Recherche plan supports moteur
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Recherche plan supports moteur
Sujet clos
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Modifié en dernier par DeThomasO le 16 nov. 2021, 20:17, modifié 2 fois.
A la decouverte du carbu.....
- Teelck
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Re: Recherche plan support moteur
Pourquoi tu veux fabriquer ces pièces.
Le support de boîte est sur tous les tu de 205 !! Donc très facile à trouver.
L’autre aussi d’ailleurs.
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Re: Recherche plan support moteur
Kit FAM ???
FAM, Ici c’est Frein A Main ... Et je vois pas trop le rapport avec la hauteur de caisse !!
FAM, Ici c’est Frein A Main ... Et je vois pas trop le rapport avec la hauteur de caisse !!
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Re: Recherche plan support moteur
FAM était un spécialiste véhicules à motricité renforcée de la région de Sochaux à un niveau moindre que Dangel.Teelck a écrit :Kit FAM ???
FAM, Ici c’est Frein A Main ... Et je vois pas trop le rapport avec la hauteur de caisse !!
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Re: Recherche plan support moteur
FAM (devenu Poclain véhicules) travaille sur un renforcement de la transmission avec des différentiels à glissement limité (donc toujours en 4x2) et des suspensions retravaillées alors que Dangel propose des transformations 4x4 sur base 4x2
- DeThomasO
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Re: Recherche plan support moteur
Teelck a écrit :Kit FAM ???
FAM, Ici c’est Frein A Main ...
excellent
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Re: Recherche plan support moteur
Un peu hors sujet!!! pourquoi monter la caisse et baisser l'ensemble berceau et moteur alors que c'est toujours le carter d'huile qui touche en 1er
SI j'ai bien compris, le moteur et berceau est toujours à la meme hauteur du sol que l'origine
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- DeThomasO
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Re: Recherche plan support moteur
Bebert43 a écrit :Un peu hors sujet!!! pourquoi monter la caisse et baisser l'ensemble berceau et moteur alors que c'est toujours le carter d'huile qui touche en 1er
SI j'ai bien compris, le moteur et berceau est toujours à la meme hauteur du sol que l'origine
Alors...
La hauteur du berceau/moteur est limité par l'angle des cardans.
De ce fait, tu ne pourras monter plus de quelques cm, généralement 3 ou 4, de façon a ce que "roues pendantes", les cardans tournent encore rond (a moins de sangler mais malgré tout, l'angle des cardans reste le point critique).
Mais à l'inverse, rien ne t'interdit de monter la caisse, si ce n'est la longueur de l'axe de volant mais ca se modifie si besoin.
De ce fait (je prends des chiffres a la con) : tu montes la caisse de 10cm à l'aide de cales sur coupelles d'amorto AV et tu descend le moteur de 6 cm pour que les cardans fonctionnent bien.
Résultats:
-caisse plus haute de 10cm
-moteur/berceau plus haut de 4cm
Ceci permet de placer des plaques de protection plus facilement mais aussi passer les sommets des obstacles sans frotter sur la caisse
A la decouverte du carbu.....
- jean
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Re: Recherche plan supports moteur
Les silent-bloc avant de berceau, y en avait pas dans le kit FAM peut-être parce que la 205 Rallye n'en a pas d'origine (contrairement à tous les autres TU).
Je déplace le sujet en zone TECHNIQUE COMPETITION ici (café) on va le perdre.
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La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
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Re: Recherche plan supports moteur
oki!!!! tu relèves vraiment de 10 cm?
La tenue de route à 80km/h ca doit etre quelque chose!!!!
Sinon pour les pièces que tu veux mesurer....va dans une casse, c'est bien plus simple...t'auras toutes tes mesures
Normalement le support boite est commun pour toute 205 TU donc boite MA
Et coté moteur, tu veux pour quel moteur? tu24 ou les autres TU style 205 XS
La tenue de route à 80km/h ca doit etre quelque chose!!!!
Sinon pour les pièces que tu veux mesurer....va dans une casse, c'est bien plus simple...t'auras toutes tes mesures
Normalement le support boite est commun pour toute 205 TU donc boite MA
Et coté moteur, tu veux pour quel moteur? tu24 ou les autres TU style 205 XS