Sortie piste le 18 MAI à Issoire (63)

Cet espace est ouvert pour vos questions concernant le club, conditions d'accès, idées (même bonnes ;)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Samuel

Re: Qui a déjà taté de la piste ?

Message par Samuel »

Robbi a écrit :
Ti guiom a écrit :je fais mon premier Rallye le 12... ^_^
??? :huh:
Bin oui http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=36963

Ti guiom
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 169 fois
A été remercié : 142 fois

Message par Ti guiom »

Robbi a écrit :
Oui, moi aussi, je réalise enfin un vieux rêve de gosse :rolleyes:
"Le deuxième est le premier des derniers..." Ayrton Senna.

Please buy a hybrid car... I need fuel.

Robbi
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 95 fois
A été remercié : 80 fois

Message par Robbi »

Ti guiom a écrit :
Robbi a écrit :
Oui, moi aussi, je réalise enfin un vieux rêve de gosse :rolleyes:
Desolé... J'étais passé a côté :blush: Faut dire que j'ai des trucs qui me prennent du temps en ce moment :lala:

Mais quelle très bonne nouvelle pour toi <oo> ça me fait plaisir B)
Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html

Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 135 fois
A été remercié : 436 fois

Message par Piedplanche »

Je rentre d'une journée piste qui avait des airs de journée Club Ferrari ou Porsche :wacko: :wacko: skyline, F430, Posrche GT3, cayman, et en moins musclé, megane RS :blink:
50% du plateau dépassait les 40K€ l'unité :crying: c'est la crise ma pauv' dame, mais les fins de mois ne sont pas dures pour tout le monde :(

Dans l'ordre des plus petites, 205 rallye, R5 AT, 309 gti, clio RS.

Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois

Message par Pierro19 »

Sur quel circuit? car là tout le monde ne partait pas avec les mêmes cartes dans les mains :blink:
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

PTS
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 26 fois
A été remercié : 25 fois

Message par PTS »

pour ma part, 3 sorties circuit à pouilly en auxois
1ère séance avec une auto d'origine pas très fiable quelques mois après l'achat avec des vieux pneus slicks en 13" et temps frais sec.
2ème séance avec une voiture révisée, amortisseurs GN, baquets, voiture vidée, pneus A032R en 13" et temps sec
3ème séance: voiture améliorée avec moteur et culasse révisés, boite avec 13x59, admission par cornets et réglage carbus + ce qu'il y avait dans la deuxième séance.

Pour les sensations c'est le top, on se prête vraiment au jeu, et ce qui m'a le plus saisi sur "l'évolution" de l'auto, ce sont les baquets avec harnais + la boite avec le pont 13x59. les baquets retransmettent toutes les sensations au niveau du fessier avec un excellent maintien. et la boite avec pont court donne l'impression de gagner des chevaux, en tout cas sur le petit circuit de pouilly.

bref on se prête au jeu à trajecter, freiner tard en apprenant les réactions et le comportement de l'auto et de soi-même. Attention au retour sur route ouverte par contre en sortant du circuit, il faut modifier les repères :ok:

ma dernière sortie sur circuit date de 2005, punaise le temps passe vite, on avait fait une petite vidéo à l'époque:

L7aRnnSiai8
Image

BATMAN
Passionné
Passionné

Message par BATMAN »

sympa la vidéo :ok:
RALLYEMENT VOTRE

Image

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Message par scale33 »

Pierro19 a écrit :Sur quel circuit? car là tout le monde ne partait pas avec les mêmes cartes dans les mains :blink:
Pour certains ce devait être de la visa,.....pour d'autres,de la Gold et encore pour certains,........de l'Américan Express.

Par contre,tout le monde devait avoir au moins la même,.......................................la carte Grise!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Robbi
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 95 fois
A été remercié : 80 fois

Message par Robbi »

Et sinon, on fixe des dates pour 2012?? <oo>
Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html

Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 3 fois
A été remercié : 171 fois

Message par Lilive »

PTS a écrit :pour ma part, 3 sorties circuit à pouilly en auxois
1ère séance avec une auto d'origine pas très fiable quelques mois après l'achat avec des vieux pneus slicks en 13" et temps frais sec.
2ème séance avec une voiture révisée, amortisseurs GN, baquets, voiture vidée, pneus A032R en 13" et temps sec
3ème séance: voiture améliorée avec moteur et culasse révisés, boite avec 13x59, admission par cornets et réglage carbus + ce qu'il y avait dans la deuxième séance.

Pour les sensations c'est le top, on se prête vraiment au jeu, et ce qui m'a le plus saisi sur "l'évolution" de l'auto, ce sont les baquets avec harnais + la boite avec le pont 13x59. les baquets retransmettent toutes les sensations au niveau du fessier avec un excellent maintien. et la boite avec pont court donne l'impression de gagner des chevaux, en tout cas sur le petit circuit de pouilly.

bref on se prête au jeu à trajecter, freiner tard en apprenant les réactions et le comportement de l'auto et de soi-même. Attention au retour sur route ouverte par contre en sortant du circuit, il faut modifier les repères :ok:

ma dernière sortie sur circuit date de 2005, punaise le temps passe vite, on avait fait une petite vidéo à l'époque:

L7aRnnSiai8
Ah oui je m'en rappelle de celle là :ok: à Pouilly j'ai souvent eu 2 conditions climatiques différentes dans la même journée, ce qui était plutôt sympa pour tâter de la glisse :ok:

Alors moi plusieurs sessions sur plusieurs circuits :

- La châtre : petit parcours (de mémoire moins d'1 km) avec une vitesse max' peu élevée mais pour apprendre à tourner le volant c'est très bien :ok: par contre avec plus chevaux on doit vite s'ennuyer
- Pouilly en Auxois : parcours très sympa avec du rapide et du plus lent, pas de grosse difficulté technique et des dégagements en cas d'excès d'optimisme ce qui mine de rien rassure le novice :p
- Issoire : un peu moins de souvenirs car je n'ai du y aller que 2 fois en tant que conducteur mais de mémoire assez semblable à Pouilly, lui aussi bien adapté à nos autos en mêlant rapide (mais pas trop sinon on se ferait ch***) et technique
- Nogaro : une seule sortie en tant que conducteur, circuit un peu plus rapide que les précédents avec beaucoup de virages qui se passent rapidement, bon circuit pour apprendre à prendre des courbes rapides mais nécessite une auto un peu touchée au niveau châssis pour ne pas être trop rapidement aux limites

Voilà pour mon expérience à moi :)

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Message par jean »

Robbi a écrit :Et sinon, on fixe des dates pour 2012?? <oo>
Je peux vous informer des dates des deux clubs avec lesquels on a tourné cette année.
OBJECTIF CIRCUIT
VVL63

Dès que j'ai, je fait suivre.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Yannou
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 33 fois
A été remercié : 342 fois

Message par Yannou »

205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)

Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...

rallye 234
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 6 fois

Message par rallye 234 »

une sortie au LUC avec le club Porsche Mediterranee, dans la 964 cup d un copain , sympa !!! :ok: :ok:
LES WEBER PARLENT AUX WEBER.
LA LIBERTE DEPEND DE LA LONGUEUR DE LA CHAINE F. CAVANA
WRC IS FOR BOYS ,GR B IS FOR MEN . JUHA KANKKUNEN

205 RALLYE 88
AUPARAVANT 104 ZS KIT ARVOR 80
SAMBA RALLYE 83

Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois

Message par Pierro19 »

Si vous faites le circuit de Bresse, ou un circuit plus proche de chez moi, je vous suis en 2012 :ok:
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Pierro19 a écrit :Si vous faites le circuit de Bresse, ou un circuit plus proche de chez moi, je vous suis en 2012 :ok:
La Bresse est un de mes objectifs en 2012 ! :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

J'ai fait un topic pour les sorties circuit 2012

http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... =1&t=37580

Répondre

Retourner vers « La vie du Club / Les sorties »