vitre passager dur à ouvrir

Le reste quoi
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
greg81
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 203 times
Been thanked : 57 times

vitre passager dur à ouvrir

Message par greg81 »

Bonsoir à tous,
j'ai un problème avec ma vitre passager, il faut forcer comme un malade pour l'ouvrir, par contre pour la fermer ça va tout seul <_<
j'ai démonté le panneaux de porte pour graisser le mécanisme mais ça n'a rien changé!
Si quelqu'un a déjà eu le cas ou une idée sur ce qui pourrait forcer comme ça?
Merci d'avance.
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Been thanked : 64 times

Re: vitre passager dur à ouvrir

Message par scale33 »

Bonjour,

Déjà commences par déposer ton lève vitre de la porte.
Il ne doit pas forcer d=ni dans un sens,ni dans l'autre.
Si tel est bien le cas,...il te faut vérifier le joint guide qui fait tout l'entourage de la porte,....il se peut qu'il soit abîmé ou écrasé à un endroit.

Ta porte n'a pas non plus de traces d'avoir été forcée ? :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
greg81
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par greg81 »

scale33 a écrit :Bonjour,

Déjà commences par déposer ton lève vitre de la porte.
Il ne doit pas forcer d=ni dans un sens,ni dans l'autre.
Si tel est bien le cas,...il te faut vérifier le joint guide qui fait tout l'entourage de la porte,....il se peut qu'il soit abîmé ou écrasé à un endroit.

Ta porte n'a pas non plus de traces d'avoir été forcée ? :ok:
La porte n'a pas été forcée(c'est la première chose que j'ai vérifié quand je me suis rendu compte que la vitre forçait) j'ai vérifié le joint guide, il n'est pas écrasé!
Je vais démonter le lève vitre pour voir, ça a l'air chiant a démonter? il n'y a pas beaucoup de place?
Merci pour ton aide jean-luc :ok:
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Non c'est très simple à faire,....enfin je dis çà aussi parce que je sais le faire. ;)
Il te faut enlever les deux guides de vitre , ceux là même dans lesquels se glisse le joint de coulisse.
Ensuite tu enlèves les deux écrous de la petite glissière et tu la sors.

Après il te faut sortir les 3 écrous du lève vitre et le dégager de son logement en ayant bien pris soin de caler la glace pour l'éviter de tomber dans le fond de la porte.

Tu peux ensuite contrôler plus facilement le bon fonctionnement du lève vitre dans un sens comme dans l'autre.
Il ne doit en aucun être plus résistant dans un sens que dans l'autre. :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
Foksaronfle
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 32 times
Been thanked : 30 times

Message par Foksaronfle »

regarde également si la vitre descend bien dans son joint et non a coté, ça m'est arrivé avec la green et son leve vitre electrique. la vitre était pas bien dans le joint
Image
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Oui aussi,......regardes avant de tout déposer.

Mais si c'était le cas,j'ai bien peur qu'elle forcerait dans les deux sens : montée et descente.

Mais vérifie bien,...et une fois la garniture sortie,tu le vois très bien. :ok:
ImageImage

greg81
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par greg81 »

Foksaronfle a écrit :regarde également si la vitre descend bien dans son joint et non a coté, ça m'est arrivé avec la green et son leve vitre electrique. la vitre était pas bien dans le joint
J'ai regardé, la vitre est bien en place! Je vois pas ce qui force et le pire c'est que pour la remonter ça va tout seul...
Je vais changer le mécanisme pis c'est tout.
Merci pour votre aide.
scalou
Passionné
Passionné
Has thanked : 3 times

Message par scalou »

greg81 a écrit :
Foksaronfle a écrit :regarde également si la vitre descend bien dans son joint et non a coté, ça m'est arrivé avec la green et son leve vitre electrique. la vitre était pas bien dans le joint
J'ai regardé, la vitre est bien en place! Je vois pas ce qui force et le pire c'est que pour la remonter ça va tout seul...
Je vais changer le mécanisme pis c'est tout.
Merci pour votre aide.

Moi la mienne descendait toute seule, dans une casse j'ai récupéré un mécanisme (testé avant démontage) et roule simone...
205 Rallye - 1988
E30 - 325is

Image
Répondre

Retourner vers « Intérieur / electricité / carrosserie »