RHONE ALPES Slalom démo 5 AVRIL à BELLEVILLE (69)

Cet espace est ouvert pour vos questions concernant le club, conditions d'accès, idées (même bonnes ;)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
fred01
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 3 fois
A été remercié : 132 fois

Re: RHONE ALPES Slalom démo 5 AVRIL à BELLEVILLE (69)

Message par fred01 »

jean a écrit : Et Yannou a donné des leçons de glisse à toutes les autos en traction et propu si ! si ! sauf à une magnitique TOYOTA AE86 venue pour le drift :ph34r: et à une LOTUS dont vous connaissez le joyeux propriétaire, il a trouvé le bouton ESP OFF ce jour là :lol: !! <oo>

Photos à venir ! :ok:

PS : Fred01 a trimbalé une charmante journaliste pour 1 tour :lala:
En plus je croit qu'il as montré à un gars venue en rallye F2000 comment marcher une rallye dans les slalom. (Il devait pas savoir au début qu'il y avait un frein à main) car aprés avoir vue yannou passé plusieurs fois il s'y est mis mais c'été pas pareil que notre yannou national.
Je pense aussi qu'il as eut peur de nos allblack car il n'est même pas venue parler avec nous qui étions juste à cotés. (pour un rallyste ca craint).

Oui une journaliste est montée avec moi. Didier étant venue me voir pour me demandé si elle pouvait montée je lui dit ok. Ensuite je discute avec elle et me dit "C'est la première fois que je monte dans une voiture équipé comme ca" et moi de lui répondre "vous n'avez pas peur en voiture" elle "non mais je n'est jamais fait ca, tous du moins même pas monté avec quelqu'un qui le fait" moi "ok c'est votre baptème en quelque sorte?" elle "oui".

Et là je vous dit pas je lui dit de regarder passer yannou qui doit passer avant nous et lui dit ben nous on va faire pareil...

Juste pour l'angoisse je lui règle les harnais et je lui dit "si vous avez peur on peut encore mettre le casque" histoire de la rassurer....

Et puis goooo c'est partie je fait une petite glisse dans la première courbe qui se passe nickel.
Et je continue jusqu'à la fin et là je me tourne vers elle pour voir si elle été toujours là car pas un bruit pendant les deux tour.
Ca va pas trop eut peur?
Non juste un peu les moins moite.

:lol:

je pense qu'un petit article va passer dans un journal local du beaujolais et que jeannot nous en dira plus à ce moment là.

bye en tous cas à refaire tous les week end avec grand plaisir surtout avec une bonne ambiance comme celle que l'on as. :ok:
205 rallye juillet 1988 en cours de restau .
205 Rallye Réplique coupe PTS.

nikko01
Amateur
Amateur

Message par nikko01 »

Amy - Nico a écrit ::lol:

Enorme ... les miens venaient de mon beau frère, cadeau de noël aussi :D :D
S'ils se connaissent on va se retrouver dans le même bain d'huile :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :ok:

Ti guiom
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 169 fois
A été remercié : 142 fois

Message par Ti guiom »

Aller, à mon tour...

Yannou m'ayant gentillement prété sa ralloche Ex Coupe, Groupe N (la mienne n'ayant pas pu etre prete à temps :( ), on monte un bacquet à moi dedans (le super Sparco pro 2000 by Robbi), quelques réglages, quelques essais et c'est OK.

Dimanche, levé à 6h30 (j'dormais pas de toute façon :mrgreen: ), je reveille le beau père, on avale un café et c'est parti.
On rejoint Yannou sur l'autoroute et on fait la route ensemble jusqu'à Belleville.

Arrivé la bas, on récupère nos numéro (je suis comme un dingue!! ça y est, j'y suis!! ça va le faire!!! <oo> )
Je retourne à la voiture, je colle le numéro sur la custode arrière droite, je quitte ma veste....et je ferme la voiture...avec les clefs dedans! :o <_<
Après que tout le monde est essayé d'ouvrir la voiture avec ses clefs, on cherche un cintre, en vain... la pression monte, je m'insulte de tout les noms d'oiseaux qui me passent par la tête. Je me calme et decide de prendre les choses en main, je tombe le lèche vitre, je démonte sur la voiture d'à coté la tige qui tiens la ceinture (en bas, derrière la porte)... et en moins de 2 minutes, j'ouvre la bagnole, non mais! :mrgreen:
Amy - Nico a écrit :Dont une preuve irréfutable que ti guillaume n'est pas de mon Quartier :lol:
Ben quand on a le "bon outil" c'est plus facile :mrgreen: :ph34r:

Première session, tout seul, la pression remonte encore d'un cranc. D'un coup, le damier se lève et l'adrenaline et le rythme cardiaque sont au rupteur. Je tate le terrain, je me mets le parcours (très simple) dans la tête et je fais le deuxième tour un peu plus vite, mais ce p**ain de frein à main qui veut rien savoir! Impossible de bloqué les roues même en tirant comme un sauvage, les pneus neiges en 165/13 ne m'aidant pas vraiment :lol: . Faudra changé de technique pour les prochaines sessions. Déjà fini, je saute de partout, c'est le pied absolu!

Les 3 sessions qui suivent, je monte tour à tour: mon beau père (qui est aux anges depuis le début de journée :p ), ma miss (qui à adoré) et ma belle soeur(un baptème pour un joli cadeau d'anniversaire). J'essaye de m'appliquer pour faire glisser la voiture le plus possible sans le FAM, en la plaçant en entrée de virage, mais les pneus neiges accrochent fort puis décrochent violemment me faisant faire tour à tour sous virage puis sur virage, je guidonne, je me bat un peu et il me faut quelques tours pour arriver à bien piger le truc. Je n'oublie par pour autant, les travers de porc (qui sont devenu la marque de fabrique du RCF pour la journée :lol: )

5è et dernière session, je monte seul, bien décidé à finir en beauté :D
En effet, je passe bien moins propre que les sessions précédentes (enfin si on peu dire que je passais propre jusque là... :mrgreen: ) mais je m'éclate et visiblement j'assure moi aussi le spectacle dans de petits nuages de fumée blanche donnés par les pneus neige qui hurlent, à la limite de déjanté :p .Et les travers de porc (oui encore eux :p ).
Et l'impression se confirme à la fin du 2è tour, comme Yannou juste avant moi (oui j'avais placé la barre haute en passant dérrière lui :D ) je sors de la piste sous les applaudissements de spectateurs :blush: <oo> , c'est le bonheur intégral!!!!!!!!!!!!

Jouissif, excitant, j'ai perdu 10 ans d'age mental et les pneus ont pris 5 ans en moins de 5 kilomètres :ph34r:

Ca peut certainement paraitre risible pour ceux qui font vraiment de la compèt', du rallye, des vrais slaloms... de voir quelqu'un s'enfflammer comme ça pour un "simple slalom de démonstration", mais j'assume, et je pense que ceux qui étaient avec moi hier et qui étaient dans la même situation de "première expérience sur route fermé" me comprennent très bien ;)

Quelques chose à refaire très rapidement, vraiment génial, excellente journée avec une ambiance comme ça :ok: .
Amy - Nico a écrit : une belle utilisation de la piste en pneu neige de Ti guillaume
Oui, je crois que j'ai choqué quelques personnes avec mes pneus, mais après mes passages, ils ne disaient plus la même chose :mrgreen:
Après tout, quand tu conduit la voiture à Yannou, tu essaye d'adopter la philosophie "Yannou" :p

Une bande de potes déjantés, des TU24, des pneus qui hurlent et qui fument... la recette est simple mais efficace :lol:
nikko01 a écrit :salut les gars !
c'est Nikko01 le mec à l'exige s gt de ce slalom !!
Salut toi! ça fait plaisir de te voir ici !
Moi j'étais le ZZ top mais pas AllBlack (du moins niveau physique) :mrgreen:
Celui qui a pas arréter de parler pendant la pause de midi (et qui a adoré ta fixation "swoboard" de batterie) en disant tout le temps "Wouah c'est trop beau... wouah c'est trop bien... wouah c'est trop chouette.... wouah c'est trop la classe..........." :lol:

Le plus beau de la journée... : Le gars qui roule comme un sauvage avec une R5 Turbo 2 prépa et qui vient nous voir à la fin de la journée en nous disant "Alors les gars avec vos 205 Rallye, vous êtes vraiment des allumés!" :lol: :lol: :lol:

Les photos et les vidéos du beau père arrivent...

Signé: Un numéro 25 qui ne s'en remet toujours pas...
"Le deuxième est le premier des derniers..." Ayrton Senna.

Please buy a hybrid car... I need fuel.

nikko01
Amateur
Amateur

Message par nikko01 »

un bien beau résumé qui retranscris à lui seul l'ambiance de cette journée !

tu vois moi avec ma fixation de snowboard dans le coffre et toi tes pneus neige, on y était presque !! MDRRR

Ti guiom
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Ti guiom »

nikko01 a écrit :tu vois moi avec ma fixation de snowboard dans le coffre et toi tes pneus neige, on y était presque !! MDRRR
:lol: :lol: :lol:
Prochaine étape le trophée Andros :lol:
Content d'avoir partagé un moment avec toi et ta belle en tout cas, j'éspère te revoir bientôt. :ok:
D'après ce que j'ai compris, tu seras présent à Bourgoin le 20 spetembre.

nikko01
Amateur
Amateur

Message par nikko01 »

:D :D :D Oui pour le 20 septembre mais peut être avec mon autre monture !!

en esperant vous retrouver oui !

Yannou
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 33 fois
A été remercié : 342 fois

Message par Yannou »

En meme temps, y'a tout le RCF qui a suivi mes leçons !!!! (meme un pas RCF en Rallye... :rolleyes: )

J'ai oser jeter un oeil à mes pneus cet aprem...... :wacko:

Je viens de voir la photo: ah ouais quand meme !!!! ^_^
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)

Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...

Ti guiom
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Ti guiom »

Yannou a écrit :J'ai oser jeter un oeil à mes pneus cet aprem...... :wacko:
idem... :blink:

Yannou
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Yannou »

Ti guiom a écrit :
Yannou a écrit :J'ai oser jeter un oeil à mes pneus cet aprem...... :wacko:
idem... :blink:
Tu vas rigoler quand tu verra l'exter de l'arriere droit... :rolleyes:
205 Rallye "Civile"

Amy - Nico
Site Admin
Site Admin
A remercié : 73 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Amy - Nico »

:D :D

j'ai fait pareil avec en prime un contrôle de la boite de vitesse vue ce que je lui est mis dans la tronche !!

Les pneu bhen voila quoi y z'ont pris leur ... !
et la boite bhen je crois qu'une révision avant les prochaines conneries va s'imposer,
et je vais serrer très très fort les fesses pour ne pas avoir centrifuger mon DIF :crying:
En même temps drifter comme yannou ça s'improvise pas ;)

Pour voir ti guillaume à l'oeuvre
Fichiers joints
AUUUU VOLLEUUURRR ha non c'est le proprio ;)
AUUUU VOLLEUUURRR ha non c'est le proprio ;)
Fan officiel de pat5560 2014
tcho' : GEMS 2015, scale 2018

Didgtt
Débutant

Message par Didgtt »

Bonjour à toute l'équipe de fous furieux.

Je me présenteria un peu plus tard pour ceux qui ne me connaissent pas, je passe simplement parmi vous pour vous faire partager quelques photos et vidéeos de la journée d'hier.

L'ARGVS vous remercie de votre bonne humeur et du spectacle offert par vos titines.

En attendant de se retrouver en juin à Montmerle...

Sur le forum GT

http://forums.gt-turbo.org/index.php?sh ... ntry256227

Sur le forum du VHCO01

http://vhco01.frbb.net/regroupements-f1 ... 241-15.htm

Yannou
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Yannou »

Didgtt a écrit :Bonjour à toute l'équipe de fous furieux.

Je me présenteria un peu plus tard pour ceux qui ne me connaissent pas, je passe simplement parmi vous pour vous faire partager quelques photos et vidéeos de la journée d'hier.

L'ARGVS vous remercie de votre bonne humeur et du spectacle offert par vos titines.

En attendant de se retrouver en juin à Montmerle...

Sur le forum GT

http://forums.gt-turbo.org/index.php?sh ... ntry256227

Sur le forum du VHCO01

http://vhco01.frbb.net/regroupements-f1 ... 241-15.htm
Et l'équipe de fous furieux félicite votre équipe au poil !!!
C'etait super ! :ok:
205 Rallye "Civile"

Didgtt
Débutant

Message par Didgtt »

J'ai oublié de remercier Fred pour le tour en passager où j'ai pu constater que la rallye est plus joueuse que la GT..

Fred, La passagère que tu as embarquée est une copine qui est correspondante au Patriote beaujolais. Elle m'a dit qu'elle avait apprécié le tour de manège, donc au moins un article de 2 pages dans la prochaine édition du canard :D

fred01
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 3 fois
A été remercié : 132 fois

Message par fred01 »

Didgtt a écrit :J'ai oublié de remercier Fred pour le tour en passager où j'ai pu constater que la rallye est plus joueuse que la GT..

Fred, La passagère que tu as embarquée est une copine qui est correspondante au Patriote beaujolais. Elle m'a dit qu'elle avait apprécié le tour de manège, donc au moins un article de 2 pages dans la prochaine édition du canard :D
cool j'espère que toi aussi ta bien aprécier le tour.

A quand une rallye?????

Elle as pas trop eut peur au fait car juste avant de partir on lui as dit que si elle avait trop peur il y avait le casque derrière...

En tous cas un grand merci à cette bonne équipe de l'ARGVS
et vivement la prochaine.....
205 rallye juillet 1988 en cours de restau .
205 Rallye Réplique coupe PTS.

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Message par jean »

fred01 a écrit :merci à cette bonne équipe de l'ARGVS
.....
On ne le dira pas assez !! :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Robbi
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 95 fois
A été remercié : 80 fois

Message par Robbi »

Ti guiom a écrit :Aller, à mon tour...

[...]Arrivé la bas, on récupère nos numéro (je suis comme un dingue!! ça y est, j'y suis!! ça va le faire!!! <oo> )
HS on pour les "rallye des Vignes"

Vous comprenez maintenant ce que l'on a pu ressentir :wub:

Ravi que l'on ait ce nouveau point en commun les copains <oo>

HS off
Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html

Répondre

Retourner vers « La vie du Club / Les sorties »