Charly12 a écrit :Je viens d acheter cette rallye donc vous parlez affiche à 12000e . Elle a certainement des défauts c est vrai mais elle est beaucoup plus belle que vous l imaginer ! Ca reste une 205 Peugeot ..... rien de plus, faut s ouvrir au monde un peu car C est facile de parler des gens ou des garagistes sur un forum derrière un écran . Y a le numéro sur l annonce appelle le et dis lui! Si vous êtes frustrés de voir la cote augmenté il faut passer sur le forum 206 16s ...
Mon cher Charly,
Quand j'ai acheté ma rallye il y a fort longtemps, à peu près 10000€ de moins que toi, j'ai de suite pensé qu'il serait sympa, intéressant, voire judicieux de me faire connaitre de la communauté existante de ce forum.
Bien m'en a pris puisque j'y ai trouvé des amis, des pôtes, des conseils, une ambiance de club que beaucoup nous envie aujourd'hui.
Alors j'ai pris le temps de comprendre comment marchait un Forum : j'ai choisi un pseudo et je suis allé dans la zone adéquate rédiger une présentation de moi-même et de mon auto. J'ai pu ainsi engager le dialogue, et ça continue encore aujourd'hui.
Il semble que tu ai choisi une toute autre approche que j'aimerai bien que tu nous explique...
Car dans la vraie vie, à aucun moment je ne me serais permis de débarquer dans une réunion, en ayant écouté placidement ce qui se disait, d'entrer en ouvrant violemment la porte et de crier : "Vous vous trompez, vous ne comprenez rien , bandes de nazes !! "
Mais je pense que c'est juste une maladresse de ta part, attisée surement par certains commentaires railleurs (venant de tirailleurs réputés du côté de bordeaux, et qui ne jurent que par Michel Audiard, je ne cite personne

)
Tu es parmis nous depuis Janvier 2015, et nous te soutenons dans ta recherche de Rallye.
Tu as pu constater, au combien, il est difficile de trouver une auto en état.
Mais tu as surement constaté, aussi au combien, les prix s'affolent.... c'est le sujet de CE POST !
Tu as enfin trouvé TON bonheur : Le prix que tu y mets est celui de la passion que tu y porte.
Et chacun ici, mets les moyens qu'il a ou qu'il s'autorise à avoir.
Mais on peut aussi croire que dans quelques mois, une rallye à 12000€ deviendra le prix de base pour en dégotter une potable...
Alors les jugements de valeurs sur ton auto ne devraient pas te contrarier plus que ça.
Cette somme peut signifier beaucoup de sacrifice pour certains, ou trop d'argent pour une rallye comparé au prix d'hier...
Mais laisse nous au moins penser que certains "pro" du boncoin sont aussi juste là pour faire du fric sur des autos pas toujours présentables.
Laisse aussi la critique à ceux qui s'en amusent...sans plus.
Je pense qu'il est temps de ranger les colts dans leurs étuis.
Car les nouveaux accédant à la 205 rallye auront toujours des plus grosses bourses que nous, marché oblige.
Et ce n'est que le début peut-être.
Ce qui compte c'est de partager un respect commun, une entraide et une passion commune sur ce forum.
On ne donne pas la charité, mais on sait conseiller.
Après, partager les idées de tout un chacun, c'est vous qui voyez...
On est tous différents et on a la gueule et les commentaires qui vont avec...
C'est ça l' "Esprit 205 Rallye"
On attend ta présentation avec impatience et avec photos siouplait