Ma Rallye N°2 à Montlhèry
					Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
	Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- scale33
 - Membre du Club 2025

 - Messages : 10862
 - Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
 - Localisation : Aquitaine
 - Been thanked : 63 times
 - Contact :
 
Re: Restauration de ma Rallye N°2:C'est pas fini!!!
Je sens bien que çà va finir à grands coups de sac à mains c'thistoire là!!! 
  
  
  
			
			
									
						- scale33
 - Membre du Club 2025

 - Messages : 10862
 - Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
 - Localisation : Aquitaine
 - Been thanked : 63 times
 - Contact :
 
Re: Restauration de ma Rallye N°2:C'est pas fini!!!
En attendant,la remise à neuf du train AV est terminée 
 
- Berceau repeint. - Barre stabilisatrice repeinte,silent blocs neufs et paliers nettoyés. - Mise en place du renvoi de levier. - Direction entièrement révisée et remise à neuve - Triangles neufs - Bielettes de barre stab,.......neuves Après avoir essayé plusieurs modèles d'adaptables
 ,j'ai préféré revenir à celles d'origine 
 
- Remontage de tous les sous ensembles
Toute la visserie a également été remplacée 
 
Et le voilà prêt à être installer une fois que j'aurai tombé la boite pour une petite remise en état de l'embrayage.
A suivre..........
			
			
									
						- Berceau repeint. - Barre stabilisatrice repeinte,silent blocs neufs et paliers nettoyés. - Mise en place du renvoi de levier. - Direction entièrement révisée et remise à neuve - Triangles neufs - Bielettes de barre stab,.......neuves Après avoir essayé plusieurs modèles d'adaptables
- Remontage de tous les sous ensembles
Et le voilà prêt à être installer une fois que j'aurai tombé la boite pour une petite remise en état de l'embrayage.
A suivre..........
- Pierro19
 - Pilier de bar

 - Messages : 2605
 - Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
 - Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
 - Has thanked : 37 times
 - Been thanked : 172 times
 - Contact :
 
Re: Restauration de ma Rallye N°2:C'est pas fini!!!
Tu as retrouvé un APN, bonne nouvelle! 
 
En tous cas c'est toujours aussi plaisant de te voir remonter tes bijoux avec du matériel neuf
			
			
									
						En tous cas c'est toujours aussi plaisant de te voir remonter tes bijoux avec du matériel neuf
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
			
						"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
- scale33
 - Membre du Club 2025

 - Messages : 10862
 - Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
 - Localisation : Aquitaine
 - Been thanked : 63 times
 - Contact :
 
- naas olivier
 - Membre du Club 2025

 - Messages : 2522
 - Enregistré le : 27 déc. 2005, 19:44
 - Localisation : à cote de Strasbourg
 - Has thanked : 73 times
 - Been thanked : 77 times
 
Re: Restauration de ma Rallye N°2:C'est pas fini!!!
beau boulot, coco ,net -propre.....du très beau boulot 
  
			
			
									
						la rallye... la rallye... rien que la rallye....
			
						- scale33
 - Membre du Club 2025

 - Messages : 10862
 - Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
 - Localisation : Aquitaine
 - Been thanked : 63 times
 - Contact :
 
Re: Restauration de ma Rallye N°2:C'est pas fini!!!
Merci,venant de toi,c'est vraiment un compliment 
			
			
									
						- naas olivier
 - Membre du Club 2025

 - Messages : 2522
 - Enregistré le : 27 déc. 2005, 19:44
 - Localisation : à cote de Strasbourg
 - Has thanked : 73 times
 - Been thanked : 77 times
 
Re: Restauration de ma Rallye N°2:C'est pas fini!!!
merçi pour le compliment.. pour la peine.. t'aura .....un cadeau à la concentr' 
  
			
			
									
						la rallye... la rallye... rien que la rallye....
			
						- naas olivier
 - Membre du Club 2025

 - Messages : 2522
 - Enregistré le : 27 déc. 2005, 19:44
 - Localisation : à cote de Strasbourg
 - Has thanked : 73 times
 - Been thanked : 77 times
 
Re: Restauration de ma Rallye N°2:C'est pas fini!!!
c'était un PETIT COMPLIMENT........ donc... faut pas déconner non plus..... 
  
  
			
			
									
						la rallye... la rallye... rien que la rallye....
			
						- scale33
 - Membre du Club 2025

 - Messages : 10862
 - Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
 - Localisation : Aquitaine
 - Been thanked : 63 times
 - Contact :
 
Re: Restauration de ma Rallye N°2:C'est pas fini!!!
Je viens de tomber la boite et mon mécanisme qui était un AP Racing Borg and Berg est HS 
 
le centre du disque se balladait de tous les cotés
 
Donc,boite déjà nettoyée,je vais chercher le kit embrayage cet aprés midi si j'ai le temps,car j'avais prévu de faire mon nettoyage de dessous de caisse vu le temps superbe que l'on a.
Par contre,je vais encore me mettre minable couché sous l'auto.
 
Là,c'est un chantier de M.rde!!!!,...................................mais bon
 
Si seulement,j'avais un pont et un bon Karcher,ce serait fait en 1h,là,je sens bien que je galérer
			
			
									
						le centre du disque se balladait de tous les cotés
Donc,boite déjà nettoyée,je vais chercher le kit embrayage cet aprés midi si j'ai le temps,car j'avais prévu de faire mon nettoyage de dessous de caisse vu le temps superbe que l'on a.
Par contre,je vais encore me mettre minable couché sous l'auto.
Là,c'est un chantier de M.rde!!!!,...................................mais bon
Si seulement,j'avais un pont et un bon Karcher,ce serait fait en 1h,là,je sens bien que je galérer
- naas olivier
 - Membre du Club 2025

 - Messages : 2522
 - Enregistré le : 27 déc. 2005, 19:44
 - Localisation : à cote de Strasbourg
 - Has thanked : 73 times
 - Been thanked : 77 times
 
Re: Restauration de ma Rallye N°2:C'est pas fini!!!
ton fit embrayage, neuf, c'est un 106 rallye 1300?ou1600?
et il va"plug and play?? putain.. v'la qu'il écrit en anglais l'con..
  
			
			
									
						et il va"plug and play?? putain.. v'la qu'il écrit en anglais l'con..
la rallye... la rallye... rien que la rallye....
			
						- scale33
 - Membre du Club 2025

 - Messages : 10862
 - Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
 - Localisation : Aquitaine
 - Been thanked : 63 times
 - Contact :
 
Re: Restauration de ma Rallye N°2:C'est pas fini!!!
non,c'est un montage play and plug,le 1300 bien sur 
 
Par contre sur ce modèle,c'est le mécanisme que tu montes à la place du disque,le disque est dehors lui.Tu comprends,on je te reéxpliques,.......................
alors vu que pendant la seconde guerre mondiale,on se demande qui des français,avait bien pu vendre le beurre aux Allemands,.......................................
enfin,tu m'as compris,c'est pareil pour la 106 Rallye de Pédro qui est au Mexique dans sa plantation.
Tu suis jusqu'à là ou je recommence tout?
Par contre faut bien mettre les boulons,sinon,...................çà tient pas
  
			
			
									
						Par contre sur ce modèle,c'est le mécanisme que tu montes à la place du disque,le disque est dehors lui.Tu comprends,on je te reéxpliques,.......................
alors vu que pendant la seconde guerre mondiale,on se demande qui des français,avait bien pu vendre le beurre aux Allemands,.......................................
enfin,tu m'as compris,c'est pareil pour la 106 Rallye de Pédro qui est au Mexique dans sa plantation.
Tu suis jusqu'à là ou je recommence tout?
Par contre faut bien mettre les boulons,sinon,...................çà tient pas
- jean
 - Membre du Club 2025

 - Messages : 19636
 - Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
 - Localisation : En Dombes
 - Has thanked : 1587 times
 - Been thanked : 1142 times
 
Re: Restauration de ma Rallye N°2:C'est pas fini!!!
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
			
						- francky007
 - Mordu

 - Messages : 675
 - Enregistré le : 29 avr. 2004, 11:34
 - Localisation : BORDEAUX
 - Been thanked : 20 times
 
Re: Restauration de ma Rallye N°2:C'est pas fini!!!
Super Scale !
Bravo car je serai pas aussi minutieux que toi
 
courage pour le dessous de caisse.
			
			
									
						Bravo car je serai pas aussi minutieux que toi
courage pour le dessous de caisse.
- scale33
 - Membre du Club 2025

 - Messages : 10862
 - Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
 - Localisation : Aquitaine
 - Been thanked : 63 times
 - Contact :
 
Re: Restauration de ma Rallye N°2:C'est pas fini!!!
Nom de dieu,c'est galère pour le récupérer....................
au fil des années on s'imagine pas!!!
  mais entre les projections,les fuites d'huile ou autre liquide,çà en a amasser de la saleté.
J'ai déjà fait l'avant gauche en 2 heures et je suis dans un état minable.
Je fait l'AV droit demain,ma c'est beaucoup moins sale de ce coté.
A gauche,je pense qu'antèrieurement la boite ou un soufflet de cardan ne sont pas étrangers à cette accumulation de gras et graisse.
 
Pour le tunnel,c'est en partie fait.Je terminerai quand à la haute pression quand elle sera redevenue roulante et déplaçable.
Demain,je remonte l'embrayage neuf,la boite et en suivant le train AV de manière à la remettre sur ses roues.
			
			
									
						au fil des années on s'imagine pas!!!
J'ai déjà fait l'avant gauche en 2 heures et je suis dans un état minable.
Je fait l'AV droit demain,ma c'est beaucoup moins sale de ce coté.
A gauche,je pense qu'antèrieurement la boite ou un soufflet de cardan ne sont pas étrangers à cette accumulation de gras et graisse.
Pour le tunnel,c'est en partie fait.Je terminerai quand à la haute pression quand elle sera redevenue roulante et déplaçable.
Demain,je remonte l'embrayage neuf,la boite et en suivant le train AV de manière à la remettre sur ses roues.
- naas olivier
 - Membre du Club 2025

 - Messages : 2522
 - Enregistré le : 27 déc. 2005, 19:44
 - Localisation : à cote de Strasbourg
 - Has thanked : 73 times
 - Been thanked : 77 times
 
Re: Restauration de ma Rallye N°2:C'est pas fini!!!
remonte correctement le disque d'embrayage .......tu sait bien.. tu me l'avait expliqué clairement.... dabord le mécanisme sur le volant et ensuite le disque sur l'ext du mécanisme derrière le disque de frein ar.... 
  
  
			
			
									
						la rallye... la rallye... rien que la rallye....
			
						
