
Fallait pas essayer...
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- Jul964rs92
- Membre du Club 2025
- Messages : 10269
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 624 fois
- A été remercié : 917 fois
- Contact :
Re: Fallait pas essayer...
Non y'a de plus en plus de 996 3,4 dans les 20k€ 

205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
Re: Fallait pas essayer...
Ben en fait la noire est a vendre 20 000 € !
La turbo est vendue, échangé + soult contre une rs4 noire magnifique!
La turbo est vendue, échangé + soult contre une rs4 noire magnifique!
Retour aux sources!
La loire....
La loire....
- Jul964rs92
- Membre du Club 2025
- Messages : 10269
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 624 fois
- A été remercié : 917 fois
- Contact :
Re: Fallait pas essayer...
En 10 ans le marché a vraiment trop évolué
Je suis vraiment dégoûté, il y a LA Porsche de mes rêves (raisonnable
)actuellement en vente, couleur que je souhaite, une des 2 options (autoblocant, manque le "châssis sport"), l'état parait parfait, bref, la configuration idéale
je me vois ouvrir le garage 2 places avec la 205 Rallye blanche et la 968 de la même couleur à ses côtés
http://www.leboncoin.fr/voitures/341692529.htm?ca=13_s
Je suis vraiment dégoûté, il y a LA Porsche de mes rêves (raisonnable


je me vois ouvrir le garage 2 places avec la 205 Rallye blanche et la 968 de la même couleur à ses côtés


http://www.leboncoin.fr/voitures/341692529.htm?ca=13_s
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- Jul964rs92
- Membre du Club 2025
- Messages : 10269
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 624 fois
- A été remercié : 917 fois
- Contact :
Re: Fallait pas essayer...
J'ai essayé un Boxster 2,7 ph2 ce matin (qui est à vendre au passage), le son du moteur est quand même top (pourtant sans PSE et 100% stock) ... ça me ferait presque oublier une éventuelle PMA car ce qui m'ennuie le plus c'est que ce ne sont que des 4 cylindres avec le bruit qui va avec (hors 928 trop délirante
)



205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- Jul964rs92
- Membre du Club 2025
- Messages : 10269
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 624 fois
- A été remercié : 917 fois
- Contact :
Re: Fallait pas essayer...
Ce week end je vais pouvoir conduire une 968 CS, rien à voir avec un potentiel achat, mais du coup je voulais vraiment essayer ce modèle qui est pour l'instant la seule Porsche que je désire réellement 

205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37329
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2583 fois
- A été remercié : 1757 fois
Re: Fallait pas essayer...
"Désire réellement" ça veut dire "que tu peux te payer " ?




La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Jul964rs92
- Membre du Club 2025
- Messages : 10269
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 624 fois
- A été remercié : 917 fois
- Contact :
Re: Fallait pas essayer...
Dans l'absolue, acheter une bagnole à 15 000 e c'est pas le bout du monde, puisque beaucoup de voiture dans la rue sont bien plus chère que ça, mais ce qui m'ennuie c'est:
la garer
l'assurer
l'entretenir, et encore, ça pas trop .....
En fait, on m'en a proposé une à 6000€ (voiture sur les bras de quelqu'un, une réelle bonne affaire), j'ai retourner les solutions dans tout les sens, c'était pas sérieux ....
A priori, quelques petites choses devraient bougé coté perso, donc, pourquoi pas y penser d'ici peut être même 1 an .... Sachant que les prix en allemagne ont grimpé de façon notable, la 968 CS est à coup sûre un futur collector.... La dernière sportive que j'ai achetée à bon prix et qui maintenant est quand même moins accessible est une certaine ... 205 Rallye
la garer
l'assurer
l'entretenir, et encore, ça pas trop .....
En fait, on m'en a proposé une à 6000€ (voiture sur les bras de quelqu'un, une réelle bonne affaire), j'ai retourner les solutions dans tout les sens, c'était pas sérieux ....
A priori, quelques petites choses devraient bougé coté perso, donc, pourquoi pas y penser d'ici peut être même 1 an .... Sachant que les prix en allemagne ont grimpé de façon notable, la 968 CS est à coup sûre un futur collector.... La dernière sportive que j'ai achetée à bon prix et qui maintenant est quand même moins accessible est une certaine ... 205 Rallye

205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37329
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2583 fois
- A été remercié : 1757 fois
Re: Fallait pas essayer...
Une Club Sport, je suis d'accord avec toi. Ton soucis c'est un garage ?
Quitte la région parisienne
Quitte la région parisienne

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- jeremy30
- Pilier de bar
- Messages : 3008
- Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
- Localisation : Finistère
- A remercié : 213 fois
- A été remercié : 181 fois
Re: Fallait pas essayer...
[quote="Jul964rs92"
En fait, on m'en a proposé une à 6000€ (voiture sur les bras de quelqu'un, une réelle bonne affaire), j'ai retourner les solutions dans tout les sens, c'était pas sérieux ....
[/quote]
Et tu crois que c'est serieux de rouler en 205 rallye ?

En fait, on m'en a proposé une à 6000€ (voiture sur les bras de quelqu'un, une réelle bonne affaire), j'ai retourner les solutions dans tout les sens, c'était pas sérieux ....
[/quote]
Et tu crois que c'est serieux de rouler en 205 rallye ?


- Jul964rs92
- Membre du Club 2025
- Messages : 10269
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 624 fois
- A été remercié : 917 fois
- Contact :
Re: Fallait pas essayer...
jean a écrit :Une Club Sport, je suis d'accord avec toi. Ton soucis c'est un garage ?
Quitte la région parisienne
ça je sais




205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- Jul964rs92
- Membre du Club 2025
- Messages : 10269
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 624 fois
- A été remercié : 917 fois
- Contact :
Re: Fallait pas essayer...
Essais demain, vu la météo je vais pas faire le malin 

205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
Re: Fallait pas essayer...
Jul964rs92 a écrit :Essais demain, vu la météo je vais pas faire le malin

- Jul964rs92
- Membre du Club 2025
- Messages : 10269
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 624 fois
- A été remercié : 917 fois
- Contact :
Re: Fallait pas essayer...
Au fait, l'essais du 24 Février
Et bonjour à tous !
Petit rappel: 4 cylindres en ligne, 240cv (sans assistance sauf ABS), moteur avant, boite (6) et pont à l'arrière.
En ce dimanche 24 Février 2013, je me lève donc, comme pour aller travailler ...
5h50: Le réveil sonne, en fait je dormais pas vraiment. Je me lève, et je suis prêt pour partir attraper le RER de 6h30 ....

Je pars à pied, la gare est à 8 minutes. Je fais 10m, j'ai oublié mon pass pour le RER ... demi tour, je cours (un seul RER par heure le dimanche
) je récupère le tout, bon ok, je presse le pas et arrive à la gare à temps .... Pas grand monde .... RER, puis métro (désolé pas de photo), et arrivé à Paris gare de Lyon vers 7h40 pour mon TGV à 8h11. Il fait froid, dès que possible je m'installe à bord d'un des tout premiers TGV, un PSE reconditionné aux couleurs "Atlantique" servant maintenant la ligne "Lyria".

Bref, vous vous en foutez grave
je reste vaguement inquiet mais confiant pour la météo. 240cv, ça sera l'auto la plus puissante que j'ai conduite, temps de neige, 500km à faire, bon mélange en perspective.
Le train s'élance à l'heure après une annonce avec le vraie accent Suisse. Une petite photo à la sortie de Paris ....

La neige est présente sur l'ensemble du parcours, ça tombe, le paysage est blanc, c'est beau, même si sous le soleil c'était tout aussi bien

... 2h (environ) plus tard, le train ralenti. Jusqu'à présent le GPS de l'iPhone n'a pas attrapé le signal, mais maintenant que nous allons moins vite, ça parait plus facile

Arrivé à Bourg en Bresse .... Quel suspens... Et toujours de la neige ! Point positif, les autoroutes semble dégagées !

à partir de Bourg en Bresse, le trajet se fini sur une voie unique à 50km/h (toujours en TGV), ça laisse apercevoir de beaux paysages

et un beau poste HT (haaaaa le boulot
)

ça y est, j'ai quitté la France, pour la Suisse. Bouygues Telecom me rappellera par la facture que je ne suis plus en "Europe" ... !

J'appel le vendeur, il est sur le chemin. Il me rappel 4 minutes après, je suis là, le temps qu'on se croise, j'aperçois la 968.... Je suis déjà fan, mais là je prends conscience que je vais conduire la Porsche, seul, pendant toute l'après midi, quel pied. Le vendeur m'invite à m'installer au volant le temps de vérifier les papiers car il fait toujours aussi froid dehors, mais par contre, il fait presque beau ... !
Et là, c'est du sérieux...

Absolument pas objectif que je suis, j'adore déjà l'intérieur, même si une fois au volant les proportions sembles différentes.
Truc idiot pour illustrer: les aérateurs me paraissent énormes
Bref, je suis au volant d'une voiture "de marque prestigeuse" "typée sport" et typée "circuit", je vais pas philosopher encore 3 plombes sur les TGV Réseau, Duplex, Thalys, les aérateurs des Punto GT ou encore la longueur de la pâle du dernier Eurocopter
Mise en route: première grosse surprise, le son du moteur est top. On oublie que ce "n'est qu'un 4 cylindres en ligne". Les formalités vérifiées, le vendeur me laisse donc seul à bord d'une Porsche ... Yahou... Enfin...
"-Il est pas garé un peu près le mec devant, et le mec derrière aussi"
bon, il va bien falloir que je sorte de Genève
. Je m'insère dans le trafic qui très faible en ce dimanche midi. Les panneaux sont différents mais pas de quoi avoir peur. Je trouve un panneau avec une ville Française, aller, je vais suivre. Bon, ce n'étais pas la bonne route, mais tant pis, l'objectif premier dans mon esprit était de rejoindre mon pays natale, un réseau Bouygues et mettre le GPS du téléphone
! Revenons à la voiture. Les amortisseurs sont dures, on sent le moindre relief de la route, je me sens tout petit au feu rouge, même une simple Audi A4 me fait lever les yeux pour y voir les passagers
. Je roule dans Genève, un peu au radar, la voiture se conduit bien, "normalement" (heureusement au final
) je souris bêtement sans pouvoir me contrôler (
), j'arrive à m'extirper de l'agglomération, pas vraiment par le chemin le plus court, mais bon...
Je passe la frontière avec succès, c'est parti, maintenant je cherche: du réseau, de l'essence. J'ai retrouvé les 2 en même temps ... Quel bol
.... A noter le SP98 à 1,90€ en Suisse...

Le plein complété (à peine 40L) je chercher à checker les jantes Cup en 17 dans le coffre pour "valider" la taille (spécifique). Bon, ouvrons le coffre.... Bon, oui, le coffre, pas de bouton électrique, pas de bouton mécanique à l'arrière .... Au bout de 3 minutes j'appel le vendeur, c'est en fait une tirette non loin du siège conducteur vers l'arrière .... Les jantes sont de la bonne taille, tout va bien. Tant qu'on est dans les constatations: l'autoradio ne fonctionne pas (en tout cas je n'ai pas su l'allumer
), l'horloge non plus (on me l'avait dit) et le bouton pour le réglage des rétros électriques semble ... Condamné ... ?!
Le plein fait, et sachant où j'étais (j'ai fait un détour de 40km environ au final), je peux me diriger vers l'autoroute (la bonne). Le temps est beau, un peut couvert, mais pas de neige. Lorsque ça s'assombrit, j'allume les phares: la banane sur mon visage lorsque je les vois se déployer (oui je sais bon, c'est idiot encore
)

Je roule pour l'instant que sur des départementales et là ....

Je m'engage sur une voie rapide ... 2nd ... 3000trs/min, je passe la 3 tranquillement, et en relâchant l'embrayage un léger à-coup (normal, mais la sensation est ... top !) et là je comprends que je ne conduit pas une Twingo, 3ième j'accélère un peu, pas besoin de grand chose pour se retrouver à la bonne vitesse dans le flot des voitures. On se rends compte aussi qu'on ne conduit pas une Twingo avec le regard des gens, je pensais passer inaperçu avec cette PMA, noire, pas forcément très connu, mais les têtes se tournent, parfois, dans les voitures, dans la rue, c'est assez marrant quand même
.
Je roule maintenant depuis quelques kilomètres, beau temps, je passe la barrière de péage, aller j'accélère un peu... Et là, découverte: passé 4000 tours minutes le moteur n'est plus le même: ça fait du bruit et ça pousse !!! L'accélération a été de courte durée mais topissime ! Quel bonheur !
Au bout de quelques minutes de route, je déchante ...

Le presque soleil a laissé place à la neige, ça commençait même à tenir au sol ...... On ralenti vite (déjà que ça n'allait pas vite
)




J'adore la vue des ailes dans les rétros (même ailes que les 944 S2 et Turbo si je ne fais pas erreur)

Au final, ça a été comme ça tout le long, un coup sans neige, plutôt tranquille, un coup à avoir une mauvaise visibilité.
Aller, petite anecdote de voyage, d'un coté plus "pratique", je comptais sur l'allume cigare pour recharger mon téléphone (j'ai vidé 75% de la batterie en jouant dans le train avec), mais voilà, on fait pas comme tout le monde chez Porsche, la prise de l'allume cigare est faite de tel sorte qu'elle est longue (profonde pour être juste)... et mon charger est fait de telle sorte qu'il est ... court ... Bref, je m'arrête chez qui on ne va plus par hasard pour chopper (acheter quand même
) un adaptateur "multi prise" pour brancher le téléphone et mettre l'avertisseur de radar ....
Lors de ce premier arrêt, je doit avouer que dans l'air de repos on est assez observé lorsqu'on débarque en Porsche (même "du pauvre"
et même quand c'est pas la sienne, mais ça personne n'est censé le savoir
).
Je regarde tout les recoins de l'habitacle, je profite, inspecte...




Accessoirement, il est plus de 14h et j'ai rien mangé depuis la veille au soir et un mal de tête s'installe doucement, le paracétamol faisait aussi parti du voyage, donc pas de soucis
un sandwich et un morceau de tarte aux poires plus loin...

Je repars de la station, seul moment où je profite de l'auto, les voies d'accélération ...
Ce coup ci, Wikango est en marche, et je comprends pourquoi tout le monde me doublais bizarrement: surement due aux jantes pas d'origines et les pneus hiver pas forcément dans la bonne taille (j'ai pas vérifié), mais j'avais plus de 15km/h d'écart entre le compteur et la vitesse GPS !
Une fois ce détail compris, j'ai pu rouler à 130km/h (pour de vrai
)
et rebelotte


Seul moment où j'ai aperçu le soleil dans l'après midi

en m'approchant de l'Ile de France, j'ai rattrapé une sableuse, roulé un peut dans "le blanc" voie de gauche (ça va bien 5 minutes de rouler à 70 sur l'autoroute !)

A 2h de l'arrivée, gros mal de crâne qui repasse par là, il faut que m'arrête, encore une petite photo, à croire que la neige à "rincer" la voiture comparé aux photos extérieures précédentes ...

Cette pause café me fera du bien, juste 10 minutes et c'est reparti, toujours sous la neige qui tombe vraiment beaucoup par moment ....

Je quitte l'A6 pour l'A19, et je quitte l'autoroute, c'est bientôt la fin, il va bien falloir la rendre, plutôt la livrer dans ce cas bien précis...

J'aurai vraiment profité de ce super trajet, pour parler encore un peu de l'auto, la boite est ferme, mais pas dure, précise, j'adore la manier, les rapports sont bien étagés, du moins, c'est une auto civilisée lorsqu'on roule comme un papy
Je traverse quelques beau coin par ci, par là

Et le rythme ne fait qu'aller de plus en plus doucement, dans les bois je rencontre des virages serrés avec de belles plaques de neige, au détour d'un gauche / droite (toujours dans la forêt, sans visibilités) je croise même une famille de chevreuil / biche, j'ai vraiment eu la totale maintenant !

Juste le temps de me perdre dans le village, je rejoint la personne qui va s'en occuper, et la range au sec en compagnie d'autres autos bien sympathiques .....
en espérant que vous avez trouvé ce récit sympa, j'ai pris beaucoup de plaisir à rouler dans cet engin que j'appréciais beauucooouuppp et dont je voulais me faire mon propre avis sur la conduite et la sonorité, et bien voilà, maintenant j'ai 36 devis pour des crédits de 15 à 20 000€


Et bonjour à tous !
Petit rappel: 4 cylindres en ligne, 240cv (sans assistance sauf ABS), moteur avant, boite (6) et pont à l'arrière.
En ce dimanche 24 Février 2013, je me lève donc, comme pour aller travailler ...
5h50: Le réveil sonne, en fait je dormais pas vraiment. Je me lève, et je suis prêt pour partir attraper le RER de 6h30 ....

Je pars à pied, la gare est à 8 minutes. Je fais 10m, j'ai oublié mon pass pour le RER ... demi tour, je cours (un seul RER par heure le dimanche


Bref, vous vous en foutez grave

je reste vaguement inquiet mais confiant pour la météo. 240cv, ça sera l'auto la plus puissante que j'ai conduite, temps de neige, 500km à faire, bon mélange en perspective.
Le train s'élance à l'heure après une annonce avec le vraie accent Suisse. Une petite photo à la sortie de Paris ....

La neige est présente sur l'ensemble du parcours, ça tombe, le paysage est blanc, c'est beau, même si sous le soleil c'était tout aussi bien


... 2h (environ) plus tard, le train ralenti. Jusqu'à présent le GPS de l'iPhone n'a pas attrapé le signal, mais maintenant que nous allons moins vite, ça parait plus facile


Arrivé à Bourg en Bresse .... Quel suspens... Et toujours de la neige ! Point positif, les autoroutes semble dégagées !

à partir de Bourg en Bresse, le trajet se fini sur une voie unique à 50km/h (toujours en TGV), ça laisse apercevoir de beaux paysages

et un beau poste HT (haaaaa le boulot


ça y est, j'ai quitté la France, pour la Suisse. Bouygues Telecom me rappellera par la facture que je ne suis plus en "Europe" ... !





J'appel le vendeur, il est sur le chemin. Il me rappel 4 minutes après, je suis là, le temps qu'on se croise, j'aperçois la 968.... Je suis déjà fan, mais là je prends conscience que je vais conduire la Porsche, seul, pendant toute l'après midi, quel pied. Le vendeur m'invite à m'installer au volant le temps de vérifier les papiers car il fait toujours aussi froid dehors, mais par contre, il fait presque beau ... !
Et là, c'est du sérieux...

Absolument pas objectif que je suis, j'adore déjà l'intérieur, même si une fois au volant les proportions sembles différentes.



Bref, je suis au volant d'une voiture "de marque prestigeuse" "typée sport" et typée "circuit", je vais pas philosopher encore 3 plombes sur les TGV Réseau, Duplex, Thalys, les aérateurs des Punto GT ou encore la longueur de la pâle du dernier Eurocopter

Mise en route: première grosse surprise, le son du moteur est top. On oublie que ce "n'est qu'un 4 cylindres en ligne". Les formalités vérifiées, le vendeur me laisse donc seul à bord d'une Porsche ... Yahou... Enfin...
"-Il est pas garé un peu près le mec devant, et le mec derrière aussi"
bon, il va bien falloir que je sorte de Genève






Je passe la frontière avec succès, c'est parti, maintenant je cherche: du réseau, de l'essence. J'ai retrouvé les 2 en même temps ... Quel bol


Le plein complété (à peine 40L) je chercher à checker les jantes Cup en 17 dans le coffre pour "valider" la taille (spécifique). Bon, ouvrons le coffre.... Bon, oui, le coffre, pas de bouton électrique, pas de bouton mécanique à l'arrière .... Au bout de 3 minutes j'appel le vendeur, c'est en fait une tirette non loin du siège conducteur vers l'arrière .... Les jantes sont de la bonne taille, tout va bien. Tant qu'on est dans les constatations: l'autoradio ne fonctionne pas (en tout cas je n'ai pas su l'allumer

Le plein fait, et sachant où j'étais (j'ai fait un détour de 40km environ au final), je peux me diriger vers l'autoroute (la bonne). Le temps est beau, un peut couvert, mais pas de neige. Lorsque ça s'assombrit, j'allume les phares: la banane sur mon visage lorsque je les vois se déployer (oui je sais bon, c'est idiot encore


Je roule pour l'instant que sur des départementales et là ....

Je m'engage sur une voie rapide ... 2nd ... 3000trs/min, je passe la 3 tranquillement, et en relâchant l'embrayage un léger à-coup (normal, mais la sensation est ... top !) et là je comprends que je ne conduit pas une Twingo, 3ième j'accélère un peu, pas besoin de grand chose pour se retrouver à la bonne vitesse dans le flot des voitures. On se rends compte aussi qu'on ne conduit pas une Twingo avec le regard des gens, je pensais passer inaperçu avec cette PMA, noire, pas forcément très connu, mais les têtes se tournent, parfois, dans les voitures, dans la rue, c'est assez marrant quand même

Je roule maintenant depuis quelques kilomètres, beau temps, je passe la barrière de péage, aller j'accélère un peu... Et là, découverte: passé 4000 tours minutes le moteur n'est plus le même: ça fait du bruit et ça pousse !!! L'accélération a été de courte durée mais topissime ! Quel bonheur !
Au bout de quelques minutes de route, je déchante ...

Le presque soleil a laissé place à la neige, ça commençait même à tenir au sol ...... On ralenti vite (déjà que ça n'allait pas vite





J'adore la vue des ailes dans les rétros (même ailes que les 944 S2 et Turbo si je ne fais pas erreur)

Au final, ça a été comme ça tout le long, un coup sans neige, plutôt tranquille, un coup à avoir une mauvaise visibilité.
Aller, petite anecdote de voyage, d'un coté plus "pratique", je comptais sur l'allume cigare pour recharger mon téléphone (j'ai vidé 75% de la batterie en jouant dans le train avec), mais voilà, on fait pas comme tout le monde chez Porsche, la prise de l'allume cigare est faite de tel sorte qu'elle est longue (profonde pour être juste)... et mon charger est fait de telle sorte qu'il est ... court ... Bref, je m'arrête chez qui on ne va plus par hasard pour chopper (acheter quand même

Lors de ce premier arrêt, je doit avouer que dans l'air de repos on est assez observé lorsqu'on débarque en Porsche (même "du pauvre"




Je regarde tout les recoins de l'habitacle, je profite, inspecte...




Accessoirement, il est plus de 14h et j'ai rien mangé depuis la veille au soir et un mal de tête s'installe doucement, le paracétamol faisait aussi parti du voyage, donc pas de soucis

un sandwich et un morceau de tarte aux poires plus loin...

Je repars de la station, seul moment où je profite de l'auto, les voies d'accélération ...

Ce coup ci, Wikango est en marche, et je comprends pourquoi tout le monde me doublais bizarrement: surement due aux jantes pas d'origines et les pneus hiver pas forcément dans la bonne taille (j'ai pas vérifié), mais j'avais plus de 15km/h d'écart entre le compteur et la vitesse GPS !
Une fois ce détail compris, j'ai pu rouler à 130km/h (pour de vrai

et rebelotte


Seul moment où j'ai aperçu le soleil dans l'après midi


en m'approchant de l'Ile de France, j'ai rattrapé une sableuse, roulé un peut dans "le blanc" voie de gauche (ça va bien 5 minutes de rouler à 70 sur l'autoroute !)

A 2h de l'arrivée, gros mal de crâne qui repasse par là, il faut que m'arrête, encore une petite photo, à croire que la neige à "rincer" la voiture comparé aux photos extérieures précédentes ...

Cette pause café me fera du bien, juste 10 minutes et c'est reparti, toujours sous la neige qui tombe vraiment beaucoup par moment ....

Je quitte l'A6 pour l'A19, et je quitte l'autoroute, c'est bientôt la fin, il va bien falloir la rendre, plutôt la livrer dans ce cas bien précis...

J'aurai vraiment profité de ce super trajet, pour parler encore un peu de l'auto, la boite est ferme, mais pas dure, précise, j'adore la manier, les rapports sont bien étagés, du moins, c'est une auto civilisée lorsqu'on roule comme un papy


Et le rythme ne fait qu'aller de plus en plus doucement, dans les bois je rencontre des virages serrés avec de belles plaques de neige, au détour d'un gauche / droite (toujours dans la forêt, sans visibilités) je croise même une famille de chevreuil / biche, j'ai vraiment eu la totale maintenant !

Juste le temps de me perdre dans le village, je rejoint la personne qui va s'en occuper, et la range au sec en compagnie d'autres autos bien sympathiques .....

en espérant que vous avez trouvé ce récit sympa, j'ai pris beaucoup de plaisir à rouler dans cet engin que j'appréciais beauucooouuppp et dont je voulais me faire mon propre avis sur la conduite et la sonorité, et bien voilà, maintenant j'ai 36 devis pour des crédits de 15 à 20 000€



205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37329
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2583 fois
- A été remercié : 1757 fois
Re: Fallait pas essayer...
J'ai eu un moment l'impression de lire un "1000 bornes" d'Autoretro
Une CS, c'est pas n'importe laquelle quand même
Et je vois que des gens te font une sacré confiance
Et je souhaite de t'en payer une un jour comme je me souhaite de m'offrir une Cat' !

Une CS, c'est pas n'importe laquelle quand même

Et je vois que des gens te font une sacré confiance

Et je souhaite de t'en payer une un jour comme je me souhaite de m'offrir une Cat' !

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- scale33
- Membre du Club 2025
- Messages : 20324
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- A été remercié : 115 fois
- Contact :
Re: Fallait pas essayer...
Merci pour le récit et le feuilleton,............super sympa.
A quand la prochaine histoire?

A quand la prochaine histoire?

- Jul964rs92
- Membre du Club 2025
- Messages : 10269
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 624 fois
- A été remercié : 917 fois
- Contact :
Re: Fallait pas essayer...
Dommage que mes amis n'achètent pas une Porsche chaque semaine a ramener de je ne sais ou 

205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy