Déconnez pas avec cela sur le forum,...........
Bob_063 - Replique 205 Rallye PTS GrA -CT Validé
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- scale33
- Membre du Club 2025

- Been thanked : 63 times
Re: Bob_063 - Replique 205 Rallye PTS GrA
Il est strictement interdit de parler ou de faire allusion à ,.................la POLITIQUE ou la RELIGION.
- Foksaronfle
- Membre du Club 2025

- Has thanked : 33 times
- Been thanked : 29 times
oui c'était la petite piece orange sert de coulisseau à la masselotte. je l'ai remplacé avec des pièces que j'avais également d'avance.bob_063 a écrit :Ah, tu avais aussi une pièce casséeFoksaronfle a écrit :Joli boulot sur l'allumeur, ça me rappelle quand j'ai nettoyé le mien et j'ai également remplacé une petite pièce cassé.
La même que moi ?
- bob_063
- Membre du Club 2025

- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- Has thanked : 566 times
- Been thanked : 334 times
D'accord. comme quoi, ces pièces doivent être fragileFoksaronfle a écrit :oui c'était la petite piece orange sert de coulisseau à la masselotte. je l'ai remplacé avec des pièces que j'avais également d'avance.bob_063 a écrit :Ah, tu avais aussi une pièce casséeFoksaronfle a écrit :Joli boulot sur l'allumeur, ça me rappelle quand j'ai nettoyé le mien et j'ai également remplacé une petite pièce cassé.
La même que moi ?
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
- bob_063
- Membre du Club 2025

- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
Je ne saurais pas te répondrejeremyha a écrit :J'ai ouvert un allumeur et j'ai egalement cette piece de cassée. Vous pensez que ca se trouve en neuf?
Sur le forum, il y a un post qui parle vaguement de ce sujet => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... t=allumeur
Rapproches toi d'un distributeur de pièces
- Jean-Maxime
- Assidu

C'est vraiment du beau travail que tu nous fais là Bob
Tu n'as pas eu de problème d'usure des patins d'avance centrifuge !?
- bob_063
- Membre du Club 2025

Tout d'abord merci pour le complimentJean-Maxime a écrit :C'est vraiment du beau travail que tu nous fais là Bob![]()
En ce qui concerne l'usure des patins, je n'en ai jamais vu des neufs donc je ne peux pas dire s'ils sont usés ou non
En tout cas, après avoir tout bien nettoyé et bien examiné, je n'ai pas repéré de soucis particulier à part le fameux téton en plastique comme je le dis plus haut
- Jean-Maxime
- Assidu

Ton allumeur ne devait pas avoir beaucoup de kilomètres alors.
Quand j'avais refait le mien, je me suis aperçue que la partie faisant le palier de la masselotte était complètement bouffé. Ça créait beaucoup de jeu dans la masselotte.
Il y avait également une gorge au niveau de la partie arrondie du patin qui je pense était aussi due à de l'usure.
Tu as regraissé le tout avec quoi comme graisse ?
Quand j'avais refait le mien, je me suis aperçue que la partie faisant le palier de la masselotte était complètement bouffé. Ça créait beaucoup de jeu dans la masselotte.
Il y avait également une gorge au niveau de la partie arrondie du patin qui je pense était aussi due à de l'usure.
- bob_063
- Membre du Club 2025

Je ne sais pas si j'ai bien fait, j'ai graissé légèrement l'axe avec de la graisse standard et j'ai déposé une goutte d'huile à chaque endroit où il y a une pièce en mouvement.Jean-Maxime a écrit :Ton allumeur ne devait pas avoir beaucoup de kilomètres alors.
Par contre, le seul gros doute que j'ai eu, c'est au moment de mettre la patte thermique pour le module d'allumage
J'en ai mis à deux endroits : entre module et son support et entre support module et corps d'allumeur
- Jean-Maxime
- Assidu

Je pense que de la graisse au niveau de l'axe n'est pas un problème, au contraire. Par contre, je ne suis pas certain que le faite de mettre de l'huile sur les pièces en frottement et en rotation soit très efficace. Elle va se centrifuger et tu n'auras plus rien au bout de quelques kilomètres.
Pour ma part, j'ai mis de la graisse cuivrée qui résiste à des hautes températures et qui se centrifugera beaucoup moins que de l'huile.
Si jamais tu veux en mettre, tu dois pouvoir accéder aux patins par la petite trappe ou même peut-être par l'ouverture de la capsule de dépression.
Il existe de la graisse cuivrée en bombe. Elle est liquide à la sortie et se figue au bout de quelques seconde. Il est normalement fournis avec un tube assez fin qui te permettra d'en mettre où tu veux sans en crépir l'intérieur.
J'ai aussi mis de la patte thermique entre le support du module et l'allumeur. Le but étant de favoriser le flux thermique entre le module et l'allumeur, il me semble logique d'en mettre aussi à ce niveau.
Pour ma part, j'ai mis de la graisse cuivrée qui résiste à des hautes températures et qui se centrifugera beaucoup moins que de l'huile.
Si jamais tu veux en mettre, tu dois pouvoir accéder aux patins par la petite trappe ou même peut-être par l'ouverture de la capsule de dépression.
Il existe de la graisse cuivrée en bombe. Elle est liquide à la sortie et se figue au bout de quelques seconde. Il est normalement fournis avec un tube assez fin qui te permettra d'en mettre où tu veux sans en crépir l'intérieur.
J'ai aussi mis de la patte thermique entre le support du module et l'allumeur. Le but étant de favoriser le flux thermique entre le module et l'allumeur, il me semble logique d'en mettre aussi à ce niveau.
- bob_063
- Membre du Club 2025

david9 a écrit :Et ''''''''''''' vous êtes mécano ou n'importe quoi
- Jean-Maxime
- Assidu

Vachement constructif ton commentairedavid9 a écrit :Et ''''''''''''' vous êtes mécano ou n'importe quoi
Dis-nous en plus si tu penses en savoir d’avantage !
- bob_063
- Membre du Club 2025

Bientôt mon anniversaire
Je viens de m'offrir un petit cadeau
- Mano VDO pression d'huile + sonde + tout le necessaire pour réaliser le montage
- Mano VDO T° huile + sonde
- Ruban isolant + collier pour momifier mon 4 en 1
- Coupe circuit
- Bac à batterie + les cables + cosses et divers fixations
- Attaches capot
- Bavettes noires
- Croix de roue + fixation
- Poignées de portes alu
- Filet rangement porte
- Pédalier
- Une paire de rétro type Californian
Je suis toujours en attente des pièces moteur mais ça ne devrait pas tarder, j'ai eu un mail comme quoi une première partie des pièces avait été expédiée
- Mano VDO pression d'huile + sonde + tout le necessaire pour réaliser le montage
- Mano VDO T° huile + sonde
- Ruban isolant + collier pour momifier mon 4 en 1
- Coupe circuit
- Bac à batterie + les cables + cosses et divers fixations
- Attaches capot
- Bavettes noires
- Croix de roue + fixation
- Poignées de portes alu
- Filet rangement porte
- Pédalier
- Une paire de rétro type Californian
Je suis toujours en attente des pièces moteur mais ça ne devrait pas tarder, j'ai eu un mail comme quoi une première partie des pièces avait été expédiée
- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2025

- Has thanked : 327 times
- Been thanked : 247 times
Ouaouh Bob, quelle surprise ton cadeau d'anniversaire, juste ce que tu voulais....... mais comment tu as fait,bob_063 a écrit :Bientôt mon anniversaireJe viens de m'offrir un petit cadeau
![]()
pour t'offrir juste ce que tu voulais........ j'ose espérer que tu ne va pas être déçu par ton choix.....
Bob, relis plusieurs fois mon propos....... c'est profond, et j'ai mis du temps pour l'écrire !!!!!!!