salut
suite a la rencontre avec un bourricot le mois dernier ,j 'ai pris la decision de mettre une peinture complete sur la rallye.La question est que la ref powt ou ewt propose plusieurs teinte du blanc gris au blanc cremeux je vais dire , il y a til eu chez peugeot un numero de teinte , ou c'est chacun qui decide suivant ses gouts.
merci
question peinture
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- bernard57740
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 4 times
- Been thanked : 5 times
-
- Mordu
- Been thanked : 1 time
Re: question peinture
Normalement il suffit de demander la teinte mère. c'est la couleur de base.
Un conseil, si tu veux une couleur qui se rapproche le plus de la teinte d'origine prends chez Dupond ou PPG
C'est bien connu, il faut savoir mettre le prix pour avoir de la bonne qualité
Voilà, bon courage pour la préparation et n'hésite pas a nous faire part de tes travaux

Un conseil, si tu veux une couleur qui se rapproche le plus de la teinte d'origine prends chez Dupond ou PPG

C'est bien connu, il faut savoir mettre le prix pour avoir de la bonne qualité

Voilà, bon courage pour la préparation et n'hésite pas a nous faire part de tes travaux

- jean
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 1569 times
- Been thanked : 1135 times
Le meije travaille avec le temps ce qui fait qu'à ce jour il y a plusieurs nuances du blanc meije (j'en ai vu 3 chez Nord Toto une fois)
Je dirai couleur "mère" bêtement en copiant ce que vient de dire djodesignAllier
si elle existe en tant que "teinte originelle"
Je dirai couleur "mère" bêtement en copiant ce que vient de dire djodesignAllier

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- scale33
- Membre du Club 2025
- Been thanked : 64 times
Alors pour info et ainsi éviter de te prendre la tête,vu qu'il y en a 3 de disponibles,prends le premier.
Comme çà en cas de retouche ultèrieure,tu es sur de ne pas te gourrer et de retomber sur la même.
Moi je prends toujours le premier et à tous les coups = 0 problèmes.
Les différences sont tout simplement venue du fait qu'au fil des ans le constructeur changeait de fournisseur,d'ou les légères différences.
Comme çà en cas de retouche ultèrieure,tu es sur de ne pas te gourrer et de retomber sur la même.
Moi je prends toujours le premier et à tous les coups = 0 problèmes.
Les différences sont tout simplement venue du fait qu'au fil des ans le constructeur changeait de fournisseur,d'ou les légères différences.
- jean
- Membre du Club 2025
Tu ne penses pas que c'est aussi aprce qu'elle vieillit ?scale33 a écrit :Les différences sont tout simplement venue du fait qu'au fil des ans le constructeur changeait de fournisseur,d'ou les légères différences.
J'ai vu des vieux meije carrément beige dans la nuance par rapport à d'autres assez pâles !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- scale33
- Membre du Club 2025
- Been thanked : 64 times
Les nuances n'ont rien à voir avec le vieillisement,sinon à la base,ils n'en auraient fait qu'une seule de teinte!!!! 

- jean
- Membre du Club 2025
Non pour les ajustages d'années réparation carossier... Enfin bref, je ne sais plus où j'ai lu ou entendu ça... Oubliez si c'est con !scale33 a écrit :Les nuances n'ont rien à voir avec le vieillisement,sinon à la base,ils n'en auraient fait qu'une seule de teinte!!!!

- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 419 times
- Been thanked : 1045 times
il y en a même un qui tire sur le vert pale par rapport aux autresjean a écrit :Tu ne penses pas que c'est aussi aprce qu'elle vieillit ?scale33 a écrit :Les différences sont tout simplement venue du fait qu'au fil des ans le constructeur changeait de fournisseur,d'ou les légères différences.
J'ai vu des vieux meije carrément beige dans la nuance par rapport à d'autres assez pâles !

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)