Frappe à froid

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sloggies
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Frappe à froid

Message par sloggies »

Je suis allé voir un CT qui possède un modèle de voiture qui m'intéresse :p et je lui ai demandé où était frappé le n° de châssis de ce type de véhicule (c'est le truc que je vérifie avant d'acheter un véhicule et ça ma sauvé la vie plusieurs fois --> voir le post sur le cherokee que j'ai voulu acheter ...)

Et il me sort : Attention si la frappe à froid est illisible ou non concordante c'est une contre visite maintenant ;)

Finit la dérogation "non soumis à contre visite"

Je pense qu'il va avoir pas mal de voiture à vendre sans ct .... :lala: un peu comme le GPL avec la modification des contrôles techniques
l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout

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jean-luc13
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Re: Frappe à froid

Message par jean-luc13 »

+1, Eric m'en a parlé samedi <_<
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"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

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jean
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Re: Frappe à froid

Message par jean »

Et la 205 est très sujette à une frappe à froid qui rouille bien !
Faites attention !

C'est comme une peinture neuve... Passer un coup de papier de verre (et 36 couches de rustol part dessus) car même un trop de peinture peu masquer le numéro...

On est prévenu.
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Re: Frappe à froid

Message par Bless_et_Ptitefleur »

c'est mon cas trop de peinture. Vous avez une astuce ?

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sloggies
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Re: Frappe à froid

Message par sloggies »

C'est illisible ?
Le seul moyen c'est le produit qui mange la peinture (je me rappel plus le nom) c'est vendu dans les mag' de bricolage
Sinon bruler la peinture ...
Dans les 2 cas faut repeindre ...
l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout

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jean-luc13
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Re: Frappe à froid

Message par jean-luc13 »

sloggies a écrit :C'est illisible ?
Le seul moyen c'est le produit qui mange la peinture (je me rappel plus le nom) c'est vendu dans les mag' de bricolage
.
Decapex? :unsure:
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Re: Frappe à froid

Message par sloggies »

jean-luc13 a écrit :
sloggies a écrit :C'est illisible ?
Le seul moyen c'est le produit qui mange la peinture (je me rappel plus le nom) c'est vendu dans les mag' de bricolage
.
Decapex? :unsure:

Voilà :ok:
l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout

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jean
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Re: Frappe à froid

Message par jean »

Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :c'est mon cas trop de peinture. Vous avez une astuce ?
Sur ma primère rallye, et ce que je ferai sur la nouvelle :

Deux morceaux de scotch de part et d'autre du n°... Et papier de verre, huile de coude. Mise à nu de la tôle au droit des numéros.
Nettoyage, sctoch et masquage... et 10 couches de Rustol par dessus. A raison d'une couche tous les deux jours...

Le numéro est ultra lisible comme sous une couche de vernis... :ok:

Moins de risques qu'avec un produit chimique. :wacko:
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Re: Frappe à froid

Message par olivF2000 »

Le plus simple,c'est de prendre un mirroir et de lire les n° par dessous la tole,c'est du poinçon d'origine ca se voit de l'autre coté,j'ai pu faire ça sur ma 1ere ralloche vu que le n° était bouffé <_< ...donc ramenez vous avec un petit mirroir au ct :lol:

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Re: Frappe à froid

Message par Piedplanche »

Il y a un paquet d'autos remontées à partir de caisses "récupérées" à la casse qui vont avoir des soucis. Et quelques unes bien cotées en collection :blush:

Je connais d'ailleurs une R5 groupe 2 qui va subir une greffe de numéros. La technique de frappe est simple :
_ une impression des numéros a la bonne police, bonne dimension
_ on le scotch à l'emplacement du gravage
_ on affute un pointeau et on s'arme de patience faire des trou-trous <oo>

On a poussé le vice à faire le losange RENAULT :mrgreen:

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Re: Frappe à froid

Message par Jul964rs92 »

ça m'inquiète votre histoire :unsure:
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
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BMW 528ia 08.1996

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Re: Frappe à froid

Message par tinni »

marrant que vous parliez de ça .. mon beau père c'est vue refuser recement le contrôle technique de son j9 pour cause de n° illisibles ..
mais on as trouver la solution donc renseigner vous car les concessionnaires (du moins peugeot dans le cas de mon beau père) propose un service clé en main de refrappe avec les poinçon d'origine. après reste a savoir si tout le monde le fais. ^_^
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Re: Frappe à froid

Message par tchoupi13 »

Ne vous inquietez pas... Cela fait un moment que le sujet tourne sur les forums de collection :(
En résumé, le législateur a fait n'importe quoi..sachant que certaines autos n'ont jamais eu de frappe à froid :lol: , par ailleurs il faut que le contrôleur trouve une frappe correspondante à la CG mais pas de contrôle de la véracité de celle- ci :ph34r: , vous voyez où nous en sommes! :mrgreen:
Il se pourrait que ce point ne perdure donc pas sous cette forme...
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Re: Frappe à froid

Message par scale33 »

Toute caisse mise en circulation avec une carte grise a obligatoirement sa frappe sur le chassis.
Si pas de frappe,.....caisse changée,.....mais facture d'achat de caisse neuve obligatoire.
Après rien n'interdit de refaire le N° de série à condition que ce soit authentifié et fait par le constructeur.

Sur une caisse de remplacement d'occasion,on doit pouvoir justifier de sa provenance avec copie de la carte grise et/ou certificat de cession..
L'ancien N° de série doit être bien visible et le nouveau N° de série doit être refrappé à coté.
Interdiction formelle d'effacer l'ancien.

Les règles,......c'est çà. ;) :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

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Re: Frappe à froid

Message par nono14 »

pas de paniques!
on a le droit de refrapper les numéros mais il faut le refrapper a côtés :ok:
mêmes si l'ancien est devenus complétement illisible! (les forces de l'ordre en cas de doutes peuvent avoir recours a des acides qui peuvent faire ressortir les frappes mêmes rouillées ou meulé). voilà
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Re: Frappe à froid

Message par ze_king »

sur les 2cv il me semble qu'il n'y a pas de frappe a froid.
les numeros sont indiqué uniquement sur des plaques riveté.
c'est un collègues qui en a plusieurs qui m'a dit ça, il a fait toutes ses carte grise avec la même auto :ph34r:

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