Présentation Ax sport phase I
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Présentation Ax sport phase I
Bonjour, je m’appelle Eduardo 26 ans je suis dans le 74100. Propriétaire d’une ax sport que je suis en train de restaurer pour la 2 eme fois car ce n’a pas été fait comme il faut. Je suis mectronicien auto. Mon ax a déjà quelques modifs mais je vous en parlerait plus tard.
Modifié en dernier par Axsport87 le 10 avr. 2020, 23:28, modifié 1 fois.
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23839
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 620 fois
- A été remercié : 1235 fois
- Contact :
Re: Présentation axsport87
Bienvenue parmi nous 
N'hésite pas à nous mettre quelques photos, on aime bien ça ici ! 




site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
-
- Membre du Club 2025
- Messages : 1089
- Enregistré le : 31 mai 2014, 11:54
- A remercié : 323 fois
- A été remercié : 244 fois
Re: Présentation axsport87
Voila pour les photos. D'abord la voiture est dans la famille depuis 1993 et aprés avoir 270mil km environ le moteur a commencé a consommer beaucoup d'huile+ 2eme joint culasse qui a lache etc... Je decide alors de la demonter completement et de la restaurer. J'ai dans un premier temps tout remonté d'origine mais comme le tableau de bord mk1 était en mauvais état j'ai fait la convertion du faiseau pour le tableau de bord phase 2 ainsi qu'un combiné de 106 gti avec le compteur de vitesse style ax mk2 mais avec un moteur au lieu du câble de compteur. je decide égalment de refaire toute la sellerie. Le moteur est resté d`origine avec son 1.3 et carbu solex. La bv 14x60 d'origine ax sport je ne l'ai pas refaite et peu aprés que j'ai commencé a rouler il y avait la 3eme qui commencait a gratter. J'ai alors en attendant remplacé par une boite d'ax 11 qui trainait chez moi avec 300mil km! Depuis je n'ai plus jamais retouché à la boite car à cause d'une durite d'eau qui a explosé sans que je me rende compte tout de suite sur l'autoroute j'ai cramé le joint de culasse sur ce moteur que je venait de refaire. Je me décide alors à prendre un moteur de 1.6 qui trainait chez moi un moteur 1.6 8v de 90ch. Je n'ai pas les photos sous la main mais je les remetterai des que possible. Je l'ai entiérement refait tel que le 1.3 et j'ai monté des ressort de soupape catcams et j'ai pris un aac du tu24 de 205 rallye avec le repére "2" en bout d'aac et je l'ai monté dessus car il s'agit d'une culasse petits paliers. J'ai égalment remplacé le reservoir par un d'ax gti et j'ai fait un adapateur pour connecter l'habitacle de l'ax sur le faiseau moteur injection de la 106 1.6 et j'ai donc converti la voiture pour la passer en injection. Pour la Boite à vitesses j'ai continué avec celle de l'ax 11 et j'ai remplacé également les cardans car les autres commençaient à avoir du jeu. Rotules de triangle silenblocs etc tout neuf. J'ai du reprogrammer le boitier moteur pour modifier le rupteur (6800 dorigine sur les tu5jp) et pour optimiser la tabelle d'avance à l'allumage et augmenter un peu le débit d'injection afin que tout soit en accord avec ce nouveau aac de tu24 qui lui donne un comportement bien different. La voiture marche trés fort mais le support sur le chassis du tirant de boite de vitesse a fini par s'arracher de la carrosserie et la le véhicule est arreté depuis 2 ans car je n'ai pas eu le temps de finir la réparation.... je vous en dirai plus plus tard cela fait deja un bon texte a lire pour tous... J'espére que vous allez aimer même si je sais que les puristes l'auraient préféré d'origine...
Modifié en dernier par Axsport87 le 10 avr. 2020, 23:22, modifié 1 fois.
Re: Présentation Ax sport phase I
un retour aux carbus n'est pas impossible... je l'ai monté comme ca provisoirement mais la un redémontage s'impose afin de tout refaire correctement car la peinture a été mal faite et elle commence a partir. Du coup la je dois tout redémonter... Et il va y avoir du neuf pour le moteur. D'ailleur je suis sur un aac qui a des marcages "GPA" en bout d'aac et d'aprés le vendeur il s'agit d'un aac d'usine peugeot sport pour la 205 gra si quelqu'un pourrait me confirmer cela? car moi je n'avait jamais vu ça.
- vovo
- Secrétaire adjoint
- Messages : 1604
- Enregistré le : 10 févr. 2015, 16:45
- Localisation : chez moi
- A remercié : 1399 fois
- A été remercié : 247 fois
Re: Présentation Ax sport phase I
Merci pour les photos, tu voudra remettre un moteur d origine avec petite prepa,a la suite
205 rallye 89
vito 115 cdi 2005
cox 1959
vito 115 cdi 2005
cox 1959
- Jul964rs92
- Membre du Club 2025
- Messages : 10240
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 620 fois
- A été remercié : 899 fois
- Contact :
Re: Présentation Ax sport phase I
Bienvenu ! Cool un AX Sport, c'est rare ces bêtes là ! Par contre sans les carbus on perd un peu l'âme de la bagnole ! 

205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2025
- Messages : 2144
- Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
- Localisation : Tarn 81
- A remercié : 426 fois
- A été remercié : 351 fois