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F2000 c plus pratique, t'as pas besoin de pinailler avec les pieces d'origine
je les ai toutes les pièces d'origine
Dans les grandes lignes, ça dit quoi le réglement F2000 ? on peut tout vider ?
tu fait ce que tu veux sur l'admission et l'échappement, dedans le moteur aussi pour les freins pareils
j'suis pas sur que les séquentielles soient interdites, ce qui l'est ce sont les systèmes qui facilite l'action sur l'embrayage je crois
stef a écrit :deja en GrN on peut virer pas mal de chose. je ne suis pas un specialiste de F2000, si cricri ou d'autre passe par la corrigerons, mais voici les points principaux qui differencie le GrN et F2000 :
- tu peux mettre une grosse boite (crabot, sequentielle)
- gros moteur GrA,
- modifs sur tes trains roulants tout en gardant les points d'encrage d'origine.
- piece de carrosserie en fibre (capot, aile ...) ou plexis (pour les vitres).
voila en tres gros
en F2000 tu peux changer de type de moteur, par exemple mettre un 1.6 16s de saxo dans une 205 gti 1.6..
dans une 205 rallye par exemple en classe F2000/12 on pourrai mettre les nouveau moteur Peugeot 1.4 16s 90ch qu'on trouve dans les 206. avec une 4papillons ou des web et une bonne ptite prepa je pense que ca doit donner!!!! qui c'est que ca tente?
par contre au niveau de la boite, les sequentielles sont interdites en F2000, amis en gr.N maintenant on a droit a la boite a crabots.... a méditer...
la boite crabot en grN est autorisé uniquement si si noté sur la fiche d'homologatin (souvent uniquement les voiture recente) comme par ex clio RS mais en N1 N2 pas de carbot.
quant au moteur, je ne crois pas non plus que tu puisses y mettre le 1L4 16s dans une f200/12 (rallye par ex) mais j'en suis moins sur.
en F2000 tu peux mettre le moteur que tu veux, mais le panachage bloc culasse est interdit. Par contre tu peux réaleser ton bloc ou changer la course de tes pistons etc...
Bah oui, j'travaille chez Renault...et j'y vais en Rallye
la boite crabot en grN est autorisé uniquement si si noté sur la fiche d'homologatin (souvent uniquement les voiture recente) comme par ex clio RS mais en N1 N2 pas de carbot.
quant au moteur, je ne crois pas non plus que tu puisses y mettre le 1L4 16s dans une f200/12 (rallye par ex) mais j'en suis moins sur.
les 106 s16 en N2 ont droit a la boite crabots.
le moteur pas de probleme vu qu'il fait partie de la meme classe de cylindrée, et qu'il est de la meme marque....ca se tente!!!!!
Modifié en dernier par crazy.ax le 08 oct. 2004, 14:10, modifié 1 fois.
la boite crabot en grN est autorisé uniquement si si noté sur la fiche d'homologatin (souvent uniquement les voiture recente) comme par ex clio RS mais en N1 N2 pas de carbot.
quant au moteur, je ne crois pas non plus que tu puisses y mettre le 1L4 16s dans une f200/12 (rallye par ex) mais j'en suis moins sur.
les 106 s16 en N2 ont droit a la boite crabots.
le moteur pas de probleme vu qu'il fait partie de la meme classe de cylindrée, et qu'il est de la meme marque....ca se tente!!!!!
Mich a écrit :en F2000 tu peux mettre le moteur que tu veux, mais le panachage bloc culasse est interdit. Par contre tu peux réaleser ton bloc ou changer la course de tes pistons etc...
c'est ca alors que j'avais lu, pas de 1360 avec la culasse de la rallye
la boite crabot en grN est autorisé uniquement si si noté sur la fiche d'homologatin (souvent uniquement les voiture recente) comme par ex clio RS mais en N1 N2 pas de carbot.
quant au moteur, je ne crois pas non plus que tu puisses y mettre le 1L4 16s dans une f200/12 (rallye par ex) mais j'en suis moins sur.
les 106 s16 en N2 ont droit a la boite crabots.
le moteur pas de probleme vu qu'il fait partie de la meme classe de cylindrée, et qu'il est de la meme marque....ca se tente!!!!!
non pas en N2, sinon elle y serait
ya que les cons qui change pas d'avis ....
et en faite, elle semble autorisée a condition de garder le carter de la boite ma
et même en N1 moi on me la propose chez PUPPO mais pâs confiance en la tenue de la boite
mais c'est autorisé montage de l'interieur de boite libre du moment que sa rentre dans le carter de boite et que les rapports sont conforme a la fiche d'homologation
c'est peugeot et citroën qui disent que c'est pas homologé car eux n'en commercialise pas
pour la roue de secours, ou tout autre truc que l'on peut fixer à l'intérieur de la caisse, il faut etre un peu suicidaire pour le faire avec les fixations vendue chez GT2I, Oreca ou autre!
en cas de gros choc tu prend tout dans la gueule car ces fixations ne sont pas assez solides.
le mieux c'est la roue dans son panier sous la caisse et le cric et la croix méchament sanglés.
PS: je sais de quoi je parle
ex collectioneur d'ax sport: maintenant place à un 1600 de 195 ch!!!
et encore des tas de pièces en vente! contactez moi.
boite sequentielle autorisée mais pas la micro coupure pour garder le pied a fond quand tu change de rapport mais combien de non conforme qui on un bouton pour déconnecter ce système de coupure
même pas sûr pour la micro coupure, j'ai pas suivit le sujet sur RF
la regl. interdit "tout système facilitant le passage des vitese par action sur l'embrayage du fait du levier de changement de vitesse" et "tout système se substituant, même partiellemnt à l'effort develloppé par le pilote pour effectuer le changement de vitesse..."
c'est pas le cas de la coupure, ceci dit il est aussi ecrit que la commande doit être exclusivement manuelle...