simca.rallye2 a écrit : seul reproche que je lui fais, la musicalité quasi inexistante dûe aux turbos
964RS ou 968CS, on est d'accord, ce sont des Porsche !Jul964rs92 a écrit :T'as tout dit ying-yang !
Les "post 1998" (996 et suivante) sont juste des GT. Mais y'a tout une histoire avant.
Sinon, j'ai fais le SdS en 996 GT3 II à Magny Cours, bon, elle n'était pas d'origine, mais on est loin de la "GT" quand même avec l'intérieure vidé, l'arceau complet et des baquets orienté course![]()
J'ajouterai aussi la perte de l'identité "rare, luxe" de Porsche puisqu'on croise un cayenne toute les 10 minutes, ça va pas s'arranger avec les Panamerda.
N'ampêche que je suis passionné par la marque, je pense acheter une 968 tôt ou tard (les SC / 3,2l sont bien trop cher au vu des perfs) et j'aime être "décalé", et une journée sur piste en club, c'est une ambiance, des sons, des petits tours en passager (964 RS hier) bref, j'adore
Non, c'est une 997, et il vit à Lyon (mais voiture immatriculé dans le 83).simca.rallye2 a écrit :pour ma part, c'est tout l'inverse, plus le temps passe, plus je les aime et je rêve à nouveau d'une "ancienne" à la ligne et au son des "vraies" 911![]()
seul reproche que je lui fais, la musicalité quasi inexistante dûe aux turbos
Jul, tes photos sont superbes![]()
Amaury, c'était une 996 grise la gt2 de ton client ? j'en ai croisé une samedi matin chez Mercedes Chalon
Raaaah, je peux pas laisser passer tout çaying-yang a écrit :Plus le temps passe, moins j'aime les Porsche.
Déjà, il y en a trop, et elles sont vraiment trop embourgeoisées. Hier, un de mes clients avait une GT2, et j'ai trouvé ça merdique.![]()
Ah c'est clair, ça pousse ! Il y a la manière, mais pas l'art...![]()
Toutes les sensations sont édulcorées. Et ça pèse le poids d'une enclume. Même s'il y a des chevaux et un freinage de malade, on sent bien à chaque virage et chaque freinage que c'est un mammouth.![]()
Mais bon... Ça passe le CT, ça pollue peu, c'est homologué, c'est bien trop confortable. La qualité des chassis est telle aujourd'hui que la puissance est édulcorée.
Dire qu'il y a 15 ans de cela, BMW avait refusé d'installer le 6 cylindres 3.6/315ch de la M5 dans la M3 e30, sous prétexte que la voiture devenait trop virile... Et aujourd'hui, avec 420ch, l'actuelle M3 fait 1700kg avec le plein.![]()
Il y a bien quelques 911 qui me font envie, ce sont les Ruf CTR et BTR première génération.![]()
Mais en dehors de ça, on ne peut plus appeler sportive une voiture domestiquable par la première décérébrée venue.![]()
![]()
Chez Porsche, on fabrique aujourd'hui des GT, plus des sportives.![]()
Ah, qu'est-ce qu'il y en a marre du politiquement correct...