Et c'est donc la copie qui roule. L'autre, la vrai, elle reste dans une boite blindée.
Les assureurs ne sont certainement pas innocent à la chose !
Je pense à une Cobra 427 Shelby d'époque . Ca s'échange autour de 600-700 000€.
Une belle 427 replica ca tourne à 80 000€...
Tu assures ton capital de 600 000€ en ne faisant prendre des risques qu'à hauteur de 80 000€
Ca fait business mais je comprends mille fois.
Pas fou d'aller faire le mariole en Corse avec une 250GTO d'origine ! Par contre avec sa copie

Et comparativement, chez nous, on se monterait une 205 rallye en F2000 avec une caisse de juju...

Et j'ajoute un exemple :
La F1 Matra de Pescarollo qu'on voit partout en montée historique. C'est un mythe, elle fait rêver toussa toussa... Ce n'est qu'une reconstruction sur la base d'un V12 qui servait de table basse... La vrai n'existe plus depuis belle lurette et tout le monde s'en fout, la légende vit toujours grâce à cette réplique déjà connue de tous.
Et je confirme pour l'avoir vue rouler à 2 reprises (Dompierre et Colombier), le V12 il chante c'est indescriptible !
