poulie arbre a came
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- david9
- Assidu

- Messages : 132
- Enregistré le : 24 mars 2009, 14:29
- Localisation : vendee
- Has thanked : 4 times
- Been thanked : 1 time
poulie arbre a came
si vous chercher gagner du poid sur le haut moteur facile et efficace
ech la poulie d,arbre a came par un modele de 2001 monte sur 206 saxo 400grammes pour la poulie d,origine et 200 grammes pour la nouvelle poulie 200gr gagné 
-
seby
- Mordu

- Messages : 933
- Enregistré le : 05 mars 2009, 22:39
- Localisation : si vous saviez
- Been thanked : 1 time
Re: poulie arbre a came
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
- ying-yang
- Pilier de bar

- Messages : 1504
- Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
- Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
- Has thanked : 69 times
- Been thanked : 24 times
Re: poulie arbre a came
Quand une modif est plug&play cemme celle-là, on ne se pose pas de questions, c'est toujours ça de gagné. 
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
- MclPrimo
- Passionné

- Messages : 399
- Enregistré le : 27 nov. 2007, 23:41
- Localisation : 01 au pied du beaujolais
Re: poulie arbre a came
ying-yang a écrit :Quand une modif est plug&play cemme celle-là, on ne se pose pas de questions, c'est toujours ça de gagné.
c'est clair...
- ying-yang
- Pilier de bar

- Messages : 1504
- Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
- Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
- Has thanked : 69 times
- Been thanked : 24 times
Re: poulie arbre a came
Je fais remonter ce topic, car je viens de peser une poulie d'AC d'origine, et le verdict est le suivant: 645 g !!!!!
Les poulies des nouveaux TU font vraiment 200g ?
Les poulies des nouveaux TU font vraiment 200g ?
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
-
seby
- Mordu

- Messages : 933
- Enregistré le : 05 mars 2009, 22:39
- Localisation : si vous saviez
- Been thanked : 1 time
Re: poulie arbre a came
ying-yang a écrit :Je fais remonter ce topic, car je viens de peser une poulie d'AC d'origine, et le verdict est le suivant: 645 g !!!!!![]()
![]()
![]()
Les poulies des nouveaux TU font vraiment 200g ?
pour avoir pris les 2 en main ce matin il y a une différence de poids, si les vieilles font 645, les récentes ne font pas moins de 450, elles sont tout de même lourde, tellement l'écart est faible, je ne voit pas l’intérêt de la monter sur un bloc stock je la garde pour un autre moteur
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
- ying-yang
- Pilier de bar

- Messages : 1504
- Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
- Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
- Has thanked : 69 times
- Been thanked : 24 times
Re: poulie arbre a came
J'ai en projet un moteur affûté juste un petit peu.
Donc si les nouvelles ne font pas 200g, je garde l'ancienne.
Donc si les nouvelles ne font pas 200g, je garde l'ancienne.
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
- scale33
- Membre du Club 2025

- Messages : 10862
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- Been thanked : 63 times
- Contact :
-
seby
- Mordu

- Messages : 933
- Enregistré le : 05 mars 2009, 22:39
- Localisation : si vous saviez
- Been thanked : 1 time
Re: poulie arbre a came
si mais comment ouvrir les soupapesscale33 a écrit :Personne n'a pensé à enlever les culbuteurs..........!!!!![]()
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
- Yannou
- Membre du Club 2025

- Messages : 1866
- Enregistré le : 23 mai 2005, 23:51
- Localisation : St Etienne
- Has thanked : 18 times
- Been thanked : 229 times
- Contact :
Re: poulie arbre a came
T'en laisse un sur deuxseby a écrit :si mais comment ouvrir les soupapesscale33 a écrit :Personne n'a pensé à enlever les culbuteurs..........!!!!![]()
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
-
seby
- Mordu

- Messages : 933
- Enregistré le : 05 mars 2009, 22:39
- Localisation : si vous saviez
- Been thanked : 1 time
Re: poulie arbre a came
Yannou a écrit :T'en laisse un sur deuxseby a écrit :si mais comment ouvrir les soupapesscale33 a écrit :Personne n'a pensé à enlever les culbuteurs..........!!!!![]()
avant de jouer sur le poulie d'aac et le poids des culbuteurs, il y a de quoi faire sur le bas moteur, vilo bielle volant moteur embrayage
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
- jean
- Membre du Club 2025

- Messages : 19638
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- Has thanked : 1594 times
- Been thanked : 1142 times
Re: poulie arbre a came
Même débat avec la poulie de vilo. Les derniers TU en ont une plus légère. Et c'est P&P
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- laurentweber87
- Membre du Club 2025

- Messages : 1898
- Enregistré le : 21 nov. 2010, 19:06
- Localisation : Limoges
- Has thanked : 243 times
- Been thanked : 217 times
Re: poulie arbre a came
Ou enlever les ressorts................
Je sort
Je sort
La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
- ying-yang
- Pilier de bar

- Messages : 1504
- Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
- Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
- Has thanked : 69 times
- Been thanked : 24 times
Re: poulie arbre a came
Jouer sur la masse des éléments de la distribution m'aurait permis de monter des ressorts moins tarés, donc de manger moins de puissance.seby a écrit :avant de jouer sur le poulie d'aac et le poids des culbuteurs, il y a de quoi faire sur le bas moteur, vilo bielle volant moteur embrayage
Mais bon, vu l'objectif du moteur, je laisse tomber.
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
-
seby
- Mordu

- Messages : 933
- Enregistré le : 05 mars 2009, 22:39
- Localisation : si vous saviez
- Been thanked : 1 time
Re: poulie arbre a came
oui et la c'est autre chose, car le poids est une chose, mais sa position par rapport à l'axe de rotation en est une autre, un volant moteur alléger sur l'exterieur de 200g aura bien plus d'incidence que la poulie de vilo plus légère de 200g, c'est le MOMENT, lié à l'inertie et à la force centrifugejean a écrit :Même débat avec la poulie de vilo. Les derniers TU en ont une plus légère. Et c'est P&P
la différence en pesée à la mains est vraiment infime entre les 2 poulies, perso je trouve pas la différence à tout les coup
là je ne suis pas car indépendament, oui les ressort expose une résistance à l'ouverture de la soupape, et de là ça tire de la puissance, mais sur les 8 soupapes, chaque ressort en phase compression est aidé par la décompression d'un autre ressort voisin, de plus si tu ajoutes une poulie d'aac plus lourd, elle prendra une certaine inertie qui secouera moins la courroie de distribution par les acoups des ressort quand ils sont entre 2 phases, le tarrage du ressort, permet surtout à haut régime d'avoir une soupape capable de se fermer en suivant le profil de la came, effet surtout risque sur un moteur turbo ou les soupape d'admission sont contraintes à la pression coté admission, qui empèche la soupape de se refermerying-yang a écrit :Jouer sur la masse des éléments de la distribution m'aurait permis de monter des ressorts moins tarés, donc de manger moins de puissance.seby a écrit :avant de jouer sur le poulie d'aac et le poids des culbuteurs, il y a de quoi faire sur le bas moteur, vilo bielle volant moteur embrayage![]()
Mais bon, vu l'objectif du moteur, je laisse tomber.
si tu cherche à diminuer l'effort, sur un moteur soumis à haut régime, je prendrais plutot une poulie de vilo entrainant l'alternateur de diamètre plus petit de façon à diminuer le régime de celui ci
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470


