Rentree d'eau !!!!!!!!! HELPPPPPPPPPPPPPP

Le reste quoi
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 95 fois
A été remercié : 152 fois

Rentree d'eau !!!!!!!!! HELPPPPPPPPPPPPPP

Message par Bastien »

Hello
je viens de decouvrir que ma 205 a des entrées d'eau
une dans le coffre donc j'ai ete commande un joint neuf 41€ "_"

et une autre derriere les sieges avants vers le mileu mais pas de traces d'infiltration sur le ciel de toit celle ci peut venir d'ou ?

Merci
Modifié en dernier par Bastien le 11 juil. 2010, 10:50, modifié 1 fois.
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Re: Rentree d'eau !!!!!!!!!

Message par scale33 »

Salut Bastien,
Il te faut en premier lieu vérifier l'état du petit joint qui se trouve derrière ton barillet d'ouverture de coffre.
Souvent il est manquant et çà génère une belle entrée d'eau qui va se loger d'abord sous le tapis de coffre et ensuite gagne du terrain pour pouvoir aller jusque sous ta moquette et l'isolant en feutre sous tes sièges AV
Il y a aussi à même le chassis sous les pieds passager AR,deux bouchons en tole de 10cm de diamètre qui avec le temps se décollent et te dréeaient une belle entrée d'eau façon inondation.A vérifier en enlevant ton assise de siège AR et en relevant la moquette pour vérifier si ils sont en cause :ok:

Quand tu auras vérifié tout çà,tu auras bien bossé ;)

A+ Bastien.
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2576 fois
A été remercié : 1749 fois

Message par jean »

Joints de custode aussi en cause sur les entrées d'eau sous les pieds des passagers
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Bastien »

ah merde pour le coffre je pensais pas le barillet j'ai achete le joint de coffre trops vite <_< mais c'est pas des grosses rentrée d'eau mais ça fait chier......
pour le soucis passager je v faire souder les 2 plaques comme sur ma 1ere je pense je serais pénard pis regarder les joints de custodes mais bizarre :(

c'est avec les grosses pluie qu'on a eu car c'est la 1er fois que j'en ai quelle merde :ph34r:

Merci les gars :ok:
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande

rallye 62
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 360 fois
A été remercié : 85 fois

Message par rallye 62 »

les obturateurs au niveau des pieds passagés se vendent en concesssion.ils sont en plastiques.
Image

Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Bastien »

hello oui exact j'ai montre au carrossier
lui va carrement me souder une tole comme sur ma 1ere rallye :) au moins plus emmerder <_<

Pour le coffre il m'a aussi parle de la possibilté des feux arrieres :)

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande

Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

Les custodes c'est simple, ça s'infiltre et te fait de mini flaque en bas du joint, flaques qui débordent...
Sur la mienne j'avais juste coincé un morceau de cheplukoi entre le joint et la vitre (en bas) pour évacuer, plus aucun soucis... du provisoire qui a duré :lol:

Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Bastien »

beh moi c au pied passagers :) ca doit ben venir de ce bouchon, et pour le reste v changer le joint du foffre je ferais un test lollllll

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande

Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

oui quand ça déborde, ça tombe au plus bas, donc au niveau des pieds :ph34r:
à toi de voir si ça arrive que quand tu roules ou pas... c'est rare qu'a l'arret l'eau remonte par les bouchons :mrgreen:

le BOUN de MARS
Assidu
Assidu

Message par le BOUN de MARS »

une fois aprés de grosses pluies(oui,il pleut a Marseille)je m'etais retrouvé avec de la flotte a ce niveau.j'avais vérifié et ce n'etait pas ces fameux bouchons,ni les custodes et encore moi le hayon....dans les portiére,les petits trous qui servent a l'evacuation de l'eau qui passe entre le joint et la vitre s'étaient bouchés!!!!!l'eau coulait en bas des garnitures de portieres. :ph34r:
la marche des virtueux est parsemée d'obstacles que fait surgir sans fin l'oeuvre du malin...

Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Bastien »

Ok merci je regarderais la j'ai plus l'auto avec moi
Beh sinon Olive c en roulant car j'avais tout nettoye nikel j'ai fait 10 birnes et de la flotte <_<

Mais je v regarder les trous de la porte et les joint mais bon ça arrache un bras a chaque fois le prix des joints :lol:

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande

rallye 82
Mordu
Mordu
A remercié : 51 fois
A été remercié : 40 fois

Message par rallye 82 »

rallye 62 a écrit :les obturateurs au niveau des pieds passagés se vendent en concesssion.ils sont en plastiques.
Image
sur ma rallye les bouchons sont en tole et effectivement ils s'étaient décollés avec le temps donc entrée d'eau <_<
je les ai recollés avec du joint a carrosserie et plus de problemes :ok:

+1 pour les feux AR, résolu en les démontant et en faisant un petit cordon de silicone transparent sur le joint caoutchouc des feux AR
205 rallye: 1989
309 1.6: 1991 - (vendue)
405 Break 1.9TD: 1995 - (vendue)
306 s16 167 cv: 1998 - (vendue :crying: )
309 diesel: 1993 - 457000 km véhicule indestructible :D
Mégane 1.6 16v: 2000 :huh: :mrgreen:
Trafic 1987 - ma brouette B)

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

rallye 62 a écrit :les obturateurs au niveau des pieds passagés se vendent en concesssion.ils sont en plastiques.
Image
Je les ai remplacées sur celle que je refait et je les montées à la pate à pare brise

Réf : 7518.Y2 Obturateur Diam 80
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Bastien »

Hello
j'ai change mon joint de coffre

et j'ai tjs de la flotte qui rentre putin <_< cote gauche vers l'arriere du coffre .

J'ai regarde c'est pas le feu c'est sec, le joint du hayon il est neuf et les plastiques ne sont pas mouillés,

plus fe flaques vers les pieds juste a cette endroit du plancher du coffre "_"

Ca peut etre le joint de custode ou pas ?

Merci :ok:

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2576 fois
A été remercié : 1749 fois

Message par jean »

Bastien a écrit :Ca peut etre le joint de custode ou pas ?

Merci :ok:
Oui.
Regarde s'il plaque bien de manière continue... En général ils deviennent trop court...
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Pas forcément Jean,
Moi sur la mienne,j'ai un souci récurent d'entrée d'eau en plein milieu du plancher de coffre,et je ne suis toujours pas parvenu à localiser l'entrée.
Mais une chose est sure,cela arrive par l'intèrieur du hayon puisque en passant les doigts sous la doublure,c'est humide!!!! :(
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Intérieur / electricité / carrosserie »