Ca commence fort: 15 min apres le controle technique

Un problème mécanique ? c'est là que ça se passe
Répondre
Deschodt
Amateur
Amateur
A remercié : 9 fois
A été remercié : 1 fois

Ca commence fort: 15 min apres le controle technique

Message par Deschodt »

Bonjour,
Je vais mettre les photos de mon acquisition sur le forum de presentation, mais j'ai deja un ennui...
La voiture passe le CT sans histoires (un peu riche),je signe les papiers, et je la ramene a la maison. Le moteur est royal, la boite bien, le chassis OK mais en chemin au fil du temps je me rends compte que la moindre touchette de l'accelerateur (en mouvement avec une vitesse mise) est un poil brutale, genre legere secousse et au lever de pied pareil, avec un petit "clonk" en bonus...
Apres sur route amusante en lacets, je note immediatement un clonkk-clonk-clonk en virage a droite et pas a gauche... En arrivant, marche arriere clonk clonk aussi... cardan??

Bon au depart je m'etais dit "support moteur mou" mais les 2 ensembles je me dis peut etre un cardan, plus probable - sinon dites moi. 30 min apres un controle technique faut le faire quand meme... Pas faché, elle m'a ramené a la maison et je ne lui en veux pas, meme pas au proprio qui en a 30 et ne les conduit peut etre pas tous les jours. Comme je suis pas chez moi et j'ai 2 tournevis ici, je prends RDV a un garage illico mais je voulais verifier mon diag a priori et peut etre prendre ma premiere lecon sur ce site genre: "mais non, regarde la, est ce que ca bouge!!!" ;-) Merci d'avance ! Photos sur le forum presentation d'ici 5 minutes..

Image

Greg.

ledouze
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 125 fois
A été remercié : 277 fois

Re: Ca commence fort: 15 min apres le controle technique

Message par ledouze »

Le clong c est souvent les étriers quand on recule !! Sinon , cela peut être un cardan effectivement !!! Si tu es dans un garage , profite s' en pour regarder le silent block anti cabrage Sinon , tu la pas acheté dans le Jura , dès fois ?

Deschodt
Amateur
Amateur

Message par Deschodt »

Non dans le 13...
J'ai regardé le cardan gauche, nickel pas un mouvement..
Le droit: haha ! Ya de la graisse de partout qui s'est echappée du soufflet, on voit que c'est recent genre lors de mon retour... Et il fait clic en le bougeant a la main. Donc je pense tenir mon coupable... J'espere en tous cas... Mécano pas avant mercredi.

Teelck
Président
Président
A remercié : 1192 fois
A été remercié : 1565 fois

Message par Teelck »

Si tu as trouvé c’est bien. :ok:
La 205, c’est pas de la conception récente.. Il y a des bruits de partout !! Alors il faut écouter l’auto parfois, mais pas trop qd même. Sinon tu deviens dingue !!! :lol:

C’est une auto assez fiable qd même. Je ne suis jamais resté sur le bord de la route en 205… :p

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2571 fois
A été remercié : 1747 fois

Message par jean »

Je lis l'inquiétude du nouvel amoureux de sa ralloche. ^_^

J'étais pareil.

Maintenant, c'est : " y a un bruit... roule et on verra cet hiver " :lol:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Teelck
Président
Président

Message par Teelck »

jean a écrit :
16 juil. 2024, 12:11
Je lis l'inquiétude du nouvel amoureux de sa ralloche. ^_^

J'étais pareil.

Maintenant, c'est : " y a un bruit... roule et on verra cet hiver " :lol:
C’est exactement ça. :lol:

Deschodt
Amateur
Amateur

Message par Deschodt »

Bon ben verdict: j'avais pas tort. Cardan droit mort... En bonus des silent blocs de moteur trop durs style rallye (mais vraiment rallye quoi) qui font vibrer la bete un peu trop, et un chtite fuite au maitre cylindre mais rien de cata... On commande les pieces et apparemment je peux conduire comme ça sans problemes donc c'est deja ça... Je me suis regalé sur la route du retour - par contre ces pneus sont vraiment pas bons, neufs mais pas bons du tout... Recommendation pour un truc qui colle en 165 ou 175 sur les roues de 13? Merci !!!
Sinon je vais chercher mais qq'un peut il me confirmer la longueur du levier de vitesses d'origine ? Mon pommeau est sous le siege et ca me semble court de chez court..
Modifié en dernier par Deschodt le 17 juil. 2024, 20:42, modifié 1 fois.

pascalou95
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 234 fois
A été remercié : 367 fois

Message par pascalou95 »

Si tu veux un pneu qui accroche, tu peux t orienter vers du semi slick, mais il faut prévoir le budget, reste à trouver une taille homologuée qui se monte sur les jantes tôle d 'origine, sinon passer en jantes tôle de 106 rallye avec lesquelles tu pourras mettre du 175/60/14 ou du 185/55/14 .
Sinon il y a aussi les Michelin Pilot Exalto PE 2 qui sont top, avec un bon budget aussi
Le problème est qu'il n'y a plus grand chose en taille d'origine :(
106 rallye blanche phase 2

Deschodt
Amateur
Amateur

Message par Deschodt »

OK merci...

Derniere question pour la semaine ;-) Savez vous ce que c'est ce connecteur marron et si ca doit etre branché qq part ?

Image

Teelck
Président
Président

Message par Teelck »

Alors c’est la prise de point mort haut.
Et non c’est branché nul par. Elle ne sert pas ou presque pas.
En tous cas, moi je ne m’en suis jamais servi !!! :ph34r:

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2571 fois
A été remercié : 1747 fois

Message par jean »

La prise marron pendouille et ne sert à rien pour toutes les 205 rallye.

Sauf celles passées en allumage piloté, capteur PMH, courbes d'allumages programmables, capteur lambda et tout le bordel pour en faire une auto aussi douce qu'une injection mais avec 2 weber DCOM 40...
Je n'en connais que 2.
Une dans le Nord de l'Angleterre et l'autre en Haute Loire. :mrgreen:

Ton levier de vitesse a sûrement été scié pour faire "court-sport-tuning"... Retire le pommeau, s'il n'y a pas la longueur très râpeuse en croix c'est qu'elle a été coupée.
Si c'est le cas, n'importe quel levier de 205 fera l'affaire, ça se change bien. :ok:

En 13, le pneu civil, il n'y a pas grand chose. Le Hankook est proche de ce que donnait le Michelin Energy. Faut rouler en mode "N1", pas en mode "karting" ce que te donneras une monte en 14''
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

rallye-du-sud-51
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 426 fois
A été remercié : 351 fois

Message par rallye-du-sud-51 »

pascalou95 a écrit :
17 juil. 2024, 18:20
Si tu veux un pneu qui accroche, tu peux t orienter vers du semi slick, mais il faut prévoir le budget, reste à trouver une taille homologuée qui se monte sur les jantes tôle d 'origine, sinon passer en jantes tôle de 106 rallye avec lesquelles tu pourras mettre du 175/60/14 ou du 185/55/14 .
Sinon il y a aussi les Michelin Pilot Exalto PE 2 qui sont top, avec un bon budget aussi
J'ai monté des sur la groupe N, des yokohama, advan A 052....185/55/14........tenue de route Nickel

pascalou95
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 234 fois
A été remercié : 367 fois

Message par pascalou95 »

rallye-du-sud-51 a écrit :
22 juil. 2024, 23:26
pascalou95 a écrit :
17 juil. 2024, 18:20
J'ai monté des sur la groupe N, des yokohama, advan A 052....185/55/14........tenue de route Nickel
Moi aussi et j'en suis très content :ok:
106 rallye blanche phase 2

Répondre

Retourner vers « Forum technique »