Salut à tous les rallyphiles!
Suite à ma sortie de route, je change donc la caisse de ma Rallye!
J'ais decider de faire ça bien, je ressoude la caisse entierement. J'ais pour cela à ma disposition un carrossier qui vas bien avec tout le matériel qui vas bien.
Mais pour la méthode de soudure je n'ais a ma disposition que la notice GrA PTS, j'aurais aimer connaitre les méthode d'autre preparateurs comme Matter ou autre.
Je recherche donc des notices ou photos de 205 ressoudée.
Merci de votre aide
@+
Caisse ressoudée
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- ludovic pilote 83
- Membre du Club - 2009
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tu recherche quoi ecxactement
la notice de la 205 y a pas mieux de toutes façon a part la méthode de soudure y a pas grand chose qui change par cordon ou par point
les endroit a souder son toujours pareil que se soit matter j point ou pts
je viens de faire la mienne moi j'ai souder par point avec un arceau a souder caisse voici une parti car il est pas fini
la notice de la 205 y a pas mieux de toutes façon a part la méthode de soudure y a pas grand chose qui change par cordon ou par point
les endroit a souder son toujours pareil que se soit matter j point ou pts
je viens de faire la mienne moi j'ai souder par point avec un arceau a souder caisse voici une parti car il est pas fini
- Fichiers joints
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- vue_caisse_arceau__20.01.05JPG.jpg (33.36 Kio) Vu 1579 fois
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- soud_ar_20.01.05.jpg (41.85 Kio) Vu 1579 fois
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- soud_av_20.01.05.jpg (25.88 Kio) Vu 1571 fois
Modifié en dernier par ludovic pilote 83 le 01 mai 2005, 19:47, modifié 1 fois.
Merci Cricri, mais j'ais les deux notices, GrN et GrA PTS et les soudures sont au meme endroit et de la meme maniere sauf qu'en GrA il y a plus de renfort.cricri a écrit :C'est pas sur la notice Gr A qu'il faut chercher, c'est sur la notice Gr N.... elle est complète et avec les illustrations tu dois retrouver où faire tes soudures...
Sinon elles sont aussi clair l'une que l'autre.
@+
Merci pour tes photos, toi tu a fait des points!ludovic pilote 83 a écrit :tu recherche quoi ecxactement
la notice de la 205 y a pas mieux de toutes façon a part la méthode de soudure y a pas grand chose qui change par cordon ou par point
les endroit a souder son toujours pareil que se soit matter j point ou pts
je viens de faire la mienne moi j'ai souder par point avec un arceau a souder caisse voici une parti car il est pas fini
Sur les notices PTS ils disent de faire un cordon de 2.5cm tout les 1.5cm, qu'est ce que ça change?
Et au niveau des ouvertures tu a fait comment? Chez PTS ils soudent tous les ouvrants (porte, parebrise et custodes) en continue ainsi que les longerons.
Moi c'est la soudure des ouvrants qui me chagrine, ça fait pas un peut beaucoup?
Sinon chapeau l'arceau, elle est blinder ta voiture!
@+
Modifié en dernier par Pierrot le 05 mai 2005, 12:54, modifié 1 fois.
- damien
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perso j'ai fait des codons de 2 cm tout les 2 cm.
pour les ouvrants 2 cm entre chaque point d'origine.
ne soude pas l'avant a partir des supports moteur/bouts de longerons ainsi que l'arriere du coffre.
si tu a une pointeuse de carrossier a disposition, repointe entre les points d'origine pour les ouvrants, car ai MIG il faut tout remeuler apres pour remonter pare brise et vitres/joints.
une seule chose : bon courrage car c'est un travail facstidieux et tres long, surtout si tu doit deja deblaxonner...
j'en ai fait une complete et je me suis juré de me jamais recommencer...
pour les ouvrants 2 cm entre chaque point d'origine.
ne soude pas l'avant a partir des supports moteur/bouts de longerons ainsi que l'arriere du coffre.
si tu a une pointeuse de carrossier a disposition, repointe entre les points d'origine pour les ouvrants, car ai MIG il faut tout remeuler apres pour remonter pare brise et vitres/joints.
une seule chose : bon courrage car c'est un travail facstidieux et tres long, surtout si tu doit deja deblaxonner...
j'en ai fait une complete et je me suis juré de me jamais recommencer...
Merci pour tes conseils.damien a écrit :perso j'ai fait des codons de 2 cm tout les 2 cm.
pour les ouvrants 2 cm entre chaque point d'origine.
ne soude pas l'avant a partir des supports moteur/bouts de longerons ainsi que l'arriere du coffre.
si tu a une pointeuse de carrossier a disposition, repointe entre les points d'origine pour les ouvrants, car ai MIG il faut tout remeuler apres pour remonter pare brise et vitres/joints.
une seule chose : bon courrage car c'est un travail facstidieux et tres long, surtout si tu doit deja deblaxonner...
j'en ai fait une complete et je me suis juré de me jamais recommencer...
Le déblaksonage est presque terminer... mais c'est vraie que c'est chiant.
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