Trop récentjean-henri a écrit :Pour quelle raison ils ne veulent pas de rallye ??
[Photos] - Régularité - Provence sur Mer 2010
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025

- Messages : 8370
- Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
- Localisation : FUVEAU (13)
- Has thanked : 86 times
- Been thanked : 181 times
Re: [Photos] - Régularité - Provence sur Mer 2010
- jean-henri
- Mordu

- Messages : 525
- Enregistré le : 08 avr. 2009, 17:42
- Localisation : NICE
Re: [Photos] - Régularité - Provence sur Mer 2010
A bonBless_et_ptitefleur_13 a écrit :Trop récentjean-henri a écrit :Pour quelle raison ils ne veulent pas de rallye ??
Le possible je le fais , l impossible j essaye , les miracles j y travaille !
-
PhP13
Re: [Photos] - Régularité - Provence sur Mer 2010
Salut Rémi,
j'ai découvert ce forum et quelque chose m'a interpelé. C'est le message de Mèu13. Je ne me souviens pas avoir eu un différent avec qui que ce soit au sujet d'une 205 Rallye. J'espère que Mèu13 me répondra et qu'il se présentera, cela me rappellera peut être quelque chose.
Pour éclaircir la situation, c'est vrai qu'à ce jour nous ne prenons pas de 205 (GTI Rallye XRD ou autres), pas de Renault 5 GT Turbo ni 11 turbo. Nous n'avons rien contre ce type de véhicules, bien au contraire, elles ont contribué au développement du sport auto et on en voit encore en rallye. Mais pour le moment, elles n'ont rien d'historique, au sens propre du terme. Elles ne peuvent pas être comparées à une Intégrale ex Sainz ou un Speddster qui restent des autos rares. Même si on n'en voit pas 10 par jour dans la rue, on en voit plus souvent que les deux citées pour ne parler que de celles là.
Pourtant, sur le circuit du Sambuc, lors de nos journées plaisir, nous avons quelques fois des 205 et 5GTT. Cela prouve bien que nous ne sommes pas sectaires. Nous avons une ligne de conduite et sommes fédérés par la FFVE qui accepte de temps en temps des véhicules exceptionnels rares ou prestigieux, pour les épreuves sur routes. Le circuit c'est différent car c'est sur un site privé.
Je ne veux pas créer de polémique avec qui que ce soit, mais je pense que mon point de vue devait être donné, afin justement de ne pas envenimer des relations sportives et de passionés de l'automobile.
Sinon, Rémi, encore bravo et merci pour ton reportage sur le Provence sur mer, et j'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer. Je serai au rallye de Sarrians, derrière mon micro.
Michel
Phocéa Productions
j'ai découvert ce forum et quelque chose m'a interpelé. C'est le message de Mèu13. Je ne me souviens pas avoir eu un différent avec qui que ce soit au sujet d'une 205 Rallye. J'espère que Mèu13 me répondra et qu'il se présentera, cela me rappellera peut être quelque chose.
Pour éclaircir la situation, c'est vrai qu'à ce jour nous ne prenons pas de 205 (GTI Rallye XRD ou autres), pas de Renault 5 GT Turbo ni 11 turbo. Nous n'avons rien contre ce type de véhicules, bien au contraire, elles ont contribué au développement du sport auto et on en voit encore en rallye. Mais pour le moment, elles n'ont rien d'historique, au sens propre du terme. Elles ne peuvent pas être comparées à une Intégrale ex Sainz ou un Speddster qui restent des autos rares. Même si on n'en voit pas 10 par jour dans la rue, on en voit plus souvent que les deux citées pour ne parler que de celles là.
Pourtant, sur le circuit du Sambuc, lors de nos journées plaisir, nous avons quelques fois des 205 et 5GTT. Cela prouve bien que nous ne sommes pas sectaires. Nous avons une ligne de conduite et sommes fédérés par la FFVE qui accepte de temps en temps des véhicules exceptionnels rares ou prestigieux, pour les épreuves sur routes. Le circuit c'est différent car c'est sur un site privé.
Je ne veux pas créer de polémique avec qui que ce soit, mais je pense que mon point de vue devait être donné, afin justement de ne pas envenimer des relations sportives et de passionés de l'automobile.
Sinon, Rémi, encore bravo et merci pour ton reportage sur le Provence sur mer, et j'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer. Je serai au rallye de Sarrians, derrière mon micro.
Michel
Phocéa Productions
- jean-luc13
- Membre du Club 2025

- Messages : 13392
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Has thanked : 440 times
- Been thanked : 1079 times
- Contact :
Re: [Photos] - Régularité - Provence sur Mer 2010
Merci Michel pour ton eclaircissement


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025

- Messages : 8370
- Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
- Localisation : FUVEAU (13)
- Has thanked : 86 times
- Been thanked : 181 times
Re: [Photos] - Régularité - Provence sur Mer 2010
Bonjour Michel !PhP13 a écrit :Salut Rémi,
j'ai découvert ce forum et quelque chose m'a interpelé. C'est le message de Mèu13. Je ne me souviens pas avoir eu un différent avec qui que ce soit au sujet d'une 205 Rallye. J'espère que Mèu13 me répondra et qu'il se présentera, cela me rappellera peut être quelque chose.
Pour éclaircir la situation, c'est vrai qu'à ce jour nous ne prenons pas de 205 (GTI Rallye XRD ou autres), pas de Renault 5 GT Turbo ni 11 turbo. Nous n'avons rien contre ce type de véhicules, bien au contraire, elles ont contribué au développement du sport auto et on en voit encore en rallye. Mais pour le moment, elles n'ont rien d'historique, au sens propre du terme. Elles ne peuvent pas être comparées à une Intégrale ex Sainz ou un Speddster qui restent des autos rares. Même si on n'en voit pas 10 par jour dans la rue, on en voit plus souvent que les deux citées pour ne parler que de celles là.
Pourtant, sur le circuit du Sambuc, lors de nos journées plaisir, nous avons quelques fois des 205 et 5GTT. Cela prouve bien que nous ne sommes pas sectaires. Nous avons une ligne de conduite et sommes fédérés par la FFVE qui accepte de temps en temps des véhicules exceptionnels rares ou prestigieux, pour les épreuves sur routes. Le circuit c'est différent car c'est sur un site privé.
Je ne veux pas créer de polémique avec qui que ce soit, mais je pense que mon point de vue devait être donné, afin justement de ne pas envenimer des relations sportives et de passionés de l'automobile.
Sinon, Rémi, encore bravo et merci pour ton reportage sur le Provence sur mer, et j'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer. Je serai au rallye de Sarrians, derrière mon micro.
Michel
Phocéa Productions
Tu fais bien de poster ce message, il est clair qu'étant affilié à la FFVE, il y a un règlement. Il est clairement annoncé dans le règlement de l'épreuve qu'il est accepté les autos avant 1981 et autos d'exceptions au choix de l'organisateur
A bientot !!!
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025

- Messages : 8370
- Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
- Localisation : FUVEAU (13)
- Has thanked : 86 times
- Been thanked : 181 times
Re: [Photos] - Régularité - Provence sur Mer 2010
Et les copains, c'est quand même clairement expliqué dans le règlement de la FFVE (Véhicules avant 1981)
Les organisateurs qui acceptent les post 1981 le font sous leur responsabilité et souvent pour combler les plateaux
Nos autos ne sont pas prêtent de rouler en VHC / VHRS / FFVE. il reste la FFSA qui organisent des Régularité ou il y a un groupe 5 (1981 à 1991)
Donc soit faut rouler en moderne, soit rouler avec une ancienne .... Mais faut quand même pas râler auprès des organisateurs qui se cassent le cul à faire de belles épreuves
Faut râler soit la FFVE (c'est pas gagner) soit la FFSA pour créer ou rallonger les périodes.....
Aller cool les copains, il y a quand même beaucoup de rallye qui nous acceptent, profitez en
Les organisateurs qui acceptent les post 1981 le font sous leur responsabilité et souvent pour combler les plateaux
Nos autos ne sont pas prêtent de rouler en VHC / VHRS / FFVE. il reste la FFSA qui organisent des Régularité ou il y a un groupe 5 (1981 à 1991)
Donc soit faut rouler en moderne, soit rouler avec une ancienne .... Mais faut quand même pas râler auprès des organisateurs qui se cassent le cul à faire de belles épreuves
Faut râler soit la FFVE (c'est pas gagner) soit la FFSA pour créer ou rallonger les périodes.....
Aller cool les copains, il y a quand même beaucoup de rallye qui nous acceptent, profitez en
- rallye 234
- Passionné

- Messages : 466
- Enregistré le : 02 août 2010, 09:37
- Localisation : Nice
- Been thanked : 5 times
- Contact :
Re: [Photos] - Régularité - Provence sur Mer 2010
moi je prefere voir une rallye plutot qu une 4 l ou une kadett 1.2 s!!

LES WEBER PARLENT AUX WEBER.
LA LIBERTE DEPEND DE LA LONGUEUR DE LA CHAINE F. CAVANA
WRC IS FOR BOYS ,GR B IS FOR MEN . JUHA KANKKUNEN
205 RALLYE 88
AUPARAVANT 104 ZS KIT ARVOR 80
SAMBA RALLYE 83
LA LIBERTE DEPEND DE LA LONGUEUR DE LA CHAINE F. CAVANA
WRC IS FOR BOYS ,GR B IS FOR MEN . JUHA KANKKUNEN
205 RALLYE 88
AUPARAVANT 104 ZS KIT ARVOR 80
SAMBA RALLYE 83
- jean-luc13
- Membre du Club 2025

- Messages : 13392
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Has thanked : 440 times
- Been thanked : 1079 times
- Contact :
Re: [Photos] - Régularité - Provence sur Mer 2010
rallye 234 a écrit :moi je prefere voir une rallye plutot qu une 4 l ou une kadett 1.2 s!!![]()
![]()
Les passionés d'Opel prefèrent surement voir des Kadett que des Ralloches
Patience, on a encore quelques années devant nous, nos autos seront acceptées dans ce genre de manifestations tôt ou tard

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- rallye 234
- Passionné

- Messages : 466
- Enregistré le : 02 août 2010, 09:37
- Localisation : Nice
- Been thanked : 5 times
- Contact :
Re: [Photos] - Régularité - Provence sur Mer 2010
ok pour une opel mais au moins une kadett gte ou une commodore gse!!!!

LES WEBER PARLENT AUX WEBER.
LA LIBERTE DEPEND DE LA LONGUEUR DE LA CHAINE F. CAVANA
WRC IS FOR BOYS ,GR B IS FOR MEN . JUHA KANKKUNEN
205 RALLYE 88
AUPARAVANT 104 ZS KIT ARVOR 80
SAMBA RALLYE 83
LA LIBERTE DEPEND DE LA LONGUEUR DE LA CHAINE F. CAVANA
WRC IS FOR BOYS ,GR B IS FOR MEN . JUHA KANKKUNEN
205 RALLYE 88
AUPARAVANT 104 ZS KIT ARVOR 80
SAMBA RALLYE 83
- jean-luc13
- Membre du Club 2025

- Messages : 13392
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Has thanked : 440 times
- Been thanked : 1079 times
- Contact :
Re: [Photos] - Régularité - Provence sur Mer 2010

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- rallye 234
- Passionné

- Messages : 466
- Enregistré le : 02 août 2010, 09:37
- Localisation : Nice
- Been thanked : 5 times
- Contact :
Re: [Photos] - Régularité - Provence sur Mer 2010
oui comme celle de jl clarr!
ah le simon clarr racing team

LES WEBER PARLENT AUX WEBER.
LA LIBERTE DEPEND DE LA LONGUEUR DE LA CHAINE F. CAVANA
WRC IS FOR BOYS ,GR B IS FOR MEN . JUHA KANKKUNEN
205 RALLYE 88
AUPARAVANT 104 ZS KIT ARVOR 80
SAMBA RALLYE 83
LA LIBERTE DEPEND DE LA LONGUEUR DE LA CHAINE F. CAVANA
WRC IS FOR BOYS ,GR B IS FOR MEN . JUHA KANKKUNEN
205 RALLYE 88
AUPARAVANT 104 ZS KIT ARVOR 80
SAMBA RALLYE 83
- Youngtimer
- Membre du Club 2025

- Messages : 1743
- Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
- Localisation : Aix-en-Provence
- Has thanked : 33 times
- Been thanked : 101 times
Re: [Photos] - Régularité - Provence sur Mer 2010
En lisant ce qui se dit ici, j'allais écrire ce que tu dis... précisément.jean-luc13 a écrit :
Patience, on a encore quelques années devant nous, nos autos seront acceptées dans ce genre de manifestations tôt ou tard
Patience petit Jedi, ton heure viendra.
Quand tu réfléchis : avant 81, c'est pas très vieux non plus. La Golf GTI série1 y est incluse, nos ralloche de 88 le seront un jour ou l'autre.
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
- Stephane 13
- Habitué

- Messages : 66
- Enregistré le : 06 févr. 2009, 11:03
Re: [Photos] - Régularité - Provence sur Mer 2010
une comme celle qu il avait meù 13,ou celle de mon pere (ex petroni) je signe desuitejean-luc13 a écrit :une belle Kadett GTE.....
- Stephane 13
- Habitué

- Messages : 66
- Enregistré le : 06 févr. 2009, 11:03
Re: [Photos] - Régularité - Provence sur Mer 2010
Stephane 13 a écrit :une comme celle qu il avait meù 13,ou celle de mon pere (ex petroni) je signe desuitejean-luc13 a écrit :une belle Kadett GTE.....
de suite de suite de suite de dsuite
- darkvadrouille
- Passionné

- Messages : 318
- Enregistré le : 19 mars 2009, 21:46
- Localisation : 84
- Contact :
- jean-henri
- Mordu

- Messages : 525
- Enregistré le : 08 avr. 2009, 17:42
- Localisation : NICE
Re: [Photos] - Régularité - Provence sur Mer 2010
Il y a des réponses qui ont disparues!!!!!!!!Bizare 
Le possible je le fais , l impossible j essaye , les miracles j y travaille !
