classe des pistons
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- le BOUN de MARS
- Assidu
classe des pistons
salut,je voudrais savoir quelle est la difference entre les "classes de piston",A et autres? merci des renseignements. 

la marche des virtueux est parsemée d'obstacles que fait surgir sans fin l'oeuvre du malin...
- le BOUN de MARS
- Assidu
Re: classe des pistons
donc chaque classe de piston a ses propres chemises?

la marche des virtueux est parsemée d'obstacles que fait surgir sans fin l'oeuvre du malin...
- le BOUN de MARS
- Assidu
par paire? il faut que tu m'en dises un peu plus la...
j'ai du mal a tout vraiment capter. 

par paire chemise /piston les 2 vont ensemblele BOUN de MARS a écrit :par paire? il faut que tu m'en dises un peu plus la...j'ai du mal a tout vraiment capter.
- le BOUN de MARS
- Assidu
ok,je te remercie de ces precieux renseignements.c'est sympa de ta part. 

- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 526 times
- Been thanked : 1152 times
Pour un moteur de course, Solution F préconisait d'utiliser des chemises classe C avec des pistons classe B ( pour que le moteur soit plus "libre").
Petit inconvenient: vu que les ensembles chemises-pistons ne se détaillaient pas, ça obligeait à acheter les 2 jeux complets
(et impossible d'utiliser les pistons classe C avec les chemises classe B
)
Petit inconvenient: vu que les ensembles chemises-pistons ne se détaillaient pas, ça obligeait à acheter les 2 jeux complets

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 2010 times
- Been thanked : 1382 times
C'est dans ce sens que les préparateurs préfèraient à l'époque préparer un moteur qui a des bornes qu'un moteur neuf !jean-luc13 a écrit :Pour un moteur de course, Solution F préconisait d'utiliser des chemises classe C avec des pistons classe B ( pour que le moteur soit plus "libre").
Petit inconvenient: vu que les ensembles chemises-pistons ne se détaillaient pas, ça obligeait à acheter les 2 jeux complets(et impossible d'utiliser les pistons classe C avec les chemises classe B
)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- le BOUN de MARS
- Assidu

20CM22 a écrit :Une question en plus ...
Et pour les segments, il y a des classes aussi?
non, c'est leur élasticité qui se débrouille