changer une tole de phare

Le reste quoi
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
metra83
Assidu
Assidu

changer une tole de phare

Message par metra83 »

salut à tous, je vais devoir changer ma tole de phare passager, j'aurais voulu savoir si un de vous avait des infos dessus, et i vous saviez ou (a part peugeot) je peux trouver une tole de phare neuve (pour éviter de tomber sur du gruyère quoi, quitte à changer autant foutre du neuf ^^)

sinon un de vous à un bon plan pour faire peindre pas trop cher des éléments carrosserie ??

merci d'avance :ok:
djodesign03
Mordu
Mordu
Been thanked : 1 time

Re: changer une tole de phare

Message par djodesign03 »

metra83 a écrit :salut à tous, je vais devoir changer ma tole de phare passager, j'aurais voulu savoir si un de vous avait des infos dessus, et i vous saviez ou (a part peugeot) je peux trouver une tole de phare neuve (pour éviter de tomber sur du gruyère quoi, quitte à changer autant foutre du neuf ^^)

sinon un de vous à un bon plan pour faire peindre pas trop cher des éléments carrosserie ??

Voilà:
http://www.pieceauto-discount.com/index ... =catalogue

en millieu de page tu trouvera ton bonheur :ok:
Bien moins chère que chez Peugeot.

Pour la peinture, c'est pas compliqué :p il suffit d'y essayer :ok:
fonce58
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 23 times
Been thanked : 89 times

Message par fonce58 »

Va voir le post "présentation" pseudo le bouvreuil, il vien justement de changer une tole de phare. C'est pas compliqué faut simplement un bon foret à dépointer, un marteu burrin et après tu met DU NEUF :ok: tu soude tig ou mig (surtout pas à l'arc), oublie surtout pas de faire les joints carrosserie, anti gravillon,apret, peinture ....
Si tu as aucun de ses outils, enmene là chez un carossier :ok:
205 un jour , deux cent cinq toujours !
metra83
Assidu
Assidu

Message par metra83 »

le site, quelqu'un a déjà commander dessus ?

pour les outils, j'ai un semi auto de très bonne qualité, je pense que ça devrait aller, le forêt à dépointé je vais l'acheté, et pour le marteau burrin pour quoi faire par contre ??

j'ai vu la présentation de la personne, je lui demanderais d'ou vient sa tole de phare !!

j'en aurait pour 56€ frais de port inclu pour les 2 toles de phare et la traverse inférieur, me restera une supérieur à trouver (mais d'occas' c'est facile à trouver pour pas cher en + !!)

par contre plusieurs personnes m'ont conseillé de plutot prendre chez peugeot (mais TROP cher !!) ou sur une voiture non accidentée (d'occas') plutot qu'en neuf adaptable ...

qu'en pensez vous ??

djodesign03
Mordu
Mordu
Been thanked : 1 time

Message par djodesign03 »

metra83 a écrit :le site, quelqu'un a déjà commander dessus ?

pour les outils, j'ai un semi auto de très bonne qualité, je pense que ça devrait aller, le forêt à dépointé je vais l'acheté, et pour le marteau burrin pour quoi faire par contre ??

j'ai vu la présentation de la personne, je lui demanderais d'ou vient sa tole de phare !!

j'en aurait pour 56€ frais de port inclu pour les 2 toles de phare et la traverse inférieur, me restera une supérieur à trouver (mais d'occas' c'est facile à trouver pour pas cher en + !!)

par contre plusieurs personnes m'ont conseillé de plutot prendre chez peugeot (mais TROP cher !!) ou sur une voiture non accidentée (d'occas') plutot qu'en neuf adaptable ...

qu'en pensez vous ??

Il y a un gars du forum qui a acheté une tole phare sur ce site et tout était ok :ok:
Donc de là a acheter cette pièce 20 fois plus chère cez peugeot, je trouve ça ridicule "_"
A moins de vouloir faire partit de ces gens qui se font BAIS.. la guoule :mrgreen:
N'ais crainte, c'est de la tole de phare strictement identique a l'origine :ok:
Moi, j'en avais récupéré une d'occaz en tbé et c'est APRES que j'ai connu ce site :p

Comme dis Fonce58, une bonne fraise (forét a dépointer) et hop :ok:
Le marteau est burin c'est au cas ou :mrgreen: .
Sinon, au semi-auto si tu sais faire de belles soudures, tu t'en sortira seul :ok:
Tu fais des points de soudure sur les parties que tu aura dépointé c'est bon, après il suffira de donner un petit coup de meuleuse et hop, ni vu ni connu :ok:

Enfin presque puisque nous on le saura :mrgreen: :lol:

Bon courage :ok:
metra83
Assidu
Assidu

Message par metra83 »

les soudures spa moi qui les ferraient, à 1500€ le poste a souder j'ai pas le droit d'y toucher, smon beau père (l'heureux propriétaire de l'engin) ou mon frère (qui bosse en tant que mécano (chez zig-zag auto pour ceux qui connaissent) et soude assez souvent ;)

restera à faire repeindre (ou trouver de quoi le faire) les toles changées, ainsi que jupe/calandre/capot et peut être l'aile (redressée, jverrais une fois tout remonter si il y a besoin de la changer) et la fameuse portière conducteur que je n'ai toujours pas changer depuis l'achat de la voiture (ressoudée sur le montant de la vitre)
fonce58
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 23 times
Been thanked : 89 times

Message par fonce58 »

Quand tu dépointra, faut jute perçer la première tole et en aucun quà perçer la 2 eme :ok: . Avant de souder faite des essaies sur un morçeau de tole de meme diamètre ( c'est juste pour éviter de faire une boulette). Quand tu part sur de l'occaz (le plus chiant c'est de dépointer la pièce sans l'abimée, donc c'est pour sà que jte conseille de partir sur du neuf)
Bon courage
205 un jour , deux cent cinq toujours !
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 2 times
Been thanked : 120 times

Message par Lilive »

le soucis avec les pièces de tôlerie adaptable ce n'est pas forcément l'ajustement mais le traitement à la fabrication, j'ai déjà vu des tôles rouiller après quelques années alors que la préparation avait été bien faite par le peintre, donc ne pas lésiner sur la protection après soudure, avant de peindre
tchoupi13
Mordu
Mordu
Has thanked : 15 times
Been thanked : 31 times

Message par tchoupi13 »

C'est la GTaïe qui a rencontrée un obstacle...? :unsure:
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "
metra83
Assidu
Assidu

Message par metra83 »

Merci à tous :ok:

ouai cest la gti, rien de grave mais jen ai eu la larme a loeuil . . . Jmettrais des photos de la tole de phare, mais pas de la voiture, jai deja changé le capot pour pas voir ma titine en vrac :crying:

au passage je cherche un pc avant nickel (deja un pour dépanner quon ma filé avec la jupe de gti)
metra83
Assidu
Assidu

Message par metra83 »

Image
Image
Image
Image
Image
Image

voila les photos du pourquoi du comment :(
metra83
Assidu
Assidu

Message par metra83 »

je mettrais les photos du côté qui n'a pas tapé, il est rouillé (et bien en plus !!) donc faudra aussi le changer à mon avis ...
metra83
Assidu
Assidu

Message par metra83 »

bon ba finalement besoin urgent de la voiture ... alors pas de changement de la tole de phare pour le moment :

Image
Image
Image

juste que le PC que m'a donné le mec qui m'a vendu la jupe qui est cassé donc qui tient pas droit ... sinon ça se voit quasiment pas, j'irait chez un carrossier histoire de faire un devis pour un boulot propre !!

me reste quand même à trouver un cligno orange (ça doit pas être bien dur xD) et voir pour détordre un peu mieux que ça car le phare est pas parfaitement droit ... et l'éclairage nocturene est du coup approximatif (si j'ai le temps ce WE je remet aussi les LP et je change la traverse supérieure qu'un ami m'a donné)
BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 1 time
Been thanked : 37 times

Message par BComp »

Lilive a écrit :le soucis avec les pièces de tôlerie adaptable ce n'est pas forcément l'ajustement mais le traitement à la fabrication, j'ai déjà vu des tôles rouiller après quelques années alors que la préparation avait été bien faite par le peintre, donc ne pas lésiner sur la protection après soudure, avant de peindre
exactement..... ensuite quand je voies les prix du site genre prix public 163€/ prix de vente (promo execptionnelle parceque c'est vous, attention ca dure pas longtemps depechez vous d'acheter dernières pieces....etc....) 35€ .... j'aime pas qu'on se foute de ma gueule.... je défendrais pas Peugeot concernant leur tarif, mais je ne ferais pas de la pub pour les copies chinoises.... à bon entendeur....

néanmoins pour certains éléments de carrosserie, je suis à peu près d'accord avec ce qui se dit ici.... ;)
Répondre

Retourner vers « Intérieur / electricité / carrosserie »