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jean
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Re: discussions autour de la spéculation MAJ page 12

Message par jean »

Je confirme. Il existe beaucoup de ces autos à au moins 6 chiffres avant € qui ont une copie "pour rouler".
Et c'est donc la copie qui roule. L'autre, la vrai, elle reste dans une boite blindée.
Les assureurs ne sont certainement pas innocent à la chose !

Je pense à une Cobra 427 Shelby d'époque . Ca s'échange autour de 600-700 000€.
Une belle 427 replica ca tourne à 80 000€...
Tu assures ton capital de 600 000€ en ne faisant prendre des risques qu'à hauteur de 80 000€
Ca fait business mais je comprends mille fois.

Pas fou d'aller faire le mariole en Corse avec une 250GTO d'origine ! Par contre avec sa copie :mrgreen:

Et comparativement, chez nous, on se monterait une 205 rallye en F2000 avec une caisse de juju... B) Et la 20cm22 tu te la gardes en version civile plutôt que d'aller découper la caisse, la souder et lui coller un arceau.


Et j'ajoute un exemple :
La F1 Matra de Pescarollo qu'on voit partout en montée historique. C'est un mythe, elle fait rêver toussa toussa... Ce n'est qu'une reconstruction sur la base d'un V12 qui servait de table basse... La vrai n'existe plus depuis belle lurette et tout le monde s'en fout, la légende vit toujours grâce à cette réplique déjà connue de tous.
Et je confirme pour l'avoir vue rouler à 2 reprises (Dompierre et Colombier), le V12 il chante c'est indescriptible ! :wub:
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Re: discussions autour de la spéculation MAJ page 12

Message par ying-yang »

Jul964rs92 a écrit :A propos des voiture d’exception, j'ai lu sur le forum club911.net que les 250 GTO, GT40 et autre Cobra (pour ne citer qu'elles) qui roulent à Goodwood Revival par exemple sont des exemplaires reconstruits avec les plans d'époque, même numéro de châssis que l'originale, et ce ne sont presque pas des "répliques" mais des reconstruction, donc impossible de voir la différence avec la vraie ?! Ayant le même numéro de châssis que la vraie, ces autos sont donc vendue avec l'original si vente il y a ..... !

Le mec n'a pas su confirmer cet affirmation. ça ne m'étonnerai qu'à moitié, mais de la à retrouver un V12 ferrari pour monter dans la réplica ?!
C'est véridique, car vu la valeur prise par les autos originales... Et le risque de détruire un pan de l'Histoire automobile !
En général, les répliques ont un numéro d'homologation FIA qui se termine par la lettre R pour Replica.
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Jul964rs92
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Re: discussions autour de la spéculation MAJ page 12

Message par Jul964rs92 »

Merci pour cette précision :ok:
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jean
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Re: discussions autour de la spéculation MAJ page 12

Message par jean »

Ceux dont on parle ne sont pas, et tant mieux, ne sont pas la totalité des cas.
Et à mon sens la réplique d'un tel modèle couterait sa valeur, ce n'est pas répandu comme le sont les répliques de Bugatti (Pour comparer l'époque) et donc tout est à créer.

Car la réplique n'est pas que d'apparence, elle est aussi valable sur la partie chassis/moteur. Du moins j'espère, sinon où est le plaisir ?
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Re: discussions autour de la spéculation MAJ page 12

Message par Jul964rs92 »

jean a écrit :Car la réplique n'est pas que d'apparence, elle est aussi valable sur la partie chassis/moteur. Du moins j'espère, sinon où est le plaisir ?

Oui, connu sous le nom de "blueprint" en référence aux plans originaux. Les voiture sont véritablement conforme à la vraie.


JE rebondis sur la BMW en photo. J'en ai croisé une il y a quelque temps, suivi d'une Bristol (la "première cobra"), je soupçonne la famille Beltoise derrière tout ça (les voitures tournaient dans la rue de feu Mr Beltoise), c'est une BMW328 c'est ça ? Ce serait si rare que ça ?
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Re: discussions autour de la spéculation MAJ page 12

Message par jean »

La folie spéculative des autos de collection donnent forcément de l'ambition aux autres.
"C'est rare, donc si tu en veux une, tu craches". Ainsi la turbo i.e s'affiche fièrement à 18 000€. :blink:
Mais ce ne sera pas le prix de vente réel ! Seul le prix signé sur le chèque compte ! (Dans l'immobilier c'est pareil)

Car même si c'est rare et que l'acheteur en veux une "à tout prix", il ne sera jamais assez con pour mettre "n'importe quel prix".

Et certaines autos ne franchiront jamais le cap de prendre en collection, je parle des populaires... Elles n'ont pas toutes l'histoire d'une golf, d'une 205 ou d'une R5. Par exemple, la R19 Chamade tout le monde s'en branle. Peut être en restera t-il une ou deux qu'on sera content de voir à un rasso dans 10 ans le hasard l'ayant conservée... (Vous voyez des R18 vous ? Pas moi)

On collectionnera les 306s16, les Eden Park, les Gorrand Rallos... pas les XT. Idem pour tout ce que les années 80-90 et 2000 ont pondu.


En ce qui concerne les répliques, rien que le fait d'avoir une carte grise c'est déjà Bizance en France ! Alors faut pas s'étonner que ça prenne de la valeur.
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Re: discussions autour de la spéculation MAJ page 12

Message par Arnaud13 »

jean a écrit :En ce qui concerne les répliques, rien que le fait d'avoir une carte grise c'est déjà Bizance en France ! Alors faut pas s'étonner que ça prenne de la valeur.
Pas forcément. J'ai eu il y a quelques années une réplique d'AC COBRA, homologuée en France, import US, mais avec une VRAIE carte grise, mais CG collection. J'avais du prouver que la voiture avait été montée il y a plus de 30 ans, que l'équipe qui l'avait monté venait de chez shelby aux US, qu'une bonne partie des pièces étaient de vraies pièces de cobra, etc... mais j'avais une VRAIE carte grise. Et c'est possible maintenant sur beaucoup de répliques.... (mais pas sur celles qui ont été montées il y a moins de 30 ans... d'où à mon avis la CG anglaise sur la ferrari P4 plus haut...).
Et je confirme que la spéculation sur les répliques est bien réelle... j'avais bien revendu ma cobra :mrgreen: :mrgreen: ... mais un an après elle était de retour sur LBC mais à 20000€ de plus !!! (et en meme temps que je vendais la mienne, un gar vendait la meme mais à 2x le prix que j'en demandais... sauf qu'un an après, son annonce était toujours là :D :D :D :D )
Equipage ROUEN en coupe 205 Rallye 92/93 (Relais / Interclubs Peugeot)
(contactez moi si vous avez ou voulez des photos de l'époque...)
(d'ailleurs Eric si jamais tu passes par là, fais moi signe!)
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Re: discussions autour de la spéculation MAJ page 12

Message par olivF2000 »

quand je vois tout ça j'ai envie de repasser ma f2000 en origine :lol: c'est dingue,l'autre soir je vois une annonce d'une rallye d'origine à 2500€ ,l'annonce est restée meme pas 2 heures sur lbc :blink:
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Re: discussions autour de la spéculation MAJ page 12

Message par scale33 »

Là,c'est purement et simplement une affaire à ne pas rater......

La preuve,....en 2h c'était haché. :ok:

à 25000€ une annonce de 205 Rallye,...on aura le temps de regarder les photos......... :lol: :lol: :lol: :lol:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
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Re: discussions autour de la spéculation MAJ page 12

Message par stefdu76 »

bonjour je viens de lire le post entierement cela fait peur.
Quand j ai cherché une 205 rallye d origine, j ai vite abandonné du au prix exorbitant pour ce type de voiture.
Donc comme je suis en pleine crise de la quarantaine j ai trouver que cette solution la, trouver une vrai 205 rallye qui a courru a un prix abordable ce que j ai fait. Certes elle n est pas d origine elle n est pas blanche mais elle procure beaucoup de plaisir. Et ce qu'elle vaut, je m en fout, le tout c est que je puisse en profiter sans la casser.
Possédant déja une clio 16s de 1991(je veux pas la vendre et la vendrais pas c est une voiture plaisir) je vois sur le bon coin les prix s envoler pour certains modéles de clio 16 il sont fous!
Je viens d en voir une a 7000 euros dingue et ne parlons pas des williams et 205 gti. Dire que j ai revendue il y a10 ans une 205 gti bleue miami avec un tres fort kilometrage a 800 euros. L'avantage je l ai revendu a un gars de mon coin un passionné qui l'a intégralement restauré je la vois de temps en temps et pas de regret de l avoir vendu 800 euros.

J'ai voulu en racheter une l année derniere et merci les prix cela reste une 205, pas une alpine ou une porsche. Il y en a qui se touchent vu les prix, je sais pas si c est une mode ou pas mais bon

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Re: discussions autour de la spéculation MAJ page 12

Message par benoit33 »

Même si elle n'est pas 100% d'origine, le principal, c'est qu'elle te plaise et que tu roule avec :ok:
La mienne aussi n'est pas d'origine......mais chaque fois que je la prends, c'est la banane assuré :lol:

Après les prix..........c'est :wacko: comme avec beaucoup de Youngtimer.......
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Re: discussions autour de la spéculation MAJ page 12

Message par stefdu76 »

bonsoir 100 % d accord avec toi le tout c est d avoir la banane... je pense aussi que ce sont des vehicules plus pour des gens de mon age.quand on les voyaient sur les rallye ou sur route et que l on venait tous juste d avoir le permis on n en rêvais..
stef
Modifié en dernier par stefdu76 le 17 janv. 2016, 21:59, modifié 1 fois.
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Re: discussions autour de la spéculation MAJ page 12

Message par Jul964rs92 »

ce qui est étrange pour moi c'est quand je discute notamment avec un jeune de 18 ans, cousin de ma copine, qui parle de la 205 GTI comme une voiture de rêve, d'une époque qu'il n'a pas connue et comme très très désirable (malgré le prix actuel) ! Moi j'ai connu la 205 comme une voiture d'occasion quoi ! :lol: j'ai aussi pris un coup de vieux par la même occasion :mrgreen:
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Re: discussions autour de la spéculation MAJ page 12

Message par bob_063 »

Alors là, ça chambre sévère <oo> J'adore :ok: :mrgreen:
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Re: discussions autour de la spéculation MAJ page 12

Message par tony205-106 »

stefdu76 a écrit :bonjour je viens de lire le post entierement cela fait peur.
Quand j ai cherché une 205 rallye d origine, j ai vite abandonné du au prix exorbitant pour ce type de voiture.
Donc comme je suis en pleine crise de la quarantaine j ai trouver que cette solution la, trouver une vrai 205 rallye qui a courru a un prix abordable ce que j ai fait. Certes elle n est pas d origine elle n est pas blanche mais elle procure beaucoup de plaisir. Et ce qu'elle vaut, je m en fout, le tout c est que je puisse en profiter sans la casser.
Possédant déja une clio 16s de 1991(je veux pas la vendre et la vendrais pas c est une voiture plaisir) je vois sur le bon coin les prix s envoler pour certains modéles de clio 16 il sont fous!
Je viens d en voir une a 7000 euros dingue et ne parlons pas des williams et 205 gti. Dire que j ai revendue il y a10 ans une 205 gti bleue miami avec un tres fort kilometrage a 800 euros. L'avantage je l ai revendu a un gars de mon coin un passionné qui l'a intégralement restauré je la vois de temps en temps et pas de regret de l avoir vendu 800 euros.

J'ai voulu en racheter une l année derniere et merci les prix cela reste une 205, pas une alpine ou une porsche. Il y en a qui se touchent vu les prix, je sais pas si c est une mode ou pas mais bon

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Car la côte à grimper à valoir le prix d une maison ....
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Re: discussions autour de la spéculation MAJ page 12

Message par jean »

bob_063 a écrit :C'est une cotation pour un véhicule d'origine, sans restauration dans un très bon état général B)
Une rallye en bon état d'origine c'est introuvable. Vu la vocation de l'auto, elle a forcé limé sévère de la corde de route de campagne...
Ou alors c'est la 205 rallye de mamie... et là, on a des exemples mais RARISSIMES !
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