Le musée des horreurs

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ying-yang
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Re: Le musée des horreurs

Message par ying-yang »

Kuch57 a écrit :Cette casse remonte à l'achat de ma rallye il y a quelques années maintenant.
J'ai fait en tout et pour tout 150km sur route avec ... je vous raconte pas les boules faire si peu de km est déjà le moteur HS.
Le vendeur ne m'avais informer de rien sur les caractéristique du moteur pour moi il été d'origine.
Bref à mon avis la soupape à du cassé parce que le guide à été raccourcie dans le conduit d'admission. (moins bon guidage) et entretien pas assez suivis pour ce type de moteur ou faute à pas de chance "_" . Aucun sur régime et aucun bruit anormal avant la casse.
Je suis tout de même rentrer 10km environ sur 3 cylindre donc moralité les TU24 c'est du solide :p
Et comment était la coupelle de ressort de la soupape concernée ? Cassée, ou pas ? :)
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Kuch57
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Re: Le musée des horreurs

Message par Kuch57 »

Les coupelles et ressorts de marque Cat Cams sont ressorties intact (des origines aurais volé en éclats à mon avis), l'AAC intact lui aussi, le culbuteur à fait office de fusible.
J'ai d'ailleurs revendu la culasse dans l'état sans rien caché à l'acheteur :blink: (pour en faire une décoration ou la refaire ??? :wacko: )
CAM00355.jpg
CAM00360.jpg

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jean
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Re: Le musée des horreurs

Message par jean »

J'ai vu une boite capable de refaire des culasses plus défoncées que ça ! "_"
Alors je ne sais pas si à l'heure actuelle ça vaut le coup pour une TU24... mais pour une Gordini ou une culasse de R5T sûrement :ok:
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scale33
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Re: Le musée des horreurs

Message par scale33 »

Les culasses de R8G sont aujourd'hui refabriquées et leur qualité est mille fois supérieure à une culasse d'origine dont la qualité d'alu italien était très douteux.

Mieux vaut une culasse neuve,.......qu'une d'occase qui se monnaye une blinde,sans parler des éventuels travaux de remise en état.

A choisir,..........c'est tout vu ;) :ok:

Par contre,toute culasse alu se répare. ;)
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

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Re: Le musée des horreurs

Message par willy76 »

scale33 a écrit :Les culasses de R8G sont aujourd'hui refabriquées et leur qualité est mille fois supérieure à une culasse d'origine dont la qualité d'alu italien était très douteux.

Mieux vaut une culasse neuve,.......qu'une d'occase qui se monnaye une blinde,sans parler des éventuels travaux de remise en état.
E
A choisir,..........c'est tout vu ;) :ok:
Pas si sur que vous sur la fiabilité des culasses de R8 G refabriquées !!! elles se fèlent exactement aux mêmes endroits que les origines .
Expérience vécue :boxt:

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jean
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Re: Le musée des horreurs

Message par jean »

La reproduction est trop fidèle alors :mdr:
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Re: Le musée des horreurs

Message par Ratrak »

jean a écrit :La reproduction est trop fidèle alors :mdr:
Bah c'est mieux d'être fidèle pour se reproduire...sinon bonjour les emmerdes avec la gente féminine... :D


Allez je me tire, c'est dredi et il fait beau...
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Re: Le musée des horreurs

Message par tony205-106 »

:mdr: :mdr: :mdr:

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Re: Le musée des horreurs

Message par EB-08 »

WOOOW !

Ce sujet vient de me mettre un de ces flip ! :blink:
C'est mieux que si c'était pire.

205 Rallye -1989 AM90- 254000km
Yaris HSD - 2017 -14000km
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Re: Le musée des horreurs

Message par Piedplanche »

Quelques nouveautés dans le musée des horreurs

Un arbre a cames et sa culasse, victime d'un mauvais nettoyage des conduits d'huile après microbillage
aac.jpg
culasse.jpg
culasse1.jpg
et le coussinet
WP_20160918_16_09_45_Pro.jpg

Le tout avait 450 kms de rodage

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Re: Le musée des horreurs

Message par jean »

Le microbillage est très dangereux.

Je me souviens sabler avec de la coquille de noix broyée (fin comme du sable), la solution ?
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Re: Le musée des horreurs

Message par bob_063 »

jean a écrit :Le microbillage est très dangereux.

Je me souviens sabler avec de la coquille de noix broyée (fin comme du sable), la solution ?
Non, c'est pas dangereux !! :) Il faut juste utiliser les bons abrasifs, travailler avec la bonne pression et tout bien nettoyer :ok:
Perso, j'ai microbillé toute la mécanique de ma rallye.... quand je dis tout, c'est vraiment tout ! Ce qui se voit et même ce qui ne se voit pas !
Il faut simplement prévoir un gros nettoyage après avoir fait le traitement.
Pour rappel, les trous d'huile du bloc de PP n'ont pas été ouvert pour être nettoyer :o Ce qui explique le problème....
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Re: Le musée des horreurs

Message par Piedplanche »

La bonne nouvelle , c'est que c est réparable niveau culasse : pose de bagues en bronze :ok:

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Re: Le musée des horreurs

Message par bob_063 »

Piedplanche a écrit :La bonne nouvelle , c'est que c est réparable niveau culasse : pose de bagues en bronze :ok:
Ah bon, cool :ok: Je pensais que c'était mort :o
Tant mieux :ok:
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Re: Le musée des horreurs

Message par naas olivier »

oui je confirme bien qu'on peut tout à fait microbillé les cartes moteur partout, partout sauf bien sur les emplacements des coussinets de vilo( paliers) sinon après microbillage un gros coup de karcher eau chaude partout partout un bon soufflage et hop on jette tout dedans pour le faire craquer
j'ai du en faire cinq ou six des moteurs et jamais eu de soucis par contre coté esthétique mécanique... ça jette un max B)
la rallye... la rallye... rien que la rallye....

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Re: Le musée des horreurs

Message par bob_063 »

naas olivier a écrit :oui je confirme bien qu'on peut tout à fait microbillé les cartes moteur partout, partout sauf bien sur les emplacements des coussinets de vilo( paliers) sinon après microbillage un gros coup de karcher eau chaude partout partout un bon soufflage et hop on jette tout dedans pour le faire craquer
j'ai du en faire cinq ou six des moteurs et jamais eu de soucis par contre coté esthétique mécanique... ça jette un max B)
Hum, je ne suis pas fan du karcher eau chaude après microbillage :( J'ai dû repasser à la microbille tout un carter moteur car l'eau chaude avait ternie tout le travaille de microbillage que je venais de faire :(
Depuis, rinçage à l'eau froide, soufflette et resoufflette :lol:
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