faisceau electrique

Le reste quoi
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
havard
Régulier
Régulier

faisceau electrique

Message par havard »

bonjour a tous.
Le faisceau de feu arriere est t il le meme que les autres 205 classic .
Je m explique , l ancien proprietaire de ma rallye a monté des feux de phase 2 dessus alors qu a la base c etaient des feux phases 1 . Les fiches n etaient pas les meme donc la bonne idée qu il a eut c est de tous couper et de mettre des cosses. Maintenant y a plus rien qui fonctionne car quand j ai demonté les feux , la moitié des cosses c est arraché. :angry:
Si je change le faisceau va t il pas y avoir un probleme au niveau de la platine porte fusible ? (entre phase 1 et 2 les fiches ne sont peut etre pas les meme au niveau du tableau de bord :wacko:
ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Re: faisceau electrique

Message par ze_king »

je sais pas si c'est les même fiches sur la platine porte fusible, mais j'ose esperer que si.

sinon après il te faudra juste repasser tous le faisceau a travers la voiture, c'est pas bien compliqué en soit si t'as déjà tout de demonté dedans, le plus chiant étant le passage dans l'aile, mais ca se fait (j'ai bien réussi moi)

ensuite il te faudra aussi la partie qui va du feux gauche au feux droit, et qui dessert aussi l'AB arrière.

par contre je me demande, si tout va bien sur la platine porte fusible sur ce faisceau... parce que t'as aussi la commande de l'essuie glace arrière dans le torron et quelques autres truc qui de momoire, arrive sur des connecteurs qui ne passent pas par la platine... :S
havard
Régulier
Régulier

Message par havard »

je vais tenté d aller chercher un faisceau en casse et apres on verra bien si c est compatible.
Marc
Mordu
Mordu

Message par Marc »

C'est pas les mêmes, phase 1 c'est un faisceau et phase 2 un autre.
J'ai monté un phase 2 et modifier mes cosses afin de "piloter" mes feux phase 1 (je sais je suis trop fort à ce jeu là :mrgreen: )
Ensuite pour relier les 2 blocs arrières j'ai utiliser le faisceau phase 1 car le phase 2 n'est pas compatible avec les feux oranges, c'est pas très compliqué là ????

Tout ceci a été repéré sur un schéma et le jour ou je souhaite passer en phase 2 y'a plus qu'à :ok: par contre je sais plus si j'ai laissé le faisceau qui passe de droite à gauche (reliant les deux blocs) car vu que ma tôle est un peu emboutie derrière le pare-choc ça ne passait pas bien....

Si tu vas en casse n'oublie surtout pas ce fameux faisceau qui relie les deux blocs et aussi celui qui va sur la jupe car n'oublie pas que le feu de recul est sur la jupe en phase 2 et sur les feux arrières en phase 1 ;)

Au niveau de la boite à fusible je ne crois pas avoir modifier.....de mémoire (les départs sont identiques, y'a juste les couleurs de fils qui changent)
J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....
ced s
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 29 times
Been thanked : 79 times

Message par ced s »

Sur la mienne, ph 1, l'ancien proprio a mis des feux de ph 2 en coupant le faisceau avant le feu ar gauche. Il a soudé une fin de faisceau de phase2, il y le meme nombre de fils affectés à la meme chose.
Pour la remettre d'origine, je ferai pareil mais dans le bon sens.
Je pense que tu faire pareil pour remettre un ensemble de phase 1.
Ce n'est plus 100% origine mais bien fait, c'est serieux et moins galère que de remonter jusqu'a la boite à fusible. ;)
Ma Rallye ? Toute démontée. :wacko:
Manouche
Habitué
Habitué

Message par Manouche »

voili voilou de quoi t'aider!
http://pagesperso-orange.fr/jso/16/feux.htm :ok:
Un vrai pilote utilise toute la route, mêmes les arbres et les talus
havard
Régulier
Régulier

Message par havard »

merci pour le lien . Les codes couleurs vont bien m aider. Sympa
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 71 times
Been thanked : 266 times

Message par Piedplanche »

un autre lien, lors de ma période tuninje => http://la205rallye.free.fr/feuxar.htm
Manouche
Habitué
Habitué

Message par Manouche »

me rappelais plus qu'on avait ça :o
Un vrai pilote utilise toute la route, mêmes les arbres et les talus
Répondre

Retourner vers « Intérieur / electricité / carrosserie »