Fallait pas essayer...

Discussions autour de l'automobile, photos, vidéos, infos....
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 624 fois
A été remercié : 917 fois

Re: Fallait pas essayer...

Message par Jul964rs92 »

Mes photos du dimanche :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:ok:
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Message par ying-yang »

Plus le temps passe, moins j'aime les Porsche.
Déjà, il y en a trop, et elles sont vraiment trop embourgeoisées. Hier, un de mes clients avait une GT2, et j'ai trouvé ça merdique. :(
Ah c'est clair, ça pousse ! Il y a la manière, mais pas l'art... :rolleyes:

Toutes les sensations sont édulcorées. Et ça pèse le poids d'une enclume. Même s'il y a des chevaux et un freinage de malade, on sent bien à chaque virage et chaque freinage que c'est un mammouth. :crying:

Mais bon... Ça passe le CT, ça pollue peu, c'est homologué, c'est bien trop confortable. La qualité des chassis est telle aujourd'hui que la puissance est édulcorée.

Dire qu'il y a 15 ans de cela, BMW avait refusé d'installer le 6 cylindres 3.6/315ch de la M5 dans la M3 e30, sous prétexte que la voiture devenait trop virile... Et aujourd'hui, avec 420ch, l'actuelle M3 fait 1700kg avec le plein. :mellow:

Il y a bien quelques 911 qui me font envie, ce sont les Ruf CTR et BTR première génération. :ok:

Mais en dehors de ça, on ne peut plus appeler sportive une voiture domestiquable par la première décérébrée venue. :lol: :mrgreen:
Chez Porsche, on fabrique aujourd'hui des GT, plus des sportives. :(

Ah, qu'est-ce qu'il y en a marre du politiquement correct... :angry:
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Jul964rs92 »

T'as tout dit ying-yang !

Les "post 1998" (996 et suivante) sont juste des GT. Mais y'a tout une histoire avant.

Sinon, j'ai fais le SdS en 996 GT3 II à Magny Cours, bon, elle n'était pas d'origine, mais on est loin de la "GT" quand même avec l'intérieure vidé, l'arceau complet et des baquets orienté course :lol:

J'ajouterai aussi la perte de l'identité "rare, luxe" de Porsche puisqu'on croise un cayenne toute les 10 minutes, ça va pas s'arranger avec les Panamerda.

N'ampêche que je suis passionné par la marque, je pense acheter une 968 tôt ou tard (les SC / 3,2l sont bien trop cher au vu des perfs) et j'aime être "décalé", et une journée sur piste en club, c'est une ambiance, des sons, des petits tours en passager (964 RS hier <oo> ) bref, j'adore :mrgreen:
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

simca.rallye2
Mordu
Mordu
A été remercié : 8 fois

Message par simca.rallye2 »

pour ma part, c'est tout l'inverse, plus le temps passe, plus je les aime et je rêve à nouveau d'une "ancienne" à la ligne et au son des "vraies" 911 :wub:
seul reproche que je lui fais, la musicalité quasi inexistante dûe aux turbos
Jul, tes photos sont superbes :ok:
Amaury, c'était une 996 grise la gt2 de ton client ? j'en ai croisé une samedi matin chez Mercedes Chalon :unsure:

Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Jul964rs92 »

simca.rallye2 a écrit : seul reproche que je lui fais, la musicalité quasi inexistante dûe aux turbos

Quand c'est d'origine ... La magie des circuits, on voit passer des trucs "étrange", genre pleine charge ligne droite: 996 Turbo (aspect origine pourtant ...) un barouf de folie, une GT3 (996 ph2) presque silencieuse :blink: :blink:

Sinon, on a une 997 GT3 mk2 au club, échappement AKRAPOVIK (connue des motard ? ) un son de FOLIIIIEEE sans compter les "anciennes" libérées :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

simca.rallye2
Mordu
Mordu
A été remercié : 8 fois

Message par simca.rallye2 »

y'a ben le pot inox mais bon un turbo restera tjs un turbo
ça na vaudra jamais un bon flat atmo un peu libéré comme tu dis
pour la musique, y'a le 12 à plat de maranello :wub:

Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

Reptit tour hier :mrgreen: Pour allez au rasso de voiture ancienne et d'exception près de Rennes... ben clair y'a trop de Porsche... au moins 20-205 sur 300 voitures... faut mieux une Diablo ou une F430 y'en a beaucoup moins :mrgreen: Même y'avait une Saleen chépakoi :blush:
N'empêche que c'est bandant :mrgreen:

ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ying-yang »

Jul964rs92 a écrit :T'as tout dit ying-yang !

Les "post 1998" (996 et suivante) sont juste des GT. Mais y'a tout une histoire avant.

Sinon, j'ai fais le SdS en 996 GT3 II à Magny Cours, bon, elle n'était pas d'origine, mais on est loin de la "GT" quand même avec l'intérieure vidé, l'arceau complet et des baquets orienté course :lol:

J'ajouterai aussi la perte de l'identité "rare, luxe" de Porsche puisqu'on croise un cayenne toute les 10 minutes, ça va pas s'arranger avec les Panamerda.

N'ampêche que je suis passionné par la marque, je pense acheter une 968 tôt ou tard (les SC / 3,2l sont bien trop cher au vu des perfs) et j'aime être "décalé", et une journée sur piste en club, c'est une ambiance, des sons, des petits tours en passager (964 RS hier <oo> ) bref, j'adore :mrgreen:
964RS ou 968CS, on est d'accord, ce sont des Porsche ! :ok:
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ying-yang »

simca.rallye2 a écrit :pour ma part, c'est tout l'inverse, plus le temps passe, plus je les aime et je rêve à nouveau d'une "ancienne" à la ligne et au son des "vraies" 911 :wub:
seul reproche que je lui fais, la musicalité quasi inexistante dûe aux turbos
Jul, tes photos sont superbes :ok:
Amaury, c'était une 996 grise la gt2 de ton client ? j'en ai croisé une samedi matin chez Mercedes Chalon :unsure:
Non, c'est une 997, et il vit à Lyon (mais voiture immatriculé dans le 83). B)

Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Jul964rs92 »

Faudrait pas que je trouve un taf au salaire souhaité :ph34r: :ph34r:

http://www.leboncoin.fr/voitures/190296560.htm?ca=12_s

Un vrai kiff de gamin d'avoir 2 caisses blanches / jantes blanches, je me vois déjà avec l'autoc du club 205 RCF sur la vitre arrière de la '68 CS :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ying-yang »

Laisse tomber celle-là, elle a les sièges confort. :blink:
Comment des gars ont-ils pu acheter une CS sans les baquets Recaro ? :wacko:

Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Jul964rs92 »

On trouve pas mal de Clubsport d'origine. Pour faire simple: tarif inférieur à 16000€, pas d'autoblocant, pas de châssis sport. Au delà, M030 et je sais plus quel code option pour l'autoblocant.

Il y a même des clubsport avec le toit Targa (gros toit ouvrant), c'était, il me semble soit la clim, soit le toit targa :ok:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Jul964rs92 »

Encore un dimanche au soleil B)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:ok:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

rallye 234
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 6 fois

Message par rallye 234 »

t u est alle a la PORSCHERIE :lol: :lol:
LES WEBER PARLENT AUX WEBER.
LA LIBERTE DEPEND DE LA LONGUEUR DE LA CHAINE F. CAVANA
WRC IS FOR BOYS ,GR B IS FOR MEN . JUHA KANKKUNEN

205 RALLYE 88
AUPARAVANT 104 ZS KIT ARVOR 80
SAMBA RALLYE 83

vincent_73_74
Amateur
Amateur

Message par vincent_73_74 »

ying-yang a écrit :Plus le temps passe, moins j'aime les Porsche.
Déjà, il y en a trop, et elles sont vraiment trop embourgeoisées. Hier, un de mes clients avait une GT2, et j'ai trouvé ça merdique. :(
Ah c'est clair, ça pousse ! Il y a la manière, mais pas l'art... :rolleyes:

Toutes les sensations sont édulcorées. Et ça pèse le poids d'une enclume. Même s'il y a des chevaux et un freinage de malade, on sent bien à chaque virage et chaque freinage que c'est un mammouth. :crying:

Mais bon... Ça passe le CT, ça pollue peu, c'est homologué, c'est bien trop confortable. La qualité des chassis est telle aujourd'hui que la puissance est édulcorée.

Dire qu'il y a 15 ans de cela, BMW avait refusé d'installer le 6 cylindres 3.6/315ch de la M5 dans la M3 e30, sous prétexte que la voiture devenait trop virile... Et aujourd'hui, avec 420ch, l'actuelle M3 fait 1700kg avec le plein. :mellow:

Il y a bien quelques 911 qui me font envie, ce sont les Ruf CTR et BTR première génération. :ok:

Mais en dehors de ça, on ne peut plus appeler sportive une voiture domestiquable par la première décérébrée venue. :lol: :mrgreen:
Chez Porsche, on fabrique aujourd'hui des GT, plus des sportives. :(

Ah, qu'est-ce qu'il y en a marre du politiquement correct... :angry:
Raaaah, je peux pas laisser passer tout ça :mrgreen: :mrgreen:
d'accord sur beaucoup de points, mais quand même, dire qu'elles sont lourdes et mammouth... !!
En origine oui, sauf les GT3, mais sinon, je t'assure, trouve une belle 911 avec plein de watts partout, genre bi turbo préparée (+ échappement libéré d'office ), tu lui colles des bonnes barres stab, des bons PSS10 retarés et ben la sentation de mammouth, tu l'oublies vite au volant sur les ptites routes de montagne ! crois moi ! faut même s'en occuper... :mrgreen:

voilà, je voulais juste apporter mon grain de sel histoire de rendre à Stuttgart ce qui lui appartient ;)

Hein Julien ! :mrgreen:

ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ying-yang »

Bein écoute, moi je l'ai bien senti le mammouth, avec pourtant + de 500cv aux fesses.
Et c'est une GT2, c'est sensé être déjà très sportif.

Il n'y a rien à faire: quand les kilos sont là, ils ne peuvent pas disparaître par magie, même avec une excellente suspension et des freins carbone.

Répondre

Retourner vers « Forum général »