DS3 Racing

Discussions autour de l'automobile, photos, vidéos, infos....
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 642 fois
A été remercié : 1275 fois

Re: DS3 Racing

Message par jean-luc13 »

DS3 156 pour moi: un moteur plein partout et ce jusqu'à 7000 <oo> , pas de creux à bas régime comme ma Mondéo mazout (en fait, ça ressemble a un gros atmo :rolleyes: ).

Seuls bémols: un bruit (presque) de mazout au ralenti a froid (du à l'injection directe, c'est pareil sur l'Audi TT TFSI 200 d'un pote :crying: ), et une absence quasi totale de bruit quand on monte dans les tours :( (heureusement qu'il y a un compte-tours pour savoir à quel régime on est).
Une BV trèèèèèèès longue :( (pour satisfaire aux normes de pollution, je suppose :angry: )

Coté chassis, c'est très efficace sans sacrifier le confort (surtout quand on sort d'une 500 Abarth :lol: ), quand à l'électronique, l'ESP est entièrement déconnectable, donc pas de soucis :ok:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 633 fois
A été remercié : 955 fois

Message par Jul964rs92 »

jean-luc13 a écrit :DS3 156 pour moi: un moteur plein partout et ce jusqu'à 7000 <oo> , pas de creux à bas régime comme ma Mondéo mazout (en fait, ça ressemble a un gros atmo :rolleyes: ).

Seuls bémols: un bruit (presque) de mazout au ralenti a froid (du à l'injection directe, c'est pareil sur l'Audi TT TFSI 200 d'un pote :crying: ), et une absence quasi totale de bruit quand on monte dans les tours :( (heureusement qu'il y a un compte-tours pour savoir à quel régime on est).
Une BV trèèèèèèès longue :( (pour satisfaire aux normes de pollution, je suppose :angry: )

Coté chassis, c'est très efficace sans sacrifier le confort (surtout quand on sort d'une 500 Abarth :lol: ), quand à l'électronique, l'ESP est entièrement déconnectable, donc pas de soucis :ok:

Merci pour ce retour !

La DS3 Racing fait un jolie bruit, je ne l'ai entendu qu'à bas régime, mais j'ai beaucoup aimé, à voir en utilisation sportive :ok:
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Jul964rs92 »

Bless_et_ptitefleur_13 a écrit : Quand aux aides electroniques, elles sont loin ! Du moins sur la C5 comparé à mon ancienne 307. Bref moi je re signe les yeux fermé "_"

Sur la Racing les aides seront encore plus loin alors, recalibrage spécifique de l'ESP :ok:
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Miragtif1
Mordu
Mordu
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message par Miragtif1 »

alors je viens d'aller voir le site M(5+1) T*RB*O
alors les moins: manque de confort et pas discrete :lol: ah bon pour une familiale effectivement
et le top la photo de l'abr**ti de journaliste en photo en place arriere pour le confort des places arrieres, ben oui je suis c*n c'est un ludospace
j'oubliais on a une photo du coffre ;)
moyenne 13/20 cause confort/habitabilite/modularite (donc le journaliste la deconseille si c'est pour remplacer votre caravane par exemple ou mieux votre mobil home :lol: )
par contre elle doit surement consommer
on est donc tres loin de nos merveilleux hdi à jante de 20 pouces B) et au boite à gant refrigere avec porte gobelets et sieges modulables a volonte et surtout SOBRE <oo>
je dois pas etre dans le moule consommateur francais :unsure:
205 rallye AM91 AAC Ruggieri
Mercedes SLC AMG
BMW 125i E82
Jeep Wrangler JK Rubicon 10th anniversary
JCB TLT35D 4 WD

BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 3 fois
A été remercié : 71 fois

Message par BComp »

La mode est au scenic mes couilles modulable, spacieux pour transporter mémé... faudrait que les journalistes en sortent un peu de ce cliché...

bravo à citroen .... c'est une petite réussite cette DS3... :ok:

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 743 fois
A été remercié : 710 fois

Message par olivF2000 »

cricri a écrit :La mode est au scenic mes couilles modulable, spacieux pour transporter mémé... faudrait que les journalistes en sortent un peu de ce cliché...

c'est à cause de ca aussi qu'il y a de moins en moins de vraie petite sportive <_< :angry: je la trouve bien aussi cette DS3 racing :ph34r: un peu chéro quand meme

MiamiVice16S
Débutant

Message par MiamiVice16S »

cricri a écrit :La mode est au scenic mes couilles modulable, spacieux pour transporter mémé... faudrait que les journalistes en sortent un peu de ce cliché...

:ok:

et nos journalistes ...en dehors aussi des audi et bm......ou des carrosseries tirées à 2 exemplaires...y a rien ....

Ne parlons pas de l emission Turbo qui est devenu une emission de salon de coiffure :( ...avec des caisses à 60 kE....

si ca fait rever la France, c est bien .......moi ca me fatigue ...
309 GTI 16S
PERFORMANCES
Vitesse maxi en km/h: 217
400 m DA en secondes: 15,4
1 000 m DA en secondes: 28,3
0 à 100 km/h : 7″7
0 à 180 km/h : 28″7

Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Jul964rs92 »

Ce qui m'énerve au plus haut point c'est quand ce sont les "passants" essayent les voitures, sur une départementale, en conduite "normale" le type regarde le journaliste "elle tiens bien la route" <_< c'est sûre que sur un bout de route en roulant à 90 voir même 120 en ligne droite on peut dire qu'elle tiens la route :ph34r: :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 21 fois
A été remercié : 48 fois

Message par tchoupi13 »

Est-ce-que quelqu'un a eu la bonne idée de la prendre en bleu boticelli avec le toit noir? :unsure: si c'est le cas je serai preneur de quelques photos par mail ...j'ai une idée derrière la tête! :mrgreen:

Edit: je ne parles pas de la racing...que ce soit THP ou HDI :ok:
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "

rally2
Mordu
Mordu
A été remercié : 2 fois

Message par rally2 »

Une petite pétition s'impose pour les constructeurs et les émissions télé: On veut des bombinettes avec (ou plutôt sans ...) du bruit, des sensations (à basses vitesses),des odeurs. Une paire de bacquets avec un arceau optionnel et des harnais optionnels ( Porsche le fait pourquoi pas Peugeot ou Citroën ? ils sont tout de même multiple champion du monde WRC !) ainsi que peu d'isolation phonique comme sur nos 205 et c'est partit on a pas besoin de plus. On ne demande même pas un 16 S mais un petit cube nerveux qui aime les tours et qui est franc et massif surtout à la reprise ( cf 205 ralye :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :mrgreen: ). Pourquoi ne pas ressortir des 205 GTI ou même rallye sans les fioritures habituelles?:
Qui a besoin de l'autoradio dans sa 205 rallye?
Qui a besoin de la clim dans sa 205 rallye ?
Qui a besoin de l'essuie glace arriére dans sa 205 rallye?
Qui a besoin de fauteuils en cuire qui te brulent les cuisses au 3éme degrés dans sa 205 rallye?
Des plaisirs simples c'est mieux!...
http://www.6r4.net/site/index.php

Heureux les fellés parce qu'ils laissent passer la lumiére...

rally2
Mordu
Mordu

Message par rally2 »

J'ajoute même qu'on est pas malade dans une 205 rallye! Tout le monde y gagne!

fifi
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 9 fois

Message par fifi »

rally2 a écrit : Qui a besoin de l'essuie glace arriére dans sa 205 rallye ?
moi, j'en ai besoin
:lol: :lol:

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Message par jean »

Les journalistes auto n'ont plus de couilles et répondent à des schémas établis parce que ce n'est pas leur métier à la base !
Il y a une case "confort" alors on doit la remplir... bêtement.

On leur ferait essayer la dernière caterham qu'ils feraient le même topo... ces boulets.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

ffderennes
Passionné
Passionné
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Message par ffderennes »

jean a écrit :Les journalistes auto n'ont plus de couilles et répondent à des schémas établis parce que ce n'est pas leur métier à la base !
Il y a une case "confort" alors on doit la remplir... bêtement.

On leur ferait essayer la dernière caterham qu'ils feraient le même topo... ces boulets.

y'a encore quelques journaleux réfractaires au mazout quand même.
je lis régulièrement sport auto, bon ok la plupart des autos sont inaccessibles niveau prix...
Mais au moins c'est bien écrit et quand ils parlent de sensations au volant, ils savent de quoi ils causent (et caterham ils adorent :ph34r: )

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Message par jean »

ffderennes a écrit : (et caterham ils adorent :ph34r: )
Oui mais ils n'ont pas le droit de le dire ! C'est ça le vrai problème !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

rally2
Mordu
Mordu

Message par rally2 »

Pourquoi les clubs de bombinettes comme es notre ne gueleraient-ils pas?

Répondre

Retourner vers « Forum général »