époque auto lyon 6.7 et 8 Novembre

Cet espace est ouvert pour vos questions concernant le club, conditions d'accès, idées (même bonnes ;)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2583 fois
A été remercié : 1757 fois

Re: époque auto lyon 6.7 et 8 Novembre

Message par jean »

XALLOS90 a écrit : (sous entendu, il serait bon de nous faire une petite place dans ce genre de salon, pour toucher plus de monde, peut être un rapprochement avec l'aventure Peugeot .... :lala: :lala: )

Je vais donc donner suite à cette remarque... puisqu'Olivier insiste... (d'ailleurs si de ton côté tu pouvais me dire ce qu'il en a été de ta soirée au café des Fédé ! )

Depuis la parution dans AutoRetro de la 205 de MCiFab et l'exposition de cette auto dans le carré Youngtimer de l'organisateur d'Epoqu'auto, j'ai le contact du responsable exposant-club de l'organisateur. Tous les ans il m'envoie le dossier pour nous inscrire en tant qu'exposant. Pas de besoin d'aventure Peugeot ou je ne sais quoi, on peut se débrouiller tout seuls. :ok:
Je ne vous fais pas un dessin... D'une part, financièrement ça coûte mais c'est un investissement qui peut se comprendre. Est ce prioritaire par rapport à la refab d'un col de cygne ou autre indispensable à rouler... Gardons nous cet argent, investissons nous pour un retour ? Ca se débat en AG :ok:
D'autre part... il faut au moins 10 personnes pour gérer l'installation, l'exposition et la désinstallation sur 1 semaine... Sans les 10 bonhommes, je ne lève même pas le petit doigt car je ne me fade pas le truc tout seul... A l'époque j'étais RR en fin de mission et tout le monde commençait soit un gosse soit une baraque soit les deux. J'ai donc évité de bouger le petit doigt pour finir par me le mettre où je pense et faire l'avion. :mellow:

Mais depuis les choses ont changées. Gousk a donné un nouvel élan au groupe Rhone-alpin :ok: , j'en suis toujours :ok: , les gosses ont grandi et les baraques sont finies ou presque (reste une porte à mettre à un chiotte, il se reconnaitra) je pense pas que ça soit un problème. :ok:

On peut même programmer Epoqu'auto 2016, 2 ans avant les 30ans de la rallye (auquel nous devons penser tous, surtout le trésorier... le budget devant être à la hauteur de votre ambition pour le trentenaire)

Voilà, satisfaits ?
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

JS 205
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 325 fois
A été remercié : 184 fois

Message par JS 205 »

jean a écrit :
XALLOS90 a écrit : (sous entendu, il serait bon de nous faire une petite place dans ce genre de salon, pour toucher plus de monde, peut être un rapprochement avec l'aventure Peugeot .... :lala: :lala: )

Je vais donc donner suite à cette remarque... puisqu'Olivier insiste... (d'ailleurs si de ton côté tu pouvais me dire ce qu'il en a été de ta soirée au café des Fédé ! )

Depuis la parution dans AutoRetro de la 205 de MCiFab et l'exposition de cette auto dans le carré Youngtimer de l'organisateur d'Epoqu'auto, j'ai le contact du responsable exposant-club de l'organisateur. Tous les ans il m'envoie le dossier pour nous inscrire en tant qu'exposant. Pas de besoin d'aventure Peugeot ou je ne sais quoi, on peut se débrouiller tout seuls. :ok:
Je ne vous fais pas un dessin... D'une part, financièrement ça coûte mais c'est un investissement qui peut se comprendre. Est ce prioritaire par rapport à la refab d'un col de cygne ou autre indispensable à rouler... Gardons nous cet argent, investissons nous pour un retour ? Ca se débat en AG :ok:
D'autre part... il faut au moins 10 personnes pour gérer l'installation, l'exposition et la désinstallation sur 1 semaine... Sans les 10 bonhommes, je ne lève même pas le petit doigt car je ne me fade pas le truc tout seul... A l'époque j'étais RR en fin de mission et tout le monde commençait soit un gosse soit une baraque soit les deux. J'ai donc évité de bouger le petit doigt pour finir par me le mettre où je pense et faire l'avion. :mellow:

Mais depuis les choses ont changées. Gousk a donné un nouvel élan au groupe Rhone-alpin :ok: , j'en suis toujours :ok: , les gosses ont grandi et les baraques sont finies ou presque (reste une porte à mettre à un chiotte, il se reconnaitra) je pense pas que ça soit un problème. :ok:

On peut même programmer Epoqu'auto 2016, 2 ans avant les 30ans de la rallye (auquel nous devons penser tous, surtout le trésorier... le budget devant être à la hauteur de votre ambition pour le trentenaire)

Voilà, satisfaits ?

Fred
Pour 2016 en temps que Rhônalpin je suis la :ok:
La RALLYNETTE c'est le PIED

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

On se prépare ça :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Rallye 2
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 1 fois
A été remercié : 385 fois

Message par Rallye 2 »

Pour un emplacement à Epoquauto ,le budget est d'environ 500 euros en parti remboursable par la vente d'entrées que l'on donne à l'exposant , source du club dauphine que je connais qui prépare un stand pour 2016, J'espère qu'on aura un stand à nous.. :ok: :ok: Les GTI en ont bien 3

stephane 55
Habitué
Habitué
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Message par stephane 55 »

XALLOS90 a écrit :
stephane 55 a écrit :Ça y est, j'ai fait ma présentation.
Marc m'a bien travaillé au corps pour que je m'inscris :D
Ah, voilà une chose qui me fait plaisir !!!
Un petit nouveau du 55, qui hésitait à venir se présenter, et voilà, suffit d'une rencontre sur un salon et d'un petit coup de pouce du destin qui met Marc55 sur notre chemin et voilà ... <oo> :ok: :ok: :ok:
(sous entendu, il serait bon de nous faire une petite place dans ce genre de salon, pour toucher plus de monde, peut être un rapprochement avec l'aventure Peugeot .... :lala: :lala: )

Le plus dur est fait, maintenant soit le bienvenue dans NOTRE monde de mordus des Webers
et de cette petite chose blanche à 4 roues si attachante !! :ok: :ok: :ok:
Merci, ce fut un plaisir de te rencontrer ;)
C'est vrai les webers, c'est autres choses que l'injection <oo>

stephane 55
Habitué
Habitué
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Message par stephane 55 »

jean a écrit :

Voilà, satisfaits ?

Les salons ont un coût mais c'est un moyen de se faire connaître et rentrer un peu d'argent si vous faîtes une boutique avec la vente des objets de refabrications, publicitaires ou textiles ;)

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Oui tout à fait. Question de priorité, la boutique 205RCF n'est pas ce qui marche quand elle est ouverte au public, c'est très typique à la 205 rallye c'est moins populaire que la GTI.
Mais c'est pas ça l'important.
L'important c'est le bon temps qu'on passe ensemble.

naas olivier
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 145 fois
A été remercié : 137 fois

Message par naas olivier »

salut tout le monde alors pour répondre à jean, oui le café des fédé une tuerie ils savent bouffer chez toi :o :o c'est certain :ok:

j'ai adoré l'entré (assiette de charcut' ) le plat (joues de porc..) ah.... le fromage :unsure: :unsure:le truc( qui tue les mouches y parait) on a gouté Fab' et moi....... on en a encore mal au c.l :lol: :lol: :lol: le dessert (je m'en rappelle plus..)

la bout' de Morgon +la fillette avec :rolleyes: :rolleyes: bein oui on étaient à pied et pas trop long de l'hotel :mrgreen: :mrgreen:

bon ça zigzaguait un peu en rentrant :lol: :lol: :lol:

bref Jeannot une bonne adresse en tout cas :ok: :ok: :ok: :ok: grand merci encore à toi j'ai eu une grosse pensée pour toi, tu t'en doute!!!
ah au départ, on ne savaient pas trop ou le bouchon se situait, on a donc trouvé deux policiers municipaux rue de le République et je leurs ai demandé le caf" des fédé.. et une des protagoniste me répond, c'est là faut passer par là... puis là... ensuite là.... et après la rue là... prenez là.... et au milieu de la rue.. bein c'est LA :lol: :lol: :lol:

et puis il me dit... c'est pas le meilleur des bouchons.. le meilleur c'est celui d'en face.. chez Paul il me semble.. et je lui répond attention.. c'est un pote épicurien qui me l'à conseillé de la région .. ezt il me dit alors c'est simple, faut essayé les deux pour se faire une idée :lol: :lol: :lol:

sinon, j'avais discuter avec TM et xallos au sujet d'un stand sur ce beau salon, et ils m'on dit que ce serai bien d'en faire un, celui là ça draine un max de monde et on se ferai bien plus connaître que par le biais du forum, les gens peuvent venir discuter avec nous se etc etc c'est à mon avis, une des meilleur façon de s'étoffer
en tout cas, je serai des vôtres pour l'organisation vous pourrez compter sur moi :ok: :ok:

si il y a à boire :mrgreen:
la rallye... la rallye... rien que la rallye....

Bébiss
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 74 fois
A été remercié : 83 fois

Message par Bébiss »

XALLOS90 a écrit : J'aime bien la plaque d'immatriculation de cette 205 ...
Image
Ah térrible le Garage Weber à Lingo !... toute mon enfance j'habitais à 50 mètres et le mercredi aprèm j'allais leur piquer des catalogues de 205-309-405 etc... <oo>

ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Message par ying-yang »

naas olivier a écrit :et puis il me dit... c'est pas le meilleur des bouchons.. le meilleur c'est celui d'en face.. chez Paul il me semble.. et je lui répond attention.. c'est un pote épicurien qui me l'à conseillé de la région .. ezt il me dit alors c'est simple, faut essayé les deux pour se faire une idée :lol: :lol: :lol:
Chez Paul est aussi une excellente adresse, les deux se valent bien. Quand l'un est complet, je vais chez l'autre. :mrgreen:
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

gousk
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 153 fois
A été remercié : 134 fois

Message par gousk »

Comptez sur moi aussi s'il y a besoin de bras pour le stand au salon de la bouffe morgon, joue de porc, café des fédé... euh c'est pas ça? :oops:

Présent pour le stand 205RCF quoi :ok:
D'OH!
"Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin." Jean Gabin

PAT69LYON
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Message par PAT69LYON »

ying-yang a écrit :
naas olivier a écrit :et puis il me dit... c'est pas le meilleur des bouchons.. le meilleur c'est celui d'en face.. chez Paul il me semble.. et je lui répond attention.. c'est un pote épicurien qui me l'à conseillé de la région .. ezt il me dit alors c'est simple, faut essayé les deux pour se faire une idée :lol: :lol: :lol:
Chez Paul est aussi une excellente adresse, les deux se valent bien. Quand l'un est complet, je vais chez l'autre. :mrgreen:

CHEZ PAUL, je confirme: UNE TUERIE ! <oo>
Goutez au bocal rempli de liquide vert avec les morceaux de sucre au fond. :rolleyes:
ATTENTION: Vérifiez bien que la porte soit ouverte sur la rue avant d'avaler la première gorgée ! :mdr: :mdr:
Ensuite on devient addict !On en redemande ! :ok:

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

naas olivier a écrit :pour répondre à jean, oui le café des fédé une tuerie ils savent bouffer chez toi
Le prochain coup on ira de la part de quelqu'un que je connais bien... Ce sera pire... :mrgreen:

La cave sous le restaurant n'est pas vilaine du tout... faut juste accepter de descendre avec la boutanche de digeot ... tant pis.

simca.rallye2
Mordu
Mordu
A été remercié : 8 fois

Message par simca.rallye2 »

Comme l'a expliqué Christophe, l'emplacement (500€) est quasiment remboursé par la vente des 50 billets (9x50 = 450) qui sont donnés lors de l'inscription.
Reste à trouver 50€, le forum 5gtt rhone alpes qui est présent depuis 3 ans a choisi de ne rien vendre, ils filent 10/15€ de leur poche pour compléter, tout ça pour promouvoir la 5gt
comme vous le dîtes, il n'y a rien à gagner, juste montrer au public et faire un prétexte pour voir les copains du forum et ça marche quand je vois enthousiasme autour du stand
Jean, tu les connais bien désormais, ils pourront te renseigner à l'occaz (dimanche à Ambérieux par exemple, je serai présent avec Jéjé01 :D )

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Je suis en contact avec les 3A pour realiser le stand. Faut juste qu'un groupe motivé se lance chez nous et hop je lache la pédale d'embrayage.

Robbi
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 95 fois
A été remercié : 80 fois

Message par Robbi »

D'accord avec vous tous et j'en suis évidemment ma barque étant finie, porte de wc comprise... B)

La question que je me pose est plutot comment rendre le stand attractif... et la, y'a du taff, en amont :ph34r:

Bref beau challenge qui nécessiterait surement un sous forum pour les concernés... :lala:
Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html

Répondre

Retourner vers « La vie du Club / Les sorties »