Mes Allemandes

Ce forum est à votre disposition pour présenter vos autos, hors 205 Rallye et AX Sport
Règles du forum
Si vous souhaitez nous parler de votre 205 Rallye ou AX Sport, rendez vous ici :ok:
Répondre
Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 95 fois
A été remercié : 152 fois

Re: Mes Allemandes

Message par Bastien »

juste prit vite fait au tel pas top B)
WP_20141109_08_16_53_Pro.jpg
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Message par scale33 »

......et qu'est ce c'est ?........... :p
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Message par jean »

C'est top pour tous les jours ça :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

C'est un diesel j'espère car pour tous les jours........faut avoir le taf pas loin. ;)
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Aujourd'hui avec le coup d'entretien, le diesel n'est pas plus economique.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Message par ying-yang »

jean a écrit :Aujourd'hui avec le coup d'entretien, le diesel n'est pas plus économique.
Mon concessionnaire me dit pareil :
- prix de la voiture + cher
- révisions + chères (+ de filtres par exemple),
- assurance + chère, car diesel + volé.

Au finish, quand on voit l'écart (si faible) de prix au litre à la pompe, il faut vraiment rouler au moins 50 ou 80 000 km/an pour être rentable sur un diesel moderne.
Et on aura toujours une voiture moins fiable qu'une essence. Faut voir les usines à gaz sous les capots !

Il y a déjà 2 ans, l'Automobile club avait annoncé que le coût de revient mensuel d'une Clio essence était de 480 € / mois, et la même en diesel était à 460 € / mois. C'était il y a 2 ans, on doit donc être kif-kif aujourd'hui.

La plupart des gens sont juste psychologiquement marqués par le prix du plein directement constatable devant la pompe. Mais si les gens faisaient bien leur calcul... ;)
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Alors je vous demanderai juste de faire un essai et de rouler une semaine complète avec une 306S16 167cv
et de voir le coût d'un trajet maison/travail de 25km et de comparer avec une 306 HDI.
:unsure: :ok:
ImageImage

Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Bastien »

Non c pas un Diesel c un SWAP :mrgreen: ;)

C une 1600 75cv de mai 97 ( une bombe par rapport à la BMW :mrgreen: )

German look car :ph34r:

4 Combinés filetes ( apparrement pas encore regle au plus bas mais on va s'arreter là )et jantes alu 14 pouces ( en gros y a un carter d'huile de rechange dans le coffre ) :)

Calandre feux avant arriere de gti

Rats look car :ph34r:

Ailes Avant passages corrodes mais par perforé ( pour le moment :lol: )

Les bas de caisses sont sein et aucunes autres traces de rouilles à relever B) , par contre bas de caisses dessous bien frottes :blink:

J'en ai vu 2.3 avant c la maladie la rouille sur ces Mk3 meme etait voir en cab mais c moche j'aime pas

Options:

VE ( passager qui marche pas )
Centralisation ( qui marche pas )
R.E ( ( qui marche :blink: )

ET effectivement c une auto pour le taff le chien et la peche et pour le prix que je l'ai paye ( avec CT moins de 6 mois ) ben ca devrait le faire :ok:

PS: Pour ceux qui ont des caisses ras du sol je les apprit et c pas idiot hein :unsure:

Serrer pas le pare-chocs avant a fond laisser un peu de jeu ça evite de l'eclater a chaque Dos d' ANe :lol:
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande

Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Bastien »

ying-yang a écrit :.

La plupart des gens sont juste psychologiquement marqués par le prix du plein directement constatable devant la pompe. Mais si les gens faisaient bien leur calcul... ;)
Oui tout a fait j'ai fait le plein une fois dans la 325 ca pique un peu :ph34r: du coup pshycoogiquement je met que par 30€ :mrgreen:

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande

fifi
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 9 fois

Message par fifi »

scale33 a écrit :Alors je vous demanderai juste de faire un essai et de rouler une semaine complète avec une 306S16 167cv
et de voir le coût d'un trajet maison/travail de 25km et de comparer avec une 306 HDI.
:unsure: :ok:
Ok mais faut nous prêter ta 306s16

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Scale, va pas comparer une 306s16 de 167cv pour 1100kg à un hdi90 du meme poids.

Faut comparer essence à diesel comparable !

La glof 75cv coutera moins que la version diesel équivalente, meme si elle bouffe 1l de plus aux 100 bornes.
Et avec les Fap c'est pire, si tu tires pas sur le moteur pour cramer les particules, l'auto se met en defaut pollution... et c'est panne sur panne, je te dis pas la flotte hdifap à la boite. Tous les "roulmou" qui croient faire ecolo se retrouvent à fumer noir une semaine sur deux. L'autre semaine ils sont en voiture de prêt :lol:
J'exagere mais c'est pas loin !

Avant d'acheter ma regrettée xsara 1600 16s, j'avais comparé les prix et les coûts avec la 307hdi90... y a pas eu photo ! Et de tres tres loin.
Difference de 80 000km au compteur à l'achat et de plus de 200 € d'entretien à l'annee, conso identique.

Je connais un exemple particulier, on parle de consommation de roulage "tous les jours" :
996 GT3 12l aux 100 - 400cv
750xd M 12l aux 100 - 400cv
Là par contre, entretien et assurance j'en sais rien :lol:

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 101 fois
A été remercié : 213 fois

Message par Bless_et_Ptitefleur »

ying-yang a écrit :
jean a écrit :Aujourd'hui avec le coup d'entretien, le diesel n'est pas plus économique.

Au finish, quand on voit l'écart (si faible) de prix au litre à la pompe, il faut vraiment rouler au moins 50 ou 80 000 km/an pour être rentable sur un diesel moderne.
Et on aura toujours une voiture moins fiable qu'une essence. Faut voir les usines à gaz sous les capots !

Il y a déjà 2 ans, l'Automobile club avait annoncé que le coût de revient mensuel d'une Clio essence était de 480 € / mois, et la même en diesel était à 460 € / mois. C'était il y a 2 ans, on doit donc être kif-kif aujourd'hui.

c'est pourquoi je roule en C5 Tourer THP 155 avec 35 000 km/an
10 000€ de moins à l'achat qu'un diesel (a finition et puissance équivalente)
500€ de moins en assurance (a finition et puissance équivalente)
Conso 7l voir moins sur des long trajets autoroutiers (6.3l)
Révisions moins cher à part celle des 60 000 ou les bougies sont chères.

Bref comparé au HDi que mon agent citroen voit 3 fois plus souvent entre 2 révisions, je n'y reviendrai pas :mrgreen:

Aujourd'hui j'ai 100 000km et a part les révision et la pose de l'attelage, je ne suis jamais allé au garage :ok: Je touche du bois, mais j'en suis très très content. Et je lui met dans la gueule pour faire avancer la tonne 500 du break :rolleyes:

Désolé Bastien, faut bien vendre les essences :mrgreen:

Tu as bien raison de faire comme ça :ok:

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 101 fois
A été remercié : 213 fois

Message par Bless_et_Ptitefleur »

Bless_et_Ptitefleur a écrit :
ying-yang a écrit :

c'est pourquoi je roule en C5 Tourer THP 155 avec 35 000 km/an
10 000€ de moins à l'achat qu'un diesel (a finition et puissance équivalente)
500€ de moins en assurance (a finition et puissance équivalente)
Conso 7l voir moins sur des long trajets autoroutiers (6.3l)
Révisions moins cher à part celle des 60 000 ou les bougies sont chères. (environ 300€)

Bref comparé au HDi que mon agent citroen voit 3 fois plus souvent entre 2 révisions, je n'y reviendrai pas :mrgreen:

Aujourd'hui j'ai 100 000km et a part les révision et la pose de l'attelage, je ne suis jamais allé au garage :ok: Je touche du bois, mais j'en suis très très content. Et je lui met dans la gueule pour faire avancer la tonne 500 du break :rolleyes:

Désolé Bastien, faut bien vendre les essences :mrgreen:

Tu as bien raison de faire comme ça :ok:

Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Bastien »

Beh moi par rapport a la BM c un gazout la golf :lol:

La jauge bouge pas des que tu tape dedans et c sympatoche pour 75cv ca marche bien ( enfin tout est relatif hein :mrgreen: )

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande

rallye67
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par rallye67 »

J'avais une 306 s16 bin plus jamais vaut mieux un diesel :lol: :lol:

Jolie la golf :bien:
Image

tony205-106
Mordu
Mordu
A remercié : 58 fois
A été remercié : 38 fois

Message par tony205-106 »

J avais une 205 mazout qui affichait fièrement c est 590 000kms , pour l entretient, bah! Quand le voyant rouge d huile s alume , on refait le plein ,un gouffre en entretient :mrgreen:
si on m avait pas rentrer dedans, je pense qu elle roulerait encore ..... :huh:
J ai mon cousin aussi qui vient de m appeler, 1ere panne avec sa seat tdi 110 qu il a acheter neuve, a pus trop rouler la batterie se decharge toutes seule :lol:

je pense que sait vrai que les voitures "moderne" coute plus chère en entretient, mais un bon vieux mazout increvable.... je suis pas sur
mais maintenant, avec les station E85 qui commence a pousser un peut partout, je me tatterais bien pour remplacer mon a6 tdi 130 s line de 2004 par une essence reprogrammé pour un plein pas chère :blush:
mais je pense que l on pourri le post a bastien :ph34r:

Répondre

Retourner vers « Présentation (Hors Sujet) »