais pas bon maintenant sa devrais aller merci encore les amissss.pat :yeah:
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Message par Lilive »

excuse moi j'avais bien reçu ton MP mais pas eu le temps de répondre avant ce soir, mais tu as trouvé la solution tant mieux ;)

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Message par patladoze »

merci quand même :p
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Rallye 83
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Message par Rallye 83 »

salut patladoze, alors t'as réglé tes jeux aux soupapes et t'as noté une différence vu que t'étais mal réglé avant? moins de bruit ou quelque chose comme ça.

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soupapes

Message par patladoze »

ouai elle claque moin a froid a chaud aussi d'ailleur ;)je sais pas si c'est une impression mais je trouve quel tourne mieu et quel fume moin cool quoi !! :bien:
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